[Nom] vieux jeu de colonisation spaciale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Drachiel
    Compte archivé

• mai 2007
    • 8

[Nom] vieux jeu de colonisation spaciale

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour retrouver le nom d'un jeu qu'on qualifiera de très vieux
    Par contre je n'ai pas beaucoup d'informations et n'y ai pas joué longtemps (quelques heures à tout casser), donc ça risque de limiter à ceux qui y ont joué

On commençait, de mémoire, sur une base sur la lune
    Sur terre il n'y avait apparemment rien
    On pouvait tenter d'envoyer des vaisseaux-sondes sur les planetes voisines, mais :
    - si on tentait de passer la ceinture d'astéroïdes, les sondes explosaient
    - je n'avais pas trouvé à l'époque le moyen de faire atterrir ces fichus vaisseaux (donc de récupérer des ressources, vu que de ce coté là, la lune était plutôt limitée), raison pour laquelle je n'ai pas joué plus longtemps
    - si on tentait d'aller sur mars (ou même ailleurs je crois bien), les martiens râlaient et décidaient d'attaquer la base
    Et quand il y avait une attaque de martiens, on devait défendre la base et dégommant leurs vaisseaux (probablement à partir de tourelles , mais ça remonte vraiment à loin)

Comme je n'ai rien compris au jeu à l'époque, il est fort probable qu'il ait été en anglais
    Et pour la machine...
    Pour l'époque j'aurais laissé le choix entre le 6128, le 520ST et le PC, en DOS
    Mais me connaissant, PC j'aurais gardé ça dans un coin (les disquettes ne manquaient pas quand j'ai commencé), et l'amstrad ça aurait probablement été au delà de ses capacités, donc meilleures chances sur l'atari (mais pas sur à 100%)

Et non, c'est pas Alien Legacy, j'ai espéré pendant un moment, mais même pas

En espérant que quelqu'un s'en rappelle (même si vu le peu de détails qui me reviennent, j'espère pas de miracles)

Merci d'avance
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

je pense soit a Deuteros ou bien millennium: the return to earth appellé aussi Millennium 2.2
    Dernière modification par samorkhu, 06 novembre 2008, 22h22.

Commentaire

• Drachiel
      Compte archivé

• mai 2007
      • 8

Après vérification...
      c'est bien Millennium: Return to Earth
      Merci Maître

Maintenant reste à trouver comment couper le bippeur de la tour, parce que c'est assez désagréable, surtout de nuit

Commentaire

• samorkhu
        Compte archivé

• février 2006
        • 457

je t'en pris ya pas de quoi

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Millenium 2.2 et Deuteros ne sont pas très difficiles. Une fois que tu auras compris comment te défendre et récupérer les différentes ressources, tu gagneras vite.

En tout cas, ce sont 2 excellents jeux
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Drachiel
            Compte archivé

• mai 2007
            • 8

Oui, à condition de trouver le truc

J'ai pu calmer le haut parleur à coup de dosbox, y a pas de cuivre, les martiens m'attaquent quand même alors que j'ai pas encore lâché la moindre sonde, et la vitesse empêche de se servir des chasseurs pour cartonner leurs vaisseaux... mais je vais y arriver (ctrl+F11 ils ont dit)

aller ! motivé ! on y croit !

Commentaire

• spartacus
              Dark Knight

• août 2004
              • 417

y'a un remake qui a été fait ici
              http://glitch01.wordpress.com/2006/0...ake-completed/

Commentaire

Chargement...