Du point-and-clicken sous-marin...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ornifan
    Compte archivé

• juin 2008
    • 7

Du point-and-clicken sous-marin...

Bonjour tout le monde,

En parlant du mythe de Cthulhu avec ma copine, qui vient de commencer le premier tome, elle s'est rappelé un vieux jeu d'aventure PC où le personnage principal lutte contre d'étranges bêtes (des "profonds" ?...) dans un sous-marin.

Tel Monkey Island, on voit les choses de loin et le décor reste relativement fixe (c'est de la 2D, quoi).

Elle vient de parcourir vite fait la liste du site sans succès, ne se rappelant malheureusement pas du titre de la chose, mais si quelqu'un peut nous aider à le retrouver...

Merci d'avance et à très bientôt,

Emmanuel
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Bonsoir,
    cela pourrait bien être Prisoner of Ice
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

rahh doublé par Maître Wokie.
      Effectivement je pense aussi à Prisoner of Ice, vu qu'avec Shadow of the Comet ce sont les 2 seuls jeux à porter officiellement la licence Call of Chtulhu (celle du jeu de rôle de chez Chaosium, pas celle des livres de Lovecraft.)
      Et Prisoner of Ice commence effectivement dans un sous-marin.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Effectivement je pense aussi à Prisoner of Ice, vu qu'avec Shadow of the Comet ce sont les 2 seuls jeux à porter officiellement la licence Call of Chtulhu (celle du jeu de rôle de chez Chaosium, pas celle des livres de Lovecraft.)
        Ce n'est pas aussi le cas du plus récent Dark Corners of the Earth ? (raah ces licences, quel flou artistique...)

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Je confirme, le 3e jeu est bien Dark Corners of the Earth.

Et pour le jeu recherché, comme les prédécesseurs l'ont indiqué, c'est bien Prisonner of ice.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Alaedrain Voir le message
            Ce n'est pas aussi le cas du plus récent Dark Corners of the Earth ? (raah ces licences, quel flou artistique...)
            Ha tiens je l'avais oublié celui-là, pourtant je l'ai aussi et il porte le logo officiel 'call of Chtulhu' de Chaosium....
            Mais c'est pas un jeu d'aventure 2D
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Ornifan
              Compte archivé

• juin 2008
              • 7

Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour ces infos !

Je viens de demander à ma moitié si c'était bien "Prisoner of Ice", et elle confirme... Content d'avoir les 3 "licenciés par le JdR Cthulhu", aussi ; je vais sans doute pas tarder à me les procurer ici ou ailleurs.

Merci encore et bonne continuation,
              Ludiquement vôtre,

Emmanuel

Commentaire

• Bobink
                Compte archivé

• juillet 2008
                • 54

Hors sujet :

Il me semblait avoir entendu dire que le premier ALone in the dark était aussi de la série des Cthulhu ? Est-ce exact ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Hors sujet :

Le Premier Alone est très inspiré par l'oeuvre de Lovecraft c'est vrai, et il se déroule dans les années 1920 comme la majorité des textes de Lovecraft et le jeu de rôle 'Call of Chtulhu'.
                  Mais il ne s'agit pas d'une adaptation officielle, ni des textes de Lovecraft, ni du jeu de rôle 'Call of Chtulhu'

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ludotym
                    Compte archivé

• juillet 2005
                    • 708

Pas vraiment, il y a des sous-entendus officieux à l'oeuvre de HPL. Dans la bibliothèque, la lecture de certains livres peut rendre littéralement fou (faut voir l'animation du héros à ce moment-là).
                    Pour mémoire, il me semble que les livres sont "Le Necronomicon" de l'arabe dément Abdul Alhazred, et le "De Vermis Mysteriis" de Ludwig Prin (le Mystère du Ver en vf). Le Necronomicon est une création de Lovecraft, alors qu'il me semble que l'autre livre a été créé par Robert Bloch, dans des nouvelles citant ouvertement le cycle de Cthullhu.
                    All your base are belong to us !

Commentaire

Chargement...