[rech] [nom] Jeu d'énigmes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • drainlife
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 4

[rech] [nom] Jeu d'énigmes

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide
    Je recherche un jeu dont je ne me souviens plus le nom... Dur dur donc.

Ce que je peut vous dire dessus:
    C'est un jeu Amstrad.
    Il date d'environ 1986-90.
    C'est un jeu de réflexion/énigme, en français bien sur.
    le jeu étais en 2D, vu à la 1ere personne.
    Il se déroulais à une époque contemporaine.
    Les graphismes se voulaient réaliste (pas stylisé ou cartoon quoi).

Le jeu ne se déroule pas en point&clic mais par sélection d'action à chaque écran me semble t'il...
    Au début le jeune héros se retrouve devant une belle villa, le but est d'y entré. Je me souviens qu'autour de la maison se trouve des poubelles, avec un poulet dedans... Et si on le bouffe, on meurs d'empoisonnement une 20ène d'action plus tard lol.
    Fallait ramasser une barre de fer pour casser un carreau (de la salle bain il me semble) pour rentrer dans la maison. Une fois dedans si on allais dans le grand couloir le major d'homme (typé arabe je crois, avec un turban sur la tête) nous jetais dehors ou nous cassais l'épaule avec "le petit doigt" si on essayais de le frapper avec notre barre de fer.
    Je me souviens aussi d'une autre salle, le bureau, qui dans un tiroir renfermais un pistolet, et un autre avec un scorpion...

Bref, un jeu que j'ai adoré quand j'étais tout petit, du coup je me souviens pas de son nom, ni de celui du héros...

Merci bien à qui pourra m'aider!
    Dernière modification par drainlife, 21 décembre 2008, 16h08. Motif: précision
  • maideniron
    Nomad

• août 2003
    • 1

Ca serait pas seventh guest ?

Commentaire

• drainlife
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 4

Non ce n'est pas ce jeu.

Je viens d'apporter quelques modifications sur ma recherche... Mon frère ne se rappel pas du nom de ce jeu non plus, mais c'est un jeu Amstrad et non pas PC, et qu'il date d'entre 1986 à 90 max :-(

Commentaire

• drainlife
        Compte archivé

• décembre 2008
        • 4

Je l'ai enfin trouver:
        Secret Defense à http://www.cpczone.net/game/2997

Merci à ceux qui on essayer de m'aider ^^

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

hmmm ... Attention, drainlife :
          lorsque je me connecte sur le site que tu donnes, Avast! me lance une alerte de type bouclier réseau, empêchant la connexion à un site malveillant !
          => je sais pas si ça vient de la paranoïa de mon AV, mais si j'étais toi, j'irais prudemment sur ce site : je vais pas pousser plus loin l'exploration ....
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• drainlife
            Compte archivé

• décembre 2008
            • 4

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
            hmmm ... Attention, drainlife :
            lorsque je me connecte sur le site que tu donnes, Avast! me lance une alerte de type bouclier réseau, empêchant la connexion à un site malveillant !
            => je sais pas si ça vient de la paranoïa de mon AV, mais si j'étais toi, j'irais prudemment sur ce site : je vais pas pousser plus loin l'exploration ....
            Je te rassure, tout marche bien. De plus j'ai aussi Avast et il ne me fais aucunes alertes sur le site en lui-même...
            Il bloque une requête externe sur un site de statistique, rien de plus.

Mais libre à toi de ne pas y aller, ce site permet d'avoir d'autres screens d'un jeu pour une éventuelle recherche, ce qui m'a beaucoup aider, je n'ai rien télécharger dessus.
            Dernière modification par drainlife, 28 décembre 2008, 18h08.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par drainlife Voir le message
              Je te rassure, tout marche bien. De plus j'ai aussi Avast et il ne me fais aucunes alertes sur le site en lui-même...
              Il bloque une requête externe sur un site de statistique, rien de plus.

Mais libre à toi de ne pas y aller, ce site permet d'avoir d'autres screens d'un jeu pour une éventuelle recherche, ce qui m'a beaucoup aider, je n'ai rien télécharger dessus.
              ok Merci pour l'info ! (mais je persiste lol)
              L'important est que tu aies trouvé ton bonheur, de toute façon !
              Dernière modification par Belg@r@th, 28 décembre 2008, 18h15.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...