Un jeu PC avec des bactéries, mais dont le nom m'échappe...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kriystaal
    Compte archivé

• février 2009
    • 4

Un jeu PC avec des bactéries, mais dont le nom m'échappe...

Alors, je cherche un jeu qui, comme le nom m'échappe, fut aussi simple a trouver qu'une aiguille dans un océan de foin... Il s'agit d'un jeu qui doit dater de 1995 voire plus vieux encore. C'était un jeu dans lequel des combats avaient lieu, sur une sorte d'échiquier(sans cases blanches/noires, justes des cases). Particularité, ce jeu mettait en scène des bactéries ou des virus (en tout cas, c'était des unicellulaires) de couleurs diverses et variées. Tour par tour, on les faisait se déplacer et combattre. C'est les seuls souvenir que j'en ai gardé...
    J'espère que ça dit quelque chose à certain...
    Merci d'avance
    Kriystaal
  • Kriystaal
    Compte archivé

• février 2009
    • 4

Un petit up, si quelqu'un a la moindre piste...

Commentaire

• ChOcO59
      Ninja

• décembre 2008
      • 646

Lu Krystaal.

Je pense avoir une petite idée du nom de ton jeu. C'est bien un jeu de plateau genre abalone dans lequel tu dois "détruire" les pions (à forme organique) pour gagner? Dans ce cas je crois qu'il doit encore trainer sur le disque dur de ma vieille bécane. Je jetterai un coup d'oeil dans l'après-midi...
      Edit:
      Voilà, j'ai vérifié sur mon vieux PC: est-ce qu'il s'agit de Hexxagon qui date de 1993?

Je te file 2 screenshots en espérant que ça soit bien ce jeu que tu recherches.

Hexxagon (1993)

Hexxagon II (1993)
      Dernière modification par ChOcO59, 09 février 2009, 14h03.
      Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Kriystaal
        Compte archivé

• février 2009
        • 4

Hello,
        Malheureusement, ce n'est pas le jeu recherché, j'avais vu Hexxagon, mais ce n'est pas lui... Merci quand même d'avoir cherché...
        La recherche continue...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Je te conseille une recherche thématique sur l'encyclopédie MobyGames...

http://www.mobygames.com/browse/games
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• spartan006
            Banned

• février 2009
            • 10

Je recherche quasiment le même jeu que lui, sauf que c'était pas avec des bactéries, ça se jouait au tour par tour avec des personnages, j'y jouais en 1996 mais je ne me souviens pas de plus de détails

sur le site donné, il y a pas d'images et il y a pas tout les jeux

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Euh, si... il y a des screenshots pour tous les jeux (menu de gauche), et il y a un maximum de jeux. MobyGames est une référence.
              Dernière modification par GT400, 11 février 2009, 13h04.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• spartan006
                Banned

• février 2009
                • 10

pas à chaque fois, j'en ai vu un paquet sans screenshoots

enfin, désolé si j'ai floodé ce topic, mais comme la description du jeu était quasiment la même.

merci

Commentaire

• Kriystaal
                  Compte archivé

• février 2009
                  • 4

Merci pour le lien, mais le jeu tant convoité reste introuvable... La recherche continue donc...

Commentaire

Chargement...