Question à propos des versions des jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tyree_Cooper
    Citizen

• décembre 2008
    • 54

Question à propos des versions des jeux

Je me demandais s'il y avait une raison légale ou une autre raison particulière au fait que certains jeux que j'ai téléchargé sur le site n'étaient pas mis à jour à la dernière version.

Par exemple, Hocus Pocus en est à la v1.0 sur le site mais il existe une v1.1, Blake Stone en v2.1 sur le site mais il y a une v3.0 etc. C'est sûrement un détail pour certains jeux, mais pour d'autres cela pourrait être intéressant (graphiquement, musicalement, correction de bugs, textures, compatibilité et ainsi de suite); je pense personellement qu'il serait génial pour ces internautes qui n'ont pas envie de chercher ou qui tout simplement ne savent pas comment s'y prendre pour mettre à jour, de proposer à tout le monde (quand c'est possible) les versions mises à jour. Le site se rapprocherait encore un peu plus de la perfection!
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Pour te répondre, pas besoin d'aller chercher une raison légale ou que sais je encore. Tout simplement nous n'avons pas forcément à disposition les dernières versions des jeux.

Quand c'est possible, nous mettons la version la plus récente, voire deux versions, comme récemment pour Outpost. Et quand il faut, on essaye de trouver le patch (notamment ici ). S'il est encore trouvable...

je pense personellement qu'il serait génial pour ces internautes qui n'ont pas envie de chercher
    Hors sujet :

Là par contre, c'est un défaut de ne pas avoir envie de chercher quand on veut se lancer dans le fonctionnement des jeux anciens sous les systèmes d'exploitation récents. C'en serait presque rédhibitoire. Les systèmes "clé-en-main", c'est bien une fois, mais de façon répétée... Un proverbe dit "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras un jour; apprend lui à pêcher, tu le nourriras toute sa vie". Il a raison. Enfin je crois...

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Comme dit Zappy, nous essayons de mettre différentes versions, ou les patches disponibles, au moment où nous créons la fiche. Mais certaines fiches de LTF ont 8 ans et tu comprendras qu'on ne passe pas notre temps à verifier pour chacune des 1000 et quelques fiches du site si un patch non officiel n'est pas sorti....

Par contre, LTF vit surtout par sa communauté, et donc si on nous signale sur le forum ou par mail des patchs intéressants, nous essayons de les intégrer.
      Même chose pour les versions des jeux, si nos internautes nous proposent une version d'un jeu différente de celle du site, nous acceptons avec plaisir.

C'est le cas pour les Patchs, les Versions successive d'un jeu, mais c'est aussi valable pour les supports :
      N'hésitez pas à proposer une version CD quand on n'a que la version Disquette (et vice-versa), et n'hésitez pas à proposer une Version Française d'un jeu que nous n'avons qu'en anglais. Ou une version MAc quand nous n'avons que la version PC (et inversement).

De même pour compléter une fiche, n'hésitez pas à proposer des Screenshots, des scans (publicité d'époque, boite, CD , disquettes, goodies genre carte ou poster), des photos (contenu de la boite, goodies non scannable comme un figurine).

Si vous avez la plume qui vous démange, vous pouvez aussi envoyer vos avis/commentaires sur les jeux. Et pour les fiches n'ayant pas de texte vous pouvez aussi nous proposer vos écrits.

Tout ça pour dire que si tu as des versions plus récentes de certains des jeux du site, n'hésite surtout pas à les proposer
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Tyree_Cooper
        Citizen

• décembre 2008
        • 54

C'est vrai qu'il ne faut pas tout donner aux internautes, mais je pense que quand il s'agit de leur éviter des galères, des plantages et incompatibilités en tout genre en proposant une version officielle corrigée d'un jeu, pourquoi pas. On vient bien ici pour avoir du clé en main de toute façon, on ne parle pas de priver les internautes de leur plaisir. Et je suis de l'avis, pour en connaître plusieurs, que bon nombre de personnes qui utilisent ce site n'a soit pas envie de perdre son temps à patcher soit ne sait pas qu'une patch est disponible pour son jeu, ou alors tout ça est de l'arabe pour lui.

J'imaginais bien qu'avec plusieurs centaines de jeux, vous ne pouviez pas perdre votre temps à vérifier les patches pour chaque jeu... c'est bien pourquoi on est une communauté! Merci pour les propositions; je vous aiderai volontiers avec les quelques jeux qui ne sont pas patchés que j'ai téléchargé. Il y a parfois des différences et améliorations vraiment de taille, dommage d'y passer à côté. Dommage aussi si personne n'y a pensé avant moi; mais peut-être que les patchofiles ne sont pas légion.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Salut,

Bah perso tu m'apprend des choses Tyree_Cooper. En général je cherche des patchs pour les jeux de 98 et +, mais il ne me viendrais pas à l'idée d'en chercher pour des jeux plus anciens, en dos et tout. Et puis il faut les trouver sur le net ce qui n'est pas toujours évidents.

Dernièrement avec un jeu de 98 j'ai pu le patcher uniquement parce que le patch était présent sur le CD, qui était une réédition de 2001/2002. Mais sur internet niet.

Donc si tu peut enrichir le site de ton expérience je t'en serai reconnaissant

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Tous les patches PC/Mac sont sur Patches Scrolls (du moins une immense majorité).

Tyree_Cooper, pour certains jeux, on indique comment mettre à jour avec les patches existants (voir le forum technique) ou alors dans la fiche du jeu.
            Mais on n'a pas le temps de tout chercher non plus, on n'a pas que ça à faire.
            Et il ne suffit pas de chercher, il faut tester en plus
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Envoyé par victor Voir le message
              Tous les patches PC/Mac sont sur Patches Scrolls ...
              Ne pouvant éditer ton message, je me permets juste de corriger ton lien (qui a un '-' en trop au début) pour ceux que ça intéresse : Patches Scrolls

Edit:
              Une question concernant ces multiples versions (démos / sharewares inclus) : serait-il possible de les regrouper sous la même fiche avec plusieurs liens de téléchargement ?

