recherche un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leTemplier
    Compte archivé

• septembre 2008
    • 7

recherche un jeu

Salut, je recherche le nom d'un vieux jeu, fin années 80 d'après mes souvenirs...Je l'avais découvert en salles de jeux, il s'agissait d'aller sur plusieurs planètes (désert, eau, etc...) il devait y en avoir 5 environ, par contre je ne me souviens pas si on avait un personnage ou bien un vaisseau ( je penche pour cette idée)........si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissant, merci.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Euh... là comme ça c'est plutôt vague..........
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

C'est sur que là on va pas aller très loin ...

Donc complètement au pif : Thunder Force IV (aussi connu sous le nom de Lightening Force: Quest for the Darkstar).

Enfin, si tu pouvais nous décrire un peu le système du jeu ça serait pas mal, sinon on va se retrouver à te donner 200 titres différents pour rien ^^

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

bin....peut-être Space Harrier....
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• leTemplier
          Compte archivé

• septembre 2008
          • 7

Désolé de vous avoir laissé dans le vague mais j'y étais aussi. J'ai continué à chercher de mon coté pour essayer de me rappeler plus de choses. Je suis tombé sur une capture d'écran qui pourrait correspondre à ce jeu, il pourrait s'agir de R-TYPE, l'année correspondrait à l'époque ou je l'ai découvert. Si vous pouviez me confirmer mon impression vous qui connaissez bien les jeux. Merci

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

Ce n'est pas le côté "exploration de planètes" que je retiens de R-Type. Mais si tu penses que c'est lui, pourquoi pas?
            Pour ma part j'ai pensé à Captain Blood, mais ce dernier n'est pas un shoot'em'up (et il y a largement plus de 5 planètes^^).

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

R-Type je suis même sur que ce n'est pas le jeu que tu recherches. Tu n'as jamais l'impression d'être sur une planète, juste l'impression d'être dans des structures dans l'espace. Mais bon après je peux me tromper, les impressions sont propre à chacun

Par contre il peut s'agir de Thunder Force III (oui je sais j'insiste ).

Quand tu débute le jeu c'est ainsi :

Commentaire

• leTemplier
                Compte archivé

• septembre 2008
                • 7

Tu sais cela remonte à 20 ans alors ce qui m'avait marqué à l'époque c'était de choisir sa planète (un niveau sans doute), il n'y avait pas d'ordre dans le choix des planètes....il ne s'agissait pas d'exploration d'une planète comme les jeux d'aujourd'hui peuvent (pourraient ??) le proposer. J'ai trouvé d'autres screenshots qui me font de plus en plus être sûr qu'il s'agit de ce jeu. Il me manque juste un screen du début du jeu avec les planètes pour être absolument affirmatif.

UBN22 je suis sur que ce n'est pas le jeu que tu proposes mais la présentation des planètes pourrait se rapprocher de ce que cherche.
                Dernière modification par leTemplier, 21 septembre 2008, 11h20.

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Bon, si tu es sur qu'il s'agit d'un Shoot'em Up, fait toi plaisir :
                  http://www.shmup.com/

Commentaire

• Dark Kariya
                    Dark Knight

• août 2008
                    • 452

Salut

Ce que tu décris me fait penser à Xain'd Sleena, mais c'est un shoot "terreste".

Commentaire

• leTemplier
                      Compte archivé

• septembre 2008
                      • 7

Alors là je dis chapeau!!! J'étais complètement à côté de la plaque avec R-TYPES....ma mémoire me fait défaut car tu viens de trouver ce que je cherchais. N'étant pas un pro des termes définissant les jeux j'aurais pu galérer longtemps avant de trouver. Merci beaucoup ce forum est vraiment top!

Commentaire

• leTemplier
                        Compte archivé

• septembre 2008
                        • 7

Salut à tous! j'aurai une nouvelle demande à faire. Un jeu où vous êtes sur une moto (un scrolling vertical, jeu d'arcade) et vous devez éviter des voitures et des camions, des taches d'huiles vous font déraper.......si vous avez une idée. J'essaye de trouver d'autres souvenirs de mon coté. Merci

Commentaire

• demars
                          Compte archivé

• octobre 2007
                          • 68

En borne d'arcade, tu as évidemment Traverse USA (avec aussi des tremplins).

Ici http://www.romnation.net/srv/roms/25...ippy-Race.html

Commentaire

• leTemplier
                            Compte archivé

• septembre 2008
                            • 7

Ok c'est bien ce jeu là que je cherchais, je ne sais pas comment vous arrivez à trouver aussi vite le nom des jeux.

Commentaire

• demars
                              Compte archivé

• octobre 2007
                              • 68

'Tain ! Première fois que j' y arrive ! Pour une fois que ce n'était pas un RPG...

Tu peux jouer à Traverse USA avec MAME (que tu dois (DOIS !) connaître si tu aimes l'arcade)

Commentaire

Chargement...