Mon mari et moi sommes à la recherche depuis quelques temps d'un jeu dont le nom est impossible à retomber dessus. Nous espérons trouver de l'aide bien précieuse ici.
Je vais essayer d'etre la plus précise possible :
- J'ai joué à ce jeu sur PC-Windows en 1999 (le jeu peut être sorti bien avant..)
- Le jeu tournait sur CD
- L'ambiance est "cartoon" et se déroule dans un univers un peu futuriste sur une autre planète.
- Le personnage en lui même a les cheveux noirs un peu en petard et des joues étirées (une bonne bouille)
- Il ne se souvient de rien au début du jeu.(ça c'est classique peut-être?)
- Avant de rentrer dans une boutique/maison, je me souviens d'un personne qui se rafraîchissait avec un ventilateur juste a coté de l'entrée.
- Il y a un perroquet qui a les yeux grand ouverts et tres intéréssé vers une affiche de pin-up dans cette boutique. Il fallait peindre l'affiche (lui dessiner un maillot noir) pour que le perroquet cesse de le regarder de la sorte. Il fallait faire partir le perroquet je ne sais pas trop comment pour arrêter le ventilateur du mec dehors.
- Le personnage principale possède une espèce de radio avec des touches (les touches sont marqués par des mots sans aucun sens) En faisant une manip, il était possible de capter la météo (une séquence apparaissait dans l'écran de la "radio") qui disait qu'une chute de météorite allait arriver dans un tel quartier.
- On récupérait une espèce de noix qu'il fallait ouvrir - avec justement l'aide de la météorite qui tombait. Il fallait trouver un moyen de caller la noix pour que la météorite tombait bien dessus - sinon la noix partait...
- Avec la petite radio, on appelait une société qui recrutait (unebonne femme surexcitée expliquait qu'il fallait montrer une photo et une autre chose que je me souviens plus...
- On devait "tricher" pour la photo en portant des lunettes, un dentier neuf etc pour que la femme accepte de nous embaucher dans l'usine (la photo prise par défaut du "hero" est refusée par la femme)
- Dernière info, je ne sais pas si j'avais un bug ou non ou si c'etait normal, quand on démarrait le jeu SUR le cd, toute ce qu'on faisait - par exemple faire partir le perroquet - une fois sorti de l'écran- se rénitialisait.Il fallait donc lancer le jeu via -> demarrer -> programme.
En espérant avoir été la plue claire possible et que vous pourrez nous aider à retrouver le nom de ce jeu
(Le jeu était en français)
Merci par avance !

Commentaire