Je m'explique en prenant l'exemple de "Epic Pinball" :

- "Epic Pinball 1" : 8 tables
              - "Epic Pinball 2" : 4 tables
              - "Epic Pinball 3" : 13 tables

Chronologiquement, ils ne semblent déjà pas dans l'ordre. Ensuite, pourquoi avoir 3 fiches (vides, mais ce n'est pas le débat) ? Je pense qu'il serait plus simple de n'avoir qu' UNE fiche "Epic Pinball" et avoir 3 liens dans la version "Downloads" :

- Version disquette (4 tables) (1086 Ko)
              - Version disquette (8 tables) (1799 Ko)
              - Version disquette (13 tables) (3519 Ko)

Même chose pour la section "Goodies" :

- 4 musiques du jeu en MP3 (7163 Ko)
              - 8 musiques du jeu en MP3 (13226 Ko)
              - 15 musiques du jeu en MP3 (22111 Ko)

Que pensez-vous de l'idée ?

Steph
              Dernière modification par stephh, 06 février 2009, 21h38.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Bon alors tu as raison, on devrait regrouper les 3 fiches epic pinball en une seule.
                En fait le jeu est sorti en 1993 sous la forme de 2 pack comprenant chacun 4 tables, qu'on pouvait aussi acheter en lot : le jeu et 8 tables.

En 1994 le jeu est ressorti en regroupant les 8 tables des deux premiers packs + 5 tables inédites.

Notre Epic Pinball 1 n'est pas le pack1 d'origine, mais le lot pack 1+2 (il comprend les 8 tables).
                Notre Epic Pinball 2 est bien le pack 2 par contre, il ne contient que ses 4 tables.
                Notre Epic Pinball 3 est lui, la version finale comprenant 13 tables.

Je pense qu'on va tout simplement supprimer les pack 1 et 2 (à moins qu'on les garde pour 'souvenir', mais en tout cas on va fusionner les fiches.

Pour les musiques, tu as raison aussi, les musiques du 1 et 2 sont aussi contenues dans le 3.

Edit : Voilà c'est fait, du coup j'ai rajouté un texte sur la fiche d'Epic Pinball.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  Bon alors tu as raison, on devrait regrouper les 3 fiches epic pinball en une seule.
                  En fait le jeu est sorti en 1993 sous la forme de 2 pack comprenant chacun 4 tables, qu'on pouvait aussi acheter en lot : le jeu et 8 tables.

En 1994 le jeu est ressorti en regroupant les 8 tables des deux premiers packs + 5 tables inédites.

Notre Epic Pinball 1 n'est pas le pack1 d'origine, mais le lot pack 1+2 (il comprend les 8 tables).
                  Notre Epic Pinball 2 est bien le pack 2 par contre, il ne contient que ses 4 tables.
                  Notre Epic Pinball 3 est lui, la version finale comprenant 13 tables.

Je pense qu'on va tout simplement supprimer les pack 1 et 2 (à moins qu'on les garde pour 'souvenir', mais en tout cas on va fusionner les fiches.

Pour les musiques, tu as raison aussi, les musiques du 1 et 2 sont aussi contenues dans le 3.

Edit : Voilà c'est fait, du coup j'ai rajouté un texte sur la fiche d'Epic Pinball.
                  En fait, il y avait 3 packs de 4 tables chacun :

- Pack 1 : "Android", "Pot of Gold", "Excalibur", "Crash and Burn"
                  - Pack 2 : "Magic", "Jungle Pinball", "Deep Sea", "Enigma"
                  - Pack 3 : "Cyborgirl", "Pangaea", "Space Journey", "Toy Factory"

La 13ème table ("African Safari") n'est apparue qu'en bonus quand ils ont sorti un CD avec les 3 packs.

Pour la petite histoire, il existe 4 versions :

Version 1.1

- 8 tables (pack 1 + pack 2)
                  - en anglais
                  - cartes son : GUS, SB, SB Pro

Version 2.0

- 12 tables (pack 1 + pack 2 + pack 3)
                  - en anglais
                  - cartes son : GUS (stereo), SB (mono), SB Clone (mono), SB16 (stereo), SB Pro (stereo)

Version 2.1

- 12 tables (pack 1 + pack 2 + pack 3)
                  - en anglais
                  - cartes son : GUS (stereo), SB (mono), SB Clone (stereo), SB16 (stereo), SB Pro (stereo), n'importe quelle Pro Audio Spectrum (stereo)
                  - cette version est essentiellement une "bugfix release" pour les cartes sons compatibles (sinon, il existe un patch pour passer de la 2.0 à la 2.1)

Version CD

- 13 tables (pack 1 + pack 2 + pack 3 + bonus)
                  - 4 langues : anglais, allemand, français, espagnol
                  - cartes son : GUS (stereo), SB (mono), SB Clone (mono), SB16 (stereo), SB Pro (stereo)

En fait, il semblerait que la version CD soit basée sur la 2.0 (par rapport au "setup" et à l'aide), mais ce n'est pas évident quand je regarde l'archive du site. A vérifier ...

2 petites choses pour finir :

- Les versions shareware ne proposent que la première table du pack 1 ("Android")
                  - La mauvaise nouvelle pour les amateurs de ce jeu est qu'il était toujours en vente en 2008 pour 29$
                  ( http://www.epicclassics.com/order.html )

Libre à toi de mettre à jour la fiche du jeu avec ces informations ...

Steph

Commentaire

Chargement...