Musique dungeon keeper

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Etag
    Compte archivé

    • octobre 2006
    • 496

    #1

    Musique dungeon keeper

    Bon mon problème est que je joue sous Windows XP et j'ai pas de musique dans le jeu je voulais savoir si c'est normal mon iso est sous deamon tools (je parle bien de musique et pas de bruitages, ca je les ai). Merci pour la réponse.
    Appelez moi Concepteur !
    [DEEZER]7704003[/DEEZER]
  • DragonsLover
    General


    • octobre 2004
    • 1724

    #2
    Si tu as pris l'image ici, sur LTFR, alors normalement les musiques devraient y être. Il faut t'assurer que le lecteur utilisé par Daemon Tools soit le premier des lecteurs. Pour ce faire, il te faut soit changer les lettres des lecteurs CD pour que Daemon Tools devienne D:\ ou E:\ (tout dépendant des lecteurs et disques dur que tu as), soit les désactiver temporairement en ne gardant que Daemon Tools pour les réactiver une fois la partie terminée. Sinon, avant, sous Windows 98SE, on pouvait choisir le "Lecteur CD par défaut" qui permettait de choisir avec quel lecteur CD on pouvait jouer les pistes audio, je sais pas si c'est toujours possible sous WinXP. En somme, il faudrait mettre Daemon Tools comme lecteur CD par défaut pour permettre ainsi la lecture des musiques dans le jeu.
    Dernière modification par DragonsLover, 03 septembre 2008, 08h40.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

    Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

    Commentaire

    • barbarian_bros
      Evil is Good


      • octobre 2007
      • 9400

      #3
      Je confirme qu'il y a bien les musiques sur la version LTF, j'ai fait l'image à partir de mon CD.

      Bon après test : il apparait que les musiques de DK ne peuvent être jouées que par le 1er lecteur CD trouvé par le système
      exemple:
      E: (lecteur Daemon tools)
      F: (lecteur DVD)
      G: (graveur DVD)

      si je joue avec l'image montée en E j'ai les musiques, avec le CD en F ou G, pas de musiques.
      Si je désactive le lecteur E (nombre de périphériques : aucun dans Daemon-Tools) et que je mets le CD en F: j'ai les musiques.

      Pour pouvoir jouer à partir d'un autre lecteur que celui qui a servi à l'installation, il faut modifier le fichier Keeper.cfg (dans le dossier d'installation) en changeant la ligne "INSTALL_PATH=X:\KEEPER\"
      (X étant le lecteur ayant servi à l'installation, à remplacer par celui dont on veut se servire).


      Donc si tu veux jouer avec l'image et les musiques, il te faut changer les lettres de tes lecteurs pour mettre ton lecteur virtuel en premier. Sinon il te reste la solution simple : graver l'image sur un CD et jouer à partir du premier lecteur de ton ordi (en modifiant le fichier Keeper.cfg)

      Hors sujet :

      Au fait ce topic aurait plus sa place dans la section 'problème Techniques' si un MODO lit ça

      Dernière modification par barbarian_bros, 03 septembre 2008, 14h39.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire

      • DragonsLover
        General


        • octobre 2004
        • 1724

        #4
        INSTALL_PATH indique au jeu où trouver les ressources à utiliser pour le jeu. Cela n'a rien à voir avec les pistes audio du CD. Ainsi, si on copie tout à partir du CD et qu'on change INSTALL_PATH pour qu'il indique le dossier Keeper sur le disque dur, plus besoin d'utiliser le CD pour jouer. En revanche, il faudra insérer le CD dans le premier lecteur pour avoir de la musique puisque Dungeon Keeper semble détecter le CD automatiquement même si INSTALL_PATH est différent.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

        Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

        Commentaire

        • Etag
          Compte archivé

          • octobre 2006
          • 496

          #5
          Et si on change la clé de registre pour qu'il cherche au bon endroit y a pas moyens ?
          Appelez moi Concepteur !
          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

          Commentaire

          • barbarian_bros
            Evil is Good


            • octobre 2007
            • 9400

            #6
            Comme l'a dit dragonslover, on peut changer le chemin pour qu'il trouve les fichiers de jeu du CD dans un autre lecteur que celui d'installation, par contre les musiques ne sont accessibles que depuis le premier lecteur optique trouvé par windows.

            Donc tu peux jouer avec le CD dans un autre lecteur que le premier, mais sans musiques.

            Sinon tu peux jouer à la version DOS sous DOSbox, si tu ne monte qu'un lecteur CD ça marche (jeu+musiques). Ceci dit, pour jouer en SVGA sous Dosbox il faut au moins monter l'émulation à 30000 cycles,donc avoir une configuration musclée.

            Le plus simple pour jouer sous Windows reste donc de graver l'image sur un CD et de jouer depuis le 1er lecteur.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire

            Chargement...