Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
je recherche désespérément le nom d'un jeu de course dont les circuits ressemblais trait pour trait à trackmania, même couleurs, formes, ect.
Il y avait plusieurs styles de voitures comme dans trackmania, 4x4 et autres... et aussi un éditeur de map comme dans trackmania (en gros un trackmania non multi joueurs des années 90 xD).
Je me souviens que l'on m'avais donné une copie du jeu sur disquette en 1999, mais je n'ai aucune idée de sa date de sortie.
J'ai recherché longuement (sans exagéré) sur Google, posé mes questions à un peu tout le monde même à celui qui m'avais donné le jeu à l'époque (maintenant lui aussi se creuse la tête pour retrouver nom^^).
Merci d'avance, non, un TRES grand merci à celui qui pourras me renseigner !
edit : oops, j'ai peut être dis une bêtise !
Je ne suis pas certain que le jeu était sur disquette, je me suis un peu embrouillé car je recevais des tonnes de jeux sur disquette à l'époque, mais je me souviens avoir eue des difficulté à installer un jeu sur CD, il est possible que c'était celui-ci.
Dernière modification par hae, 19 janvier 2009, 22h53.
Malheureusement non, mais merci !
Les graphismes était plus poussé, d'ailleurs ça m'avais surpris à l'époque car je n'avais jamais vu un jeu avec des graphismes pareil ^^
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Avec l'aide d'un contact msn qui n'avais rien d'autre à faire non plus, on à regardé tout les jeux de course des années 96 à 99 (je suis certains qu'il n'est pas sortit avant 96 en fait) et nous ne l'avons pas trouvé.
On a ensuite cherché sur quelques sites d'abandonware par type de jeu et années (j'avais déjà cherché de ce coté là mais au cas où je l'aurais loupé), toujours rien !
Je suis sûr que ce jeu est connu, car il ne devait pas il y avoir beaucoup de jeux de course qui proposaient de créer nos propres circuits à l'époque (avec un éditeur de map similaire à celui de trackmania) ?
edit : j'ai cru un moment qu'il s'agissait de GT racing 97 en regardant un screen, mais ce n'est pas ça ^^
Je précise au cas où pour éviter que quelqu'un ne poste ça =)
Dernière modification par hae, 20 janvier 2009, 02h33.
C'était peut-être un jeu freeware ou shareware, non ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Si on te l'a passé sur disquette, il y a peu de chance qu'il est été édité après 1995, à moins que ça soit un freeware ou un shareware en effet. Mais là, ça va vite devenir plus dur pour le retrouver ...
abandonware propose de télécharger le jeu pour le mettre sur disquette, mais mon ordi n'est pas équipé de lecteur disquette.
Existe t-il un moyen d'y jouer quand même s'il vous plai ? Comme un logiciel qui permettrai de lancer le fichier sans l'avoir enregistrer sur une disquette par exemple (j'en ai pas trouvé) ?
Et même plus précisément : cette méthode qui marche pour presque tous les jeux Disquettes de LTF (et pour les version CD préinstallées)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire