Je propose tout simplement d'uniformiser le format des codes proposé par LTF pour passer les protections de certains jeu (KGB, TIM, POP2, ...)
Parce que à ce jour, c'est un peu le bazar.
Par exemple pour TIM, on a dans l'archive : un bmp illisible et un document word. Le document word (qui est très bien fait!) est pour moi inadapté. : tout le monde n'a pas word et lorsqu'on l'a il faut 30s pour le lancer.
Pour KGB, on a le choix avec le manuel en pdf (où il faut faire +1 à la page) et un document texte descriptif dans l'archive.
Pour POP2, on peut télécharger sur LTF une image jpg simple et bien faite.
Donc on a pour 3 jeux : 5 formats de fichier différents plus ou moins bien réaliser. La plus part du temps il n'est pas même pas mentionner que les codes sont inclus dans l'archive et on passe à coté.
C'est pourquoi je propose d'uniformiser la façon de fournir les codes.
Il faut donc trouver un format léger et rapide à lancer qui peut contenir du texte et des images et qui soit portable (linux, mac, windows).
Je vois 3 possibilité : le PDF, le flash ou le java.
Pour moi, le pdf est a exclure car pour certains jeux la quantité d'information à afficher serait trop grande et prendrait plusieurs pages ce qui rendrait le PDF moins rapide que les autres. De plus le lecteur PDF par défaut (adobe acrobat), c'est de l' a dobe (avec un mauvais jeu de mot) : il est lent à lancer et bouffe inutilement beaucoup de cpu et de ram.
Le flash est mon chouchou car c'est celui que je maitrise le plus. Mais malheureusement il n'y a pas de vrai éditeur flash gratuit donc inaccessible au commun des motels. De plus le lecteur flash bouffe quand même du cpu et tout le monde ne sait pas forcement se servir d'un fichier swf hors page web.
Donc pour moi la solution la plus intéressante est le java (au format .jar). Il est portable, simple, le compilateur est gratuit, on peut trouver des tutos facilement. Et comme il est programmable, on peut être très facile d'utilisation. Perso, je débute dans le java et je suis prêt à m'y mettre sérieusement !
Bien sûr tout ceci est dans le cas où LTF est d'accord avec mon idée ^^. Je tiens aussi à signaler que grâce à l'uniformisation des codes pour passer les protections il sera plus facile d'aider les personnes qui bloque sur le lancement d'un jeu.
J'y vois aussi une possibilité d'approfondir l'utilisation de dosbox.
Personnellement, pour l'instant pour jouer avec dosbox je suis au stade avec les raccourci windows :
%dosbox% %repjeuxmsdos%\Kgb\kgb.bat -exit -noconsole
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C ( start %dosbox% %repjeuxmsdos%\Kgb\kgb.bat -exit -noconsole | start %repjeuxmsdos%\Kgb\codes.jar)
Voilà ^^
Edit : par exemple pour Prince of Persia 2 : http://bobink.free.fr/LTF/codes.jar (14k) (gain de place par rapport au jpg proposé sur le site qui est à 30k :P)

les différentes demandes d'aide
.
a utiliser certain jeux alors qu'il n'y a, en général, qu'a dé zipper et a jouer
.

Commentaire