Téléchargements sous OS X : type MIME erronés?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Téléchargements sous OS X : type MIME erronés?

Je viens d'essayer de télécharger Settlers II avec Safari4 beta sous OS X.

Le fichier RAR s'affiche comme un fichier texte dans le popup-iframe.
    Ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet donne pareil, mais en pleine page, et la vraie URL du fichier s'affiche dans la barre d'adresse (--> clic.php3 est contourné).

Le clic droit ->"enregistrer sous" fonctionne, par contre (ouf :-).

Il pourrait s'agir d'un problème de type MIME (je ne sais pas s'il faut blamer Apple ou Wokie ;-).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par Zorbid Voir le message
    Il pourrait s'agir d'un problème de type MIME (je ne sais pas s'il faut blamer Apple ou Wokie ;-).
    APPLE !!!!!!!!!!!!!
    Non mais, blâmer Wokie, pas fou non ?

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

C'est un problème connu avec Safari (et Netscape) Et n'a donc rien à voir avec OS X (safari sous Windows pose le même problème).

En fait la plupart des navigateurs ne s'ocuppent pas des types MIME mais seulement de l'extension du fichier, laissant à l'utilisateur ou à son OS le choix de l'action à effectuer en cas de téléchargement.

Les nouvelles normes du WWW demandent l'utilisation systématique des type MIME, ce que fait Safari, mais le problème est qu'il ne s'occupe plus du tout de l'extension du fichier.
      Le Type Mime par défaut devant une extension non référencée est 'fichier texte à ouvrir dans le navigateur'. Et c'est le cas avec les .rar

Alors effectivement il suffit d'éditer la liste des type Mime dans la configuration du serveur.
      Mais d'un autre côté cette norme est absurde :

Usage Actuel:
      Reconnaissance de l'extension de fichier par le navigateur :
      Fonctionne directement à partir du moment où une application capable d'ouvrir le fichier est présente sur l'ordinateur.
      Demande une simple modification du navigateur (par les auteurs ou un plugin créé par un tiers) pour fonctionner chez tous les utilisateurs et sur tous les serveurs.

Nouvelle norme :
      utilisation exclusive tu type Mime :
      -Impose à tous les webmaster de tous les serveurs du monde d'éditer leur fichier de configuration pour rajouter TOUTES les extensions des fichiers disponibles sur leur serveur. Ce qu'ils ne feront pas tant que 90% des utilisateurs peuvent accéder à leurs fichier par l'ancienne méthode.

En fait si tu installes Firefox sur MacOS tu n'auras plus ce problème.

Sinon Wokie est au courant et a demandé à l'hébergeur de faire la modification, mais il a pas dû les relancer pour s'assurer qu c'était fait.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Ok, merci...

J'utilise Safari et Firefox, je voulais juste vous avertir, surtout parce que ça révèle l'URL statique des fichiers, permettant donc à n'importe quel clown de vous piquer les liens.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...