Avertissement et nouvelle du serveur LTF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Avertissement et nouvelle du serveur LTF

Alors, je dois faire juste un avertissement, sans faire de la diffamation :

nous avons découvert un site http://jeu-gratuit-online.com/ qui propose des jeux abandonware et consoles. Ce site ne fait que copier LTF et Planetemu, et en plus, demande de l'argent pour cumuler les points et donc, pouvoir télécharger ce que nous proposons gratuitement sans inscription.

Donc, méfiance.

J'en profite pour dire que le serveur a été inaccessible durant une heure ce soir suite à une attaque venue de l'Allemagne. L'hébergeur a préféré bloqué certains accès. Mais tout est rentré dans l'ordre, semble t'il ...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Eh ben y'en a qui ne se gènent pas... mais bon légalement ils sont totalement en tort non ? Ne faudrait-il pas les dénoncer ? Car faire de l'argent sur des jeux "libres" comme les aw c'est illégal à mes yeux...

Commentaire

• MisterJ
      Knight

• septembre 2006
      • 366

ils sont pas mal dans le genre : ils reprennent le petit texte d'introduction en haut de la liste des jeux, mot à mot
      et en plus il faut payer pour pouvoir avoir des crédits et donc télécharger.
      sachant qu'ils font payer alors qu'ils ne sont pas distributeurs (je doute que les ayant-droits aient donné leur accord ... ), pourquoi ne pas les "balancer" ??
      je sais, c'est brutal, mais vu qu'ils pillent aveuglément le (très bon) travail des autres, je ne vois pas pourquoi vous devriez vous gêner.
      en plus, ils ont mis le site en ligne que très récemment car non présents sur archive.org, alors que LTF y est depuis for bien longtemps
      bref, j'aime pas les sites dans ce genre qui se servent sans demander et ne prennent pas la peine de changer les textes

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

C'est même pire que ça puisque qu'ils ont copié-collé les fiches descriptives des jeux.
        Bon et puis les grosses fautes d'orthographe sur le titre de la page d'accueil, ça fait pas sérieux.
        Mais faire payer des logiciels appartenant aux éditeurs sans leur accord, ça s'appelle pas du recel ou un truc comme ça?
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13164

Dire que vendre des jeux dont on n'a pas les droits est illégal est vrai, mais ce n'est pas plus légal que l'abandonware lui même. La seule chose est qu'ici, il risque une condamnation pour recel me semble t'il...

Bref, non, je ne suis pas pour les dénoncer. Je leur ai écris pour qu'ils retirent toutes nos descriptions (des internautes nous ont donné leur commentaire à la condition qu'on les cite, c'est bien normal qu'on défende leur travail). Nous avons aussi averti Planetemu, et j'espère que abandonware-utopia et abandonware-paradise n'ont pas été touché. Pour la vente, je leur ai dit que je n'étais pas pour mais c'est leur choix et ce sera le choix des internautes : choisir un site reconnu, gratuit et sans inscription ou un site avec inscription obligatoire et payant ... (archive.org à l'appui en effet). (de plus, je me suis inscrit pour voir et ils annoncent beaucoup de jeux mais beaucoup aussi ne sont pas accessibles car pas encore en ligne)

Concernant les textes d'intro, nous l'avons aussi remarqué. Ce n'est pas bien grave pour ça, même si ce n'est pas correct.

Edit : Victor, je crois qu'on est d'accord ^^
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• MisterJ
            Knight

• septembre 2006
            • 366

je viens d'en discuter avec un collègue et il me disait de les appeler directement pour arranger ça "à l'amiable"

qui plus est, ils n'ont pas de forum ou de support pour aider à l'installation des jeux :P
            Dernière modification par MisterJ, 05 décembre 2008, 09h04.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
            "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Salut,

Il y a un truc qui m'échappe : pourquoi le site s'appelle "jeu-gratuit" si les jeux sont payants ???

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                Salut,

Il y a un truc qui m'échappe : pourquoi le site s'appelle "jeu-gratuit" si les jeux sont payants ???
                Parce qu'une fois que t'as payé, les jeux sont gratuits

Enfin bref, autrement, c'est lamentable. Pas qu'ils fassent payer, chacun voit midi à sa porte, mais reprendre du contenu sans demander d'autorisation ni, en effet, indiquer l'auteur, c'est pas respectueux pour un sou..
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Dark Kariya
                  Dark Knight

• août 2008
                  • 452

C'est même pire que ça puisque qu'ils ont copié-collé les fiches descriptives des jeux.
                  Bon et puis les grosses fautes d'orthographe sur le titre de la page d'accueil, ça fait pas sérieux.
                  Mais faire payer des logiciels appartenant aux éditeurs sans leur accord, ça s'appelle pas du recel ou un truc comme ça?
                  Nan, mais attends, comment tu veux qu'ils rentabilisent leurs cadeaux?

Mmmhhh, ça me fait bien marrer leurs conditions pour ajouter un jeu:
                  1. Que le logo de notre annuaire soit VISIBLE sur votre site.
                  2. Que vous soyez membre de notre communauté.
                  3. Que vous soyez le propriétaire du site que vous souhaitez ajouter.
                  4. Que votre site ne soit pas déjà enregistré sur notre annuaire.
                  5. Que vous acceptiez et respectiez nos critères d\'enregistrement.
                  Mouais...

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

En fait, le bousin s'appelait jdr-online.fr avant.
                    Et ça fait un moment qu'il repompe impunément.
                    Pour remarque, avant le site était gratuit
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

J'avais pas plus poussé hier, mais là je viens de tomber sur une perle...

De clauderetro [10/20] : j'aimais beaucoup cet ancien jeu sur mon vieux PC, surtout la musique Je le possède encore mais sur win 95 alors avec xp ....
                      Et cela en parlant de Before the Dark Crystal, création récente de Shai-La... Y'a vraiment des gens qui ne manquent pas de culot.
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

Alors la c'est vraiment trop abusé.
                        Si je l'avait devant mois ce gars je pense que je lui passerai un savon.
                        Shai-La peut se plaindre non ?
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Les 3 commentaires sont les mêmes pour toutes les fiches de jeux.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Ca m'apprendra à regarder que les jeux que je connais
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Dark Kariya
                              Dark Knight

• août 2008
                              • 452

Pour un peu rebondir dessus:

Je leur ai écris pour qu'ils retirent toutes nos descriptions (des internautes nous ont donné leur commentaire à la condition qu'on les cite, c'est bien normal qu'on défende leur travail). Nous avons aussi averti Planetemu, et j'espère que abandonware-utopia et abandonware-paradise n'ont pas été touché.
                              Si ça peut vous rassurer, non. J'ai regardé certains jeux, c'est que des descriptions venant de LTF; sans compter que leur rubrique utilitaires reprend les mêmes choses dans et dans le même ordre qu'ici .
                              Ils ont regardé les gros références abandonwares et émulations francophones, et hop, on copie-colle.

Commentaire

Chargement...