Uniformiser les codes pour passer les protections dans les jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bobink
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 54

Uniformiser les codes pour passer les protections dans les jeux

Bonsoir à tous,

Je propose tout simplement d'uniformiser le format des codes proposé par LTF pour passer les protections de certains jeu (KGB, TIM, POP2, ...)

Parce que à ce jour, c'est un peu le bazar.
    Par exemple pour TIM, on a dans l'archive : un bmp illisible et un document word. Le document word (qui est très bien fait!) est pour moi inadapté. : tout le monde n'a pas word et lorsqu'on l'a il faut 30s pour le lancer.
    Pour KGB, on a le choix avec le manuel en pdf (où il faut faire +1 à la page) et un document texte descriptif dans l'archive.
    Pour POP2, on peut télécharger sur LTF une image jpg simple et bien faite.

Donc on a pour 3 jeux : 5 formats de fichier différents plus ou moins bien réaliser. La plus part du temps il n'est pas même pas mentionner que les codes sont inclus dans l'archive et on passe à coté.

C'est pourquoi je propose d'uniformiser la façon de fournir les codes.
    Il faut donc trouver un format léger et rapide à lancer qui peut contenir du texte et des images et qui soit portable (linux, mac, windows).
    Je vois 3 possibilité : le PDF, le flash ou le java.

Pour moi, le pdf est a exclure car pour certains jeux la quantité d'information à afficher serait trop grande et prendrait plusieurs pages ce qui rendrait le PDF moins rapide que les autres. De plus le lecteur PDF par défaut (adobe acrobat), c'est de l' a dobe (avec un mauvais jeu de mot) : il est lent à lancer et bouffe inutilement beaucoup de cpu et de ram.

Le flash est mon chouchou car c'est celui que je maitrise le plus. Mais malheureusement il n'y a pas de vrai éditeur flash gratuit donc inaccessible au commun des motels. De plus le lecteur flash bouffe quand même du cpu et tout le monde ne sait pas forcement se servir d'un fichier swf hors page web.

Donc pour moi la solution la plus intéressante est le java (au format .jar). Il est portable, simple, le compilateur est gratuit, on peut trouver des tutos facilement. Et comme il est programmable, on peut être très facile d'utilisation. Perso, je débute dans le java et je suis prêt à m'y mettre sérieusement !

Bien sûr tout ceci est dans le cas où LTF est d'accord avec mon idée ^^. Je tiens aussi à signaler que grâce à l'uniformisation des codes pour passer les protections il sera plus facile d'aider les personnes qui bloque sur le lancement d'un jeu.

J'y vois aussi une possibilité d'approfondir l'utilisation de dosbox.
    Personnellement, pour l'instant pour jouer avec dosbox je suis au stade avec les raccourci windows :
    Code:
    %dosbox% %repjeuxmsdos%\Kgb\kgb.bat -exit -noconsole
    Avec les codes en java on pourra aller plus loin sans se casser la tête :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C ( start %dosbox% %repjeuxmsdos%\Kgb\kgb.bat -exit -noconsole | start %repjeuxmsdos%\Kgb\codes.jar)
    (Pour linux je suppose que c'est encore plus simple ^^)

Voilà ^^

Edit : par exemple pour Prince of Persia 2 : http://bobink.free.fr/LTF/codes.jar (14k) (gain de place par rapport au jpg proposé sur le site qui est à 30k :P)
    Dernière modification par Bobink, 03 août 2008, 01h18.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Et pourquoi pas utiliser un format encore beaucoup plus simple et accessible à tous : le HTML!

D'ailleurs, pour TIM, t'as oublié que j'ai fait un document de codes sous ce format-là. En gros, j'ai pris des screenshots du jeu pour récupérer les différents icônes, je les ai sauvegardés en image et je les ai assemblés en faisant une page HTML qui les regroupe tous.

Sinon, le .doc peut s'avérer très bien également. Suffit d'avoir OpenOffice et hop, on peut consulter le dit fichier.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Linko68
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 36

Oui je vois pas pourquoi tu veux faire ça en Java... Comme l'a très justement dit DrangonsLover, le (X)Html est accessible à tous puisque chaque système d'exploitation a un navigateur internet installé dessus ^^.

Et puis le Html c'est accessible, c'est facile...

Commentaire

• Bobink
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 54

Le defaut des xhtml c'est pour les images : il faut les avoir à coté. Pour TIM, ce serait environ 32 images a avoir à coté. De plus lancer tout un navigateur internet pour çà me semble inadapté. Mais çà peut rester une possibilité du moment qu'on uniformise la façon de donner les codes.

Avec un mini-programme genre java : tout est inclus dedans. Il n'y aura qu'un seul fichier. Perso, le mini-truc pour pop2 se lance super rapidement en prenant le minimum de place à l'écran (pas de barre d'url, pas de menu inutile).
        De plus, s'il a d'autre codes qu'on peut donner de la manière que ceux de pop2 (une image simple) : il me suffit de prendre l'image, modifier 2 trucs au code sources puis de compiler en java (çà prend 1 minutes au total).
        Je peux aussi donner le code source pour que ceux que çà intéresse puisse regarder et améliorer le code.
        Dernière modification par Bobink, 03 août 2008, 15h02.

Commentaire

• Blustuff
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 63

C'est plus lourd d'ouvrir une machine virtuelle java que d'ouvrir un navigateur - Java n'est pas disponible sur tous les systèmes.

Commentaire

• Bobink
            Compte archivé

• juillet 2008
            • 54

Envoyé par Blustuff Voir le message
            Java n'est pas disponible sur tous les systèmes.
            Personnellement, on m'a toujours martelé que java est censé être disponible sur tous les systèmes.

