[rech]Star Quest ? Un très vieux jeu mac.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nariom
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 2

[rech]Star Quest ? Un très vieux jeu mac.

Tout d'abord bien l'bonjour et merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message, quelle qu'elle soit. Voilà je suis à la recherche d'un très ancien jeu mac qui avait pour support ces énormes disquettes qu'on utilisait avant et qui se nommerait Star Quest (pas sûr, j'ai rien trouvé sous ce nom qui corresponde). Voilà ce dont je me souviens :

De chaque côté de l'écran il y avait une porte, elles bougeaient à haut niveau, et on commençait au centre de l'écran. Le but était de ramasser de petites étoiles tout en évitant les monstres et obstacles, puis de sortir par une des deux portes. Les ennemis étaient d'abord inoffensifs, ils se contentaient de se déplacer sans rien faire, plus tard ils projettent de petites boules mortelles. Il y avait aussi des mines fixes, et des sortes d'araignées qui suivaient le joueur pour l'attaquer. On pouvait ramasser des bombes qui permettaient de nettoyer complètement l'écran. Les ennemis arrivaient dans le niveau par les portes.

En espérant que ça soit assez dur pour être intéressant à trouver ^^
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

Va voir sur micro-story.net. Tu trouveras ton bonheur
    Ps. C'est un jeu Apple ][ pas mac
    Dernière modification par diskers, 17 décembre 2008, 00h13.

Commentaire

• ludotym
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 708

En fait le nom exact est Crystal Quest (sur Mac), il y a eu plus tard un remake assez fun sur pc. J'adore les samples de ce jeu !
      All your base are belong to us !

Commentaire

• Nariom
        Compte archivé

• décembre 2008
        • 2

Yeah merci beaucoup !

Commentaire

• diskers
          Champion

• août 2005
          • 935

Si c'est "enormes disquettes" je pense a des 5" ¼ ( pas au 8" ) donc ca ne peut pas etre un Mac

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

ha oui je me rappelle de ce jeu il y a une version sur mac je crois.
            La premier fois que je vu ce jeu c'était dans la série "les filles d'à coté", le gars qui n' arrete pas de draguer avais un mac et ne jouais qu'a ce jeu au lieu de bosser sur son bouquin....

Commentaire

• Polluxure
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 2

Je sais pas si c'est ça, mais j'ai Space Quest, j'ai les 5 épisodes et le remake du premier. Ils sont en anglais et je ne les ai jamais testé. Si c'est ça contact moi par MP je te donnerais un lien MegaUpload.

Commentaire

• samorkhu
                Compte archivé

• février 2006
                • 457

space quest c'est une serie d'aventure click and play alors que l'a c'est plus du shoot ou réflexion

Commentaire

• Kaine
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 5

Oui je confirme c'était Crystal Quest, je me souviens y avoir beaucoup joué, je daterais le jeu du début des années 90, vers 1992. Ca tournait sur Mac, belles animations et jolis sons. Le vaisseau pouvait tourner sur lui-même et envoyer des missiles et ça devenait de plus en plus chaud.

Je vais regarder dans mes archives !

Commentaire

Chargement...