À la recherche d'un jeu de jeunesse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kusslak
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 3

À la recherche d'un jeu de jeunesse

Salut je viens juste de m'inscrire sur le forum car je cherche un jeu que j'ai bien aimé quand j'étais jeune. Malheureusement, je l,ai jamais retrouvé
    D'apres mes souvenirs, c'est un Point and Click et dans le jeu tu incarne une femme avec une robe rouge. à un certain moment du jeu tu est dans une place où l'on fabrique du vin et il y a une vielle dame. C'est tout ce dont je me rappele... Merci ÉNORMÉMENT si vous le trouver
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Ya bien Kyrandia 2 dans lequel nous avons bien une femme en rouge mais je sais plus si il faut fabriquer du vin un moment donné... (d'ailleurs je sais même plus si j'ai terminé le jeu moi...)
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
      Dark Knight

• juillet 2004
      • 438

Fini il y a trop longtemps ce Kyrandia 2 pour m'en rappeler. Mais ça pourrait bien être dans l'esprit de ce titre...

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Ca fait un moment que je n'y ai pas joué à Kyrandia 2 !
        Je n'ai pas souvenir de cette vieille dame, ni de devoir faire du vin...
        Tu nous perlerais d'une grande main blanche, je te dirai bingo ; mais là, j'ai de gros doutes que ce soit Kyrandia 2 !
        Ceci étant, je ne vois pas ce que ça peut être comme jeu.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

En fait c'est surtout la robe rouge qui m'a donné l'idée de Kyrandia. SI tu peux nous donner une année, si y avait pleins de couleurs, si c'était sur un cdrom ou en disquette...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Peut-être Carmen San Diego ?

http://www.abandonware-france.org/lt...f_jeu.php?id=4

http://www.carmensandiego.fr/

Dernière modification par Jean-Luc, 16 octobre 2008, 11h53.

Commentaire

• Kusslak
              Compte archivé

• octobre 2008
              • 3

C'est pas Kyrandia désolé. Ni Carmen Sandiego
              Mais je continue a checher
              Edit:
              OUAIS!! JE LAI TROUVÉ!!
              C'est Gabriel Knight 3. Quand j'ai joué, c'était un demo je me rappelle mais le demo commencais pas au début du jeu .
              Mais jai trouvé un video sur Youtube qui montrait la meme femme que j'ai décris. Et...la fille avais un chandail rouge et non une robe...lol
              Merci quand même!
              Dernière modification par Kusslak, 16 octobre 2008, 23h13.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Et bien voila! Il fallait vraiment préciser qu'il s'agissait d'un jeu en 3d parcequ'on aurait pu chercher pendant longtemps pour les jeux 2d. En tout cas Gabriel Knight 3 est encore trop jeune pour être abandonware.

Merci.

Commentaire

• rune ardar
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 360

Je suis un super fan des Gabriel Knight mais franchement la description ne m'aurait jamais mise sur la piste de GK3.

Je veux dire normalement ce n'est pas les points marquants du jeu.
                  (Déjà Gabriel est plus important et puis l'énigme des templiers est tout de même marquante, non ?

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Et c'est vrai que lorsqu'on me parle de jeu de jeunesse ça ne m'évoque pas tout de suite GK3... où j'étais déjà adulte depuis longtemps lorsqu'il est sorti...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Et bien il à même pas 10 ans. On peut pas dire qu'il soit si vieux. Après c'est sur que si on y joue à 15 ans et qu'on le retrouve maintenant, ca peu paraître vieux.

Merci.

Commentaire

• Kusslak
                        Compte archivé

• octobre 2008
                        • 3

Je dis "jeu de jeunese" car j'ai seulement 16 ans

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par Kusslak Voir le message
                          Je dis "jeu de jeunese" car j'ai seulement 16 ans
                          C'est là où l'on voit qu'on rajeunit
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Etag
                            Compte archivé

• octobre 2006
                            • 496

C'est marrant de parler de son passé comme de sa jeunesse quand on a que 16 ans moi j'en ai 18 et je considère que je suis encore dans ma jeunesse.
                            Appelez moi Concepteur !
                            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...