Des abeilles dans un labyrinthe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dandelevy
    Compte archivé

• février 2009
    • 3

Des abeilles dans un labyrinthe

Impossible de trouver un jeu dont on ne se souvient ni du nom, ni de la date, ni de l'éditeur. Juste du plaisir éprouvé. :-)

Qui donc se souvient de celui-ci: Un très vieux jeu, noir et blanc, basse résolution. Peut-être sur Apple II.

Un labyrinthe avec de nombreux trous, facile à naviguer, vu du haut des airs en 2D. Quelque part dedans, une ruche d'abeilles qui émet régulièrement des abeilles qui vont se déplacer aléatoirement dans le labyrinthe, lentement. Ailleurs, vous: un petit vaisseau spatial qui se déplace rapidement et qui tire rapidement.

Le but du jeu, c'est de remonter jusqu'à la ruche et de l'éliminer, en se débarrassant de toutes les abeilles émises sur votre route. Celles-ci se déplace lentement et tirent lentement. Elles sont donc faciles à éviter ou à éliminer. Mais voilà, plus le temps passe, plus elles sont nombreuses. Plus on approche de la ruche, plus elles sont concentrées autour de leur point d'origine. D'où la nécessité de manoeuvrer avec adresse.

Si quelqu'un pouvait simplement me donner le titre de ce jeu, je prendrais volontiers la suite des opérations. Mais pour l'instant, je suis complètement bloqué. Aussi, s'il existait un remake moderne de ce jeu, qui ne doit pas être difficile à programmer, j'aimerais bien en apprendre l'existence.

Merci pour toute forme de contribution à cette petite recherche.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Pas facile.

Dans un cas comme ça, si personne ne se souvient du nom, on peut à tout hasard regarder des centaines de screenshots sur les sites consacrés aux jeux Apple II jusqu'à retrouver le bon jeu...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dandelevy
      Compte archivé

• février 2009
      • 3

J'ai fait ça, une fois... Sans succès. :-)
      Je voulais m'épargner cette corvée à nouveau.

Je soupçonne que le jeu n'a pas circulé longtemps à l'époque. Sans doute un très petit éditeur. Ça n'arrange rien.

Ça ne rappelle vraiment rien à personne?

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Si c'était vraiment sur Apple II je te conseille de te renseigner auprès de la personne qui tient ce site :

http://boutillon.free.fr/

Ce dernier avait déjà permis à une personne de retrouver un très vieux jeu oublié sur Apple II. ( http://forums.abandonware-france.org...ighlight=apple )
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pyxis
          Champion

• juin 2002
          • 942

Salut,

peut être Bolo ?

Edit : Une autre capture écran sur laquelle on pourrait dire qu'il s'agit "d'abeilles" près de leur ruche
          Dernière modification par Pyxis, 16 février 2009, 18h38.
          {D is for demoscene}

Commentaire

• dandelevy
            Compte archivé

• février 2009
            • 3

Pyxis,

C'est ça! Merci. Merci, Merci.
            Merde, ce que j'ai pu chercher!

Le dessin est encore plus primitif que ce dont je me souvenais. HA!

Je vais ressusciter un émulateur Apple II juste pour pouvoir triper nostalgie un bon coup.

Vous êtes vraiment champions! :-)

Commentaire

Chargement...