[rech] jeu stone age

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AtariST
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 12

[rech] jeu stone age

Salut je recherche un jeu qui était sur atari et qui s'appelle stone age. C'est un petit perso qui doit récupérer des diamants sans ce prendre de pierre sur la tête. J'ai pu prendre des screen shot mais le joystick étant HS je ne peut plus y jouer, donc s'il était dispo sur PC.

Page d'accueil: http://www.cijoint.fr/cj200802/cij10961058773230.jpg
    En cours de jeu: http://www.cijoint.fr/cj200802/cij6944363133202.jpg

Merci.
    Dernière modification par AtariST, 06 octobre 2008, 09h43. Motif: ajout de screen shot
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

La version PC de ce jeu se trouve ici :

http://www.abandonia.com

Tu peux aussi le trouver sur ST sur ce site... :

http://www.planetemu.net

...et y jouer bien sûr avec un émulateur ST...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• AtariST
      Compte archivé

• octobre 2008
      • 12

Merci pour les liens, j'ai bien cherché sur les 2 sites mais je n'ai pas trouvé.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Il y a une fonction "Recherche" sur les 2 sites...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• AtariST
          Compte archivé

• octobre 2008
          • 12

Oui mais je tombe toujours sur stone age avec un dragon hors ce n'est pas le stone age que je recherche, à prioris il y en a 2 qui sont sortis. J'ai envoyé les liens de mes screen shot a wokie mais il est occupé avec des attaques de hacker actuellement.

A moins que tu ne parles pas de celui avec le dragon?
          Edit:
          J'ai pu mettre les screen shot cf premier post du thread.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Ton jeu est apparemment un des milliers de clones de Boulder Dash . Il y a même de fortes chances que ce soit un Freeware ou Shareware, donc quasiment impossible à retrouver...
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Envoyé par AtariST Voir le message
              Salut je recherche un jeu qui était sur atari et qui s'appelle stone age. C'est un petit perso qui doit récupérer des diamants sans ce prendre de pierre sur la tête. J'ai pu prendre des screen shot mais le joystick étant HS je ne peut plus y jouer, donc s'il était dispo sur PC.

Page d'accueil: http://www.cijoint.fr/cj200802/cij10961058773230.jpg
              En cours de jeu: http://www.cijoint.fr/cj200802/cij6944363133202.jpg

Merci.
              Je suppose donc que tu y jouait il n'y a pas longtemps encore sur ton Atari c'est bien ça ?

Si oui, tu peut dumper ton jeu sur pc et y jouer via un émulateur, de plus tu peut le proposer sur un site d'émulation.

Si oui donc, tu trouver tout ce qu'il te faut ici pour le récupérer au format pasti.

Alone in the Past

Regarde le lien te proposant comment transférer un jeu Atari sur Pc.

Bonne chance
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• AtariST
                Compte archivé

• octobre 2008
                • 12

OK merci pour l'info sur boulder dash je ne connaissais pas.

batjijo tu m'as devancé, j'allais justement demander s'il y avait possibilité de transférer le jeu, je vais me concentrer sur ton tuto. Merci.
                Edit:
                Bon bin j'ai tout tenté mais çà n'a pas fonctionner. Merci de votre aide et puis si quelqu'un reconnait le jeu et qu'il a plus de chance que moi j'espère qu'il l'uploadera.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Bon, je peux te le filer, je l'ai sur ma compil Supremacy. C'est compressé et dedans tu as un fichier au format MSA. Il te faut donc un émulateur Atari St pour y jouer.

Etant limité en taille et en format, j'ai du tricher pour envoyer les fichiers. Tu as 5 fichiers compressé en zip. Il faut décompresser les 5 archives dans le même répertoire. Il y aura un fichier texte commun entre les 5 archives, tu peux l'effacer, il sert à rien. Tu vas donc obtenir... 5 autres archives qui sont les morceaux et en format rar qui vont servir à décompresser le fichier MSA. Tu as juste qu'a lancer Winrar et celui ci va s'occuper de regrouper tout ce petit monde.

Voila.

Pour plus de questions, je suis la.
                  Fichiers attachés
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• AtariST
                    Compte archivé

• octobre 2008
                    • 12

Salut godcedric, merci pour ton aide mais ce n'est pas celui la que je recherche.
                    Tu m'as envoyé celui là http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=536 mais ce n'est pas le bon.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Je vais voir. J'ai un paquet de jeux, il faut que je trouve dans mon bazar. J'ai 20 000 fichiers réparti sur 11 go de données rien que pour le St sur mon disque dur. SI je ne l'ai pas, je sais plus quoi faire. D'ailleurs je suis en plein rangement.

En revanche c'est un shareware ou un commercial le jeu? Je vois qu'il est de 1986.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• AtariST
                        Compte archivé

• octobre 2008
                        • 12

Waoh en effet, sacré colec !

Qu'entends-tu par shareware ? Gratuit quelques parties puis payant ? Si c'est çà non il est "libre" il me semble.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Oui voir même tout bêtement freeware, complet et à toi de voir pour encourager l'auteur à ta manière...

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

En fait il y a eu trois stone Age :
                            - Stone age de Eclipse
                            - Stoneage de Motelsoft
                            - Stone age et Stone Age deluxe Qui furent apparamment des freeware

Tu pourras trouver ton jeu ici : http://www.atarilegend.com/games/gam...p?game_id=4792
                            La version Deluxe est téléchargeable ici : http://www.atarilegend.com/games/gam...p?game_id=2808
                            Il te faudra un émulateur bien entendu...

Commentaire

• AtariST
                              Compte archivé

• octobre 2008
                              • 12

Merci Jean-Luc c'est celui-là. J'ai réussi à lancer la version deluxe par contre aucune touche ne fonctionne pour diriger le perso. Faut-il obligatoirement un joystick ou bien est-ce moi qui ne sais pas paramétrer steem ?

Commentaire

Chargement...