[nom et rech] Un rpg pc...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bobink
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 54

[nom et rech] Un rpg pc...

Bonjour,
    Je cherche un jeu auquel j'avais joué chez un ami mais dont je me souviens plus du nom.
    C'était un rpg sur PC. Il fonctionne sur Windows ou DOS. Il avait une vue isométrique genre diablo.
    D'après mes souvenirs, on démarrer avec un personnage qui devait butter tout plein d'orc en leur balançant des trucs à la gueule. Ensuite on était à l'épée. Un archer nous rejoignait un peu plus tard.
    Ensuite en se baladant on pouvait choisir un guerrier/barbarre dans une ville comme compagnon. Idem pour un magicien. Je me souviens aussi que lorsqu'un personnage mourrait, un fantôme apparaisse et je crois qu'il fallait trouver un lieu pour ressusciter.
    Voilà. Merci d'avance.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par Bobink Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche un jeu auquel j'avais joué chez un ami mais dont je me souviens plus du nom.
    C'était un rpg sur PC. Il fonctionne sur Windows ou DOS. Il avait une vue isométrique genre diablo.
    D'après mes souvenirs, on démarrer avec un personnage qui devait butter tout plein d'orc en leur balançant des trucs à la gueule. Ensuite on était à l'épée. Un archer nous rejoignait un peu plus tard.
    Ensuite en se baladant on pouvait choisir un guerrier/barbarre dans une ville comme compagnon. Idem pour un magicien. Je me souviens aussi que lorsqu'un personnage mourrait, un fantôme apparaisse et je crois qu'il fallait trouver un lieu pour ressusciter.
    Voilà. Merci d'avance.
    Il doit s'agir sans doute du jeu Hexplore

Par contre il date de 1998 et j'ignore son statut, si on peut ou pas le considerer abandonware.
    Je l'avait eu avec la revue Joystick il me semble.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Moi c'est pareil, je l'ai eu avec une copine, c'était dans un mag à vu d'oeil, le jeu est dans un boitier cd et le manuel en format A4. Par contre je l'ai relancé cette année sous WinXP et je sais plus trop, mais j'avais un problème avec. Soit graphiquement ou carrément un bug.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Bobink
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 54

Merci de m'avoir répondu ^^
        Il semblerait effectivement que ce soit ce jeu. Maintenant que j'ai le nom je vais pouvoir mieux cherché

Commentaire

Chargement...