Renommer les ISO de jeux DOS ou Convertir les Images en ISO et BIN/CUE

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good


    • octobre 2007
    • 9401

    #1

    Renommer les ISO de jeux DOS ou Convertir les Images en ISO et BIN/CUE

    Suite à quelques remarques, il apparait que certaines images-CD disponibles sur LTF ont des noms très long ou comportent des caractères (espaces par exemple) incompatible avec une utilisation correcte dans DosBox avec la commande imgmount.


    Les images de:


    Alone in the Dark 1 VF
    Lands of Lore 1

    ont déjà été renommées, mais n'hésitez pas à nous signaler les images de jeux DOS au nom trop complexe ou comportant des espaces ou des caractères non alphanumériques.

    Ne signalez que les jeux DOS, puisque pour les jeux Windows, même un nom compliqué n'interdit pas de graver l'image ni de la monter dans Daemon-tools.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

    Ma collection de jeux
  • dosraider
    Compte archivé

    • décembre 2007
    • 577

    #2
    Terminator Future Shock
    future_shock.iso

    Crusader no regret en NRG, dommage, ça passe parfaitement en ISO (ou bin/cue) pour montage directe dans dosbox.

    Dites moi si je suis trop em**dent.

    Commentaire

    • barbarian_bros
      Evil is Good


      • octobre 2007
      • 9401

      #3
      L'image de Crusader est en cours de remplacement, au format ISO : Crusadernoregret.ISO


      Pour terminator c'est quoi le problème? faut éviter le '_' dans future_shock?
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire

      • dosraider
        Compte archivé

        • décembre 2007
        • 577

        #4
        future_shock = 12 chars.
        Je sais ça marche mettant des " " en montant directement dans dosbox, mais .... ben oui, ça donne parfois un problème extra au débutants.
        Et étant moi-même un vieux dinosaure de Dos, ça me fait mal aux yeux, plus de 8 chars.
        De même Crusadernoregret.

        Commentaire

        • Godcedric
          Bob le bio-couleur


          • mai 2001
          • 13315

          #5
          Bon alors, comment on fait pour les images qu'on reçoit déjà en format Nrg? Il faut la convertir en .iso et la mettre sous un nom utilisant aucun symbole et en limitant la taille c'est ça? En gros on évite les noms de fichiers à rallonge comme dans le temps avec Ms dos.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

          Merci.

          Commentaire

          • dosraider
            Compte archivé

            • décembre 2007
            • 577

            #6
            Ben moi tout les NRG je les converti en ISO ou BIN/CUE avec PowerIso qui a un grand avantage:
            Il autodétecte quand les CD ont des pistes audio séparée, comme ça je sais que je doit me servir de BIN/CUE.
            Et tout mes images de CD que je produit sont simplement toujours en BIN/CUE, je doit encore trouver le premier jeu Dos ou ça marche pas.
            Désavantage: PowerIso n'est pas gratuit.

            Je ne dit pas que tout doit être en ISO ou BIN/CUE, mais ça faciliterais quand même pas mal pour les débutants.
            De même la réstriction 8 chars du vieux Dos, ce n'est pas obligatoire avec dosbox, mais c'est plus facille quand même, certainement pour débutants.

            Retravaillé tout les CD déja sur le site doit être un énorme travail et une grande perte de temps. Probablement a oublié cette idée.
            Peut-être faire attention avec les nouvelles additions?

            Enfin, je dit ça et je dit rien.
            Juste une idée.

            Aussi prendre en considération que dosbox gère les ISO BIN/CUE a merveille, et si vous n'avez pas un ordi très puisssant il vaut mieux évité d'avoir des programmes tournant a l'arrière qui ralentisse votre système. 1% de gagné peut faire une différence considérable pour les jeux les plus gourmands.
            Dernière modification par dosraider, 08 décembre 2008, 11h35.

            Commentaire

            • barbarian_bros
              Evil is Good


              • octobre 2007
              • 9401

              #7
              Pas besoin de mettre les " " autour du nom de l'image, dosbox gère très bien les noms longs, je viens de réessayer avec l'image de "Crusader no regret" :
              imgmount d: e:\crusadernoregret.iso -t iso
              MSCDEX installed
              Drive D is mounted as e:\crusadernoregret.iso.
              Par contre oui faut éviter les espaces dans les noms des fichiers.

              Pour ce qui est des formats exotiques, tant qu'il y a un fichier CUE (CloneCD par exemple le propose), dosbox le prend en charge.

              Pour transformer un NRG (par exemple) en ISO, j'utilise Blindwrite : je monte l'image NRG dans daemon tools, et je fais une copie du CD virtuel avec Blindwrite, au format ISO, Blindwrite prévient si le disque n'est pas compatible ISO (présence de pistes audios).

              Par contre je n'utilise plus IsoBuster pour faire des BIN/CUE de CD mixtes et hybrides (MAC/PC +audio) car la piste Mac n'est pas fonctionnelle (j'ai essayé avec 5 CD). Pour un jeu PC/MAC, le ISO permet de garder la piste MAC et la piste PC, à condition que le logiciel utilisé pour faire l'iso repère la piste MAC (Blindwrite fait ça très bien).

              Pour les jeux uniquement fait pour Windows, laisser en NRG ne gêne pas.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire

              Chargement...