Jeux Atari st (sans doute sortis sur amiga, etc..)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Anarchy77
    Citizen

• mars 2005
    • 58

Jeux Atari st (sans doute sortis sur amiga, etc..)

Bonjour à tous,

J'édite une dernière fois ce post destiné à retrouver les 4 précieux titres 'St' de ma jeunesse, merci à tous pour votre aide !!!

Jeu 1 : Bob Morane Océan
    _Je suis à peu près sûr qu'il y avait une carte avec des îles ou des continents.
    _Les déplacements se faisaient en sous-marin. Parfois il fallait s'arrêter, sortir du sous-marin et tuer des plongeurs et des requins à coups de harpon.
    _Je crois que le but était de détruire des bases ennemies qui ressemblaient vaguement à des igloos hi-tech

Jeu 2 : Technocop
    _Jeu deux-en-un : une partie voiture à la crazy cars, une autre plateforme à la wild streets.
    _On se balade dans une voiture (rouge il me semble) que l'on peut upgrader au fil des levels, par exemple rajouter des pointes au niveau des roues
    _Dans la partie plateforme, on dégomme les ennemis à grands coups de flingue. Peut-être (sans doute) que l'on peut aussi les frapper mais je n'en suis pas sûr.
    _Le pistolet peut être upgradé (ou échangé ?) et envoie des projectiles gluants qui ENGLUENT littéralement les adversaires. C'est une arme assez ignoble, la première fois que je l'ai utilisée ça m'avait surpris, et même carrément choqué C'est peut-être ce qui fait que je m'en rappelle encore.

Jeu 3 : P-47
    _Shoot 'em up de côté, le paysage défile de droite à gauche (au moins dans le 1er niveau)
    _On dirige un avion gris noir, le 1er boss est un énorme train bardé de canons sur lequel on largue des bombes.
    _Le 1er niveau se passe sur fond de couché de soleil, le ciel est rouge flamboyant, jaune orangé super-beau d'après mes souvenirs.

Jeu 4 : Ballerburg
    _Jeu de tir au tour-par-tour à la worms.
    _Monochrome.
    _2 forteresses rivales se font face, et disposent de canons. Il faut ajuster l'angle et la puissance avant de tirer.
    _On peut aussi acheter des mines (ou des déricks ??) pour augmenter les ressources.
    _Le terrain est valonné, et vu de côté comme dans worms sauf qu'il n'y a pas de scrolling.
    _C'est très moche.
    Dernière modification par Anarchy77, 10 septembre 2008, 03h24. Motif: [RESOLU]
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

1: Thunderjaws ?
    2: Techno Cop ?
    3: 1943 ?

Commentaire

• Anarchy77
      Citizen

• mars 2005
      • 58

Il y a des ressemblances en effet mais celui-ci ne semble pas avoir été porté sur atari.

2: Techno Cop ?
      C'est bien ce jeu, oui!! Le jeu tout pourri, super crade et super-vulgaire de ma jeunesse
      Franchement je te tire mon chapeau je pensais pas remettre la main dessus.. Merci !

3: 1943 ?
      Non, le scrolling est horizontal j'aurai dû le préciser (1er post édité).
      Dernière modification par Anarchy77, 11 août 2008, 14h13.

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

Pour le 3, çà ressemble à Silkworm

www.youtube.com/watch?v=z3kN1rblzhI

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Pour le 1, je ne sais pas trop...peut-être The Deep

Pour le 3, je pense à P47 Thunderbolt
          Dernière modification par Soteen, 11 août 2008, 16h50.
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Anarchy77
            Citizen

• mars 2005
            • 58

P-47 oui ! D'après les screens ça ne peut être que celui-là !!
            Je n'arrive pas à trouver la version st je vais donc le tester sur mame

Grâce à vos suggestions et de fil en aiguille j'ai aussi trouvé le 1er jeu !
            Il s'agissait de "Bob Morane océan", un concept assez bizare dont je n'ai jamais compris les ficelles mais aujourd'hui je crois comprendre un peu mieux ce qu'il faut faire.

Quelle culture !! Merci !!!
            Dernière modification par Anarchy77, 11 août 2008, 18h39.

Commentaire

• echark
              Compte archivé

• août 2008
              • 2

Excellent je viens de tomber sur ton post et je pense que j''ai le jeu n°1 dont tu parles !
              Je ne connais pas le nom exact mais je sais qu'on peut choisir les chateaux, il suffit de régler l'angle et la puissance et boum on envoie le boulet !

Ce jeu m'avait passionné à l'époque, je dois toujours posséder l'image atari st je te l'envoie par MP dès que je la récupère !

Commentaire

• Anarchy77
                Citizen

• mars 2005
                • 58

Tu veux parler du jeu n°4 (bon je ne vais pas chipoter ), j'avais perdu tout espoir, d'autant que ce jeu me semble hautement artisanal et je serai même étonné qu'il ait été édité !

J'attends de tes nouvelles avec impatience !!

Commentaire

• Starcom
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 3

Salut,

Ton jeu n°4, ça serait pas Ballerburg ?
                  http://en.wikipedia.org/wiki/Ballerburg

Ci c'est le cas, voilà un remake sur PC:
                  http://www.heavymentalsoft.de/ballerburg.php

A+

Commentaire

• Anarchy77
                    Citizen

• mars 2005
                    • 58

yeah !!!!
                    Trop fort, c'est bien ça mais comment tu as fait ??! Et là, je crois bien reconnaître la réserve de bombes, qui, une fois touchée, explose totalement dans un élan de réalisme trop génial à l'époque

Ballerburg, aucun doute, chapeau ;

Merci à toutes et à tous pour votre aide vous assurez de trop ! !

Commentaire

Chargement...