[Rech] Full Throttle VOSTFR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • angerized
    Compte archivé

• août 2008
    • 17

[Rech] Full Throttle VOSTFR

Bonjour à tous,

Grand fan des point&click et plus particulièrement des Lucas depuis ma prime jeunesse, j'ai le souvenir vague d'avoir joué à la version de Full Throttle en VOSTFR qu'un ami avait acheté.

Aujourd'hui, en plein revival, j'ai retrouvé Full Throttle, mais en français intégral cette fois.

Suis-je fou, ou y a-t-il bien eu une première édition de Full Throttle en VOSTFR?

J'ai été rebuté par la talkie de Sam n' Max pour les même raisons (la VO est tellement supérieure, àla DOTT)
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

La toute première édition sortie que je possède est en anglais intégral.
    Seul le manuel est en français.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

A ma connaissances, les versions Talkie des jeux d'aventure Lucas sont :

-Day of the Tentacle : Voix anglaises et texte français.
      -Indiana Jones & the fate of Atlantis Talkie: Voix anglaises et textes anglais (il y a un patch non officiel pour le texte VF, merci aux aventuriers de la traduction perdue).
      - Loom Talkie : Voix anglaises et texte anglais. (il y a un patch non officiel pour le texte VF, merci aux aventuriers de la traduction perdue, voir le post de Kaminari un peu plus bas).
      - The DIG : VF intégrale ou VO intégrale
      - Full Throttle : VF intégrale ou VO intégrale
      - Sam&Max : VF intégrale ou VO intégrale

Il est dommage de ne pas pouvoir jouer en anglais avec les textes en français pour les 3 derniers, car j'avoue que si les doublages ne sont pas catastrophiques, ils sont loin derrière la qualité d'interprétation des VO.
      D'ailleurs le générique français de Full Throttle est limite de la publicité mensongère: avec la voix de Mark Hamill, ah bon il parle français????
      Dernière modification par barbarian_bros, 14 août 2008, 09h43.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• angerized
        Compte archivé

• août 2008
        • 17

Merci pour vos réponses.

Bon alors j'ai ma mémoire qui doit être trop fragmentée

Je vais devoir me refaire Full Throttle en VF intégrale alors.

Le pire c'est que pour Sam n' Max, j'avais la version disquette, et l'intro était en VOSTFR. Si seulement on pouvait bidouiller.. mais je crois que c'est un travail de fourmi, avec scummtr et consort.

C'est tellement plus facile pour Grim Fangando, juste un fichier à écraser.

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          Loom Talkie : Voix anglaises et texte anglais.
          Loom Talkie VF (trois ans déjà).

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

ha je savais bien que cette version était prévue.
            Dommage qu'elle ne soit pas répertoriée dans la liste des patch disponibles (1er post du topic 'Traductions SCUMM' d'hibernatus').
            Cette version est bien citée , mais sans lien.

En tout cas merci aux fous de la section ATP du forum (si si il faut être un peu fou pour passer son temps à traduire de vieux jeux )

Voilà, liste éditée.
            Dernière modification par barbarian_bros, 14 août 2008, 09h43.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• sebast26
              Compte archivé

• septembre 2008
              • 3

En tout cas, il y a eu une version en VOSTEspagnol:

http://www.youtube.com/watch?v=tzEWGaqdtcg

Peut-être que cette version inclue aussi les sous-titres en Français?

Envoyé par angerized Voir le message
              Bonjour à tous,

Grand fan des point&click et plus particulièrement des Lucas depuis ma prime jeunesse, j'ai le souvenir vague d'avoir joué à la version de Full Throttle en VOSTFR qu'un ami avait acheté.

Aujourd'hui, en plein revival, j'ai retrouvé Full Throttle, mais en français intégral cette fois.

Suis-je fou, ou y a-t-il bien eu une première édition de Full Throttle en VOSTFR?

J'ai été rebuté par la talkie de Sam n' Max pour les même raisons (la VO est tellement supérieure, àla DOTT)

Commentaire

Chargement...