Commentaire

• Blustuff
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 63

C'est ce qu'on dit oui. Mais ce n'est pas vrai. Théoriquement, il suffit de développer une machine virtuelle pour chaque système. En pratique, c'est loin d'être le cas.

Commentaire

• Bobink
                Compte archivé

• juillet 2008
                • 54

D'après ce que j'ai vu : il y a un JRE pour les windows, pour Mac et pour Linux. Ça doit représenter, je pense, 99% des utilisateurs d'abandonwares. non ?

Commentaire

• spartacus
                  Dark Knight

• août 2004
                  • 417

je pense que ça ne sert absolument a rien de faire un programme java pour afficher une simple image.

ça risque simplement de poser des problèmes à tous les utilisateurs lambda qui ne maitrisent pas l'informatique et je trouve ça dommage.

Commentaire

• Bobink
                    Compte archivé

• juillet 2008
                    • 54

J'avoue, c'est vrai.

Mais rien n'empêche d'expliquer comment installer le jre de java (extrêmement simple).

Ensuite le problème c'est de choisir le format le plus confortable. Chaque format a pour moi des avantages et des inconvénients.
                    - L'avantage du xhtml est que tout le monde peut le lire et il peut être facilement créer. L'inconvénient, c'est pour moi les fichiers annexes et les navigateurs qui vont s'ouvrir avec pas forcement la meilleur taille à l'écran et chaque navigateur va interpréter à sa manière le code html. Il ne faut pas oublier que IE 6 est encore très répandu.
                    - L'avantage du java c'est qu'on aura une application confortable pour l'utilisateur. Inconvénient : il faut installer le jre si on l'a pas et il faut créer le java en lui-même.

Pour moi, le meilleur solution, c'est le java car les efforts sont à faire qu'1 seul fois (installer et créer) et après c'est très confortable ^^. Tandis qu'avec une page html, le confort peut-être très aléatoire : taille de la fenêtre inadaptée, beaucoup place inutile gaspillé par les options du navigateurs...

En ce qui concerne la simple image : j'ai pris l'exemple de pop2 qui nécessite qu'une image. Avec Tim, on peut imaginer une petite application java avec une zone de saisie où on met le numéro page et les images correspondantes apparaissent à l'écran.
                    Dernière modification par Bobink, 03 août 2008, 19h42.

Commentaire

• spartacus
                      Dark Knight

• août 2004
                      • 417

Envoyé par Bobink Voir le message
                      Mais rien n'empêche d'expliquer comment installer le jre de java (extrêmement simple).
                      je serai toi je regarderai les différentes demandes d'aide .
                      de nombreuses personnes ont du mal a utiliser certain jeux alors qu'il n'y a, en général, qu'a dé zipper et a jouer .
                      donc leur faire en plus installer un jre me parait compliquer les chose.

j'ai rien contre java puisque je travaille avec mais comme je l'ai dit plus haut ca me parait compliquer les chose.

je te souhaite quand même bonne chance pour cette idée.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Pour éviter que la fenêtre de navigateur ne s'ouvre avec toutes les options et barres de menus, il suffirait d'implanter ce genre de bout de code ?

Code:
                        <a href="javascript:window.opener=self;self.close()" onclick="winopen('http://xxx.htm');return true">Cliquez ici</a>

Commentaire

• Blustuff
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 63

Envoyé par Bobink Voir le message
                          L'inconvénient, c'est pour moi les fichiers annexes et les navigateurs qui vont s'ouvrir avec pas forcement la meilleur taille à l'écran et chaque navigateur va interpréter à sa manière le code html. Il ne faut pas oublier que IE 6 est encore très répandu.
                          Non mais il ne faut quand même pas exagérer. On sait depuis longtemps écrire de l'html qui n'a pas ces défauts.

Commentaire

• Blustuff
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 63

Pour le problème Fichiers multiples / Fichier unique, il existe le html compilé. A titre d'exemple, le manuel php existe en version html compilé.

Commentaire

• Bobink
                              Compte archivé

• juillet 2008
                              • 54

Code:
                              <a href="javascript:window.opener=self;self.close()" onclick="winopen('http://xxx.htm');return true">Cliquez ici</a>
                              Le problème des pop_up c'est que c'est bloqué par les navigateurs actuelles si elles s'ouvrent automatiquement et lorsque qu'on ferme une page de cette manière, les navigateurs demandent tout de même à l'utilisateur s'il est d'accord.

Pour le problème Fichiers multiples / Fichier unique, il existe le html compilé. A titre d'exemple, le manuel php existe en version html compilé.
                              J'avais déjà pensé à çà mais les .chm et .mht sont des format propre windows. Pour les .chm, seule les utilisateurs de windows peuvent y accéder rapidement (si et seulement si windows ne bloque le fichier car il provient d'internet). Pour y accéder avec d'autres OS il faut télécharger un logiciel en plus.
                              Pour les .mht, c'est un format propre à IE donc inutilisable pour les autres navigateurs.

Non mais il ne faut quand même pas exagérer.
                              Bah oui j'exagère, faut bien vendre son produit

je serai toi je regarderai les différentes demandes d'aide .
                              de nombreuses personnes ont du mal a utiliser certain jeux alors qu'il n'y a, en général, qu'a dé zipper et a jouer .
                              donc leur faire en plus installer un jre me parait compliquer les chose.
                              Ok, je m'avoue vaincu par le html ^^. Je propose donc de mettre les 2 formats. Le html pour le novice et le java pour ceux qui aime la rapidité et le confort

Et comme je voulais m'exercer au java, j'ai fait celui pour Tim :
                              http://bobink.free.fr/LTF/codes_tim.jar (17k)
                              Comparer au 356k du word au 297k du bmp, çà fait une bonne économie de place

Commentaire

Chargement...