[nom] jeu mac au héros nordique violent

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Old_jay
    Compte archivé

• avril 2009
    • 18

[nom] jeu mac au héros nordique violent

salut à tous !
    je vais commencer par une brève présentation, ceci étant mon second post.
    Comme expliqué dans mon premier message, je suis fidèle à LTF depuis quelques années, sans jamais m'être impliqué plus que cela... Un compte membre sur le site, une petite review, mais rien de plus. Je suis un grand amateur de la radio de LTF, qu'on surnomme "radio geek" vers chez moi .
    Je passe aussi de temps en temps sur le forum, mais je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire pour demander quoi que ce soit, trouvant presque toujours mon bonheur dans les topic existants.

Mais cette fois, je n'y tiens plus. Après de nombreuses recherches en tout genre, et pas que sur LTF, un titre de jeu m'échappe complètement, et j'aimerai vous demander votre aide ^^

C'était un jeu sur macintosh, une démo je crois (c'est pas sûr, ça ), auquel j'ai joué il y a plusieurs années (à vue de nez je dirai que le jeu doit dater d'autour de 94-95-96 vu les graphismes).
    On y jouait une sorte de barbare nordique, torse nu (voire en pagne et bottes uniquement), se battant à la hache. Je me rappelle qu'on lançait des haches sur les ennemis(les premiers ennemis étaient des araignées si j'me rappelle bien), et une manip permettait de faire tournoyer sa hache autour de soi pour attaquer au corps à corps. La partie du jeu dont je me souviens se passait dans un château(ou similaire : une tour, etc), et c'était un peu cru : on y croisait des instruments de torture à plusieurs reprises, parfois avec le cadavre encore dessus. Le jeu était orienté combat, mais pas trop si mes souvenirs sont exacts : y'avait pas mal de phases de recherche dans le château, de passages un peu plate-forme, etc. Enfin, j'ai le souvenir d'un boss dragon vert, crachant le feu, qui avançait en ligne droite sur moi et que j'arrivais jamais à tuer (j'étais plus jeune ^^)

voila voila, en espérant que nous arriverons à un résultat, je n'ai jamais pu me souvenir du nom de ce jeu, ni le retrouver ailleurs (j'ai passé les listes d'abandonwares au crible comme j'ai pu pourtant ^^).
    Merci d'avance, tout le monde.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Heimdall ? (ou sa suite)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Old_jay
      Compte archivé

• avril 2009
      • 18

vérification faite, non. Le jeu n'était pas en vue isométrique mais de profil, à la super mario. le personnage était assez grand, et le design était plus adulte que heimdall, je pense. Tout le niveau dont je me rappelle n'avait que murs de pierre et échelles de bois pour décor. Si je me souvent d'autre chose je ne manquerais pas de le préciser ici.
      Sinon, merci pour la réponse rapide, j'espère bien qu'on finira par trouver !
      Dernière modification par Old_jay, 20 avril 2009, 02h24.

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

Targhan peut-être... (version Mac ici)

Ou un jeu de cette liste ? (Barbarian ?)
        Dernière modification par del63, 20 avril 2009, 08h31.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

A part Targhan... Peut être GODS, mais il me semble pas que c'est sorti sur Mac.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Old_jay
            Compte archivé

• avril 2009
            • 18

ôlala, je suis encore plus perdu xD
            j'ai vérifié tous les jeux que vous m'avez proposé, et Cédric ne doit pas être loin, avec GODS. Je me suis rappelé d'autres petits détails qui pourront j'espère aider.

Je ne comprends pas : le jeu de mes souvenirs a exactement le même gameplay que Gods, mais trop de détails sont différents, je ne pense pas que Gods soit le jeu que je cherchais. Pourtant il se joue de la même façon, à la différence que l'on commençait avec des haches au lieu de dagues. Le jeu était aussi plus fin graphiquement, si je me souviens bien. Le jeu (ou la démo) s'ouvrait sur un texte, en français, qui parlait de "azrael ange de la mort" (c'était ptet pas azrael dans le jeu mais je crois bien me rappeler que si). De même je n'ai pas vu en jouant à gods (ou en regardant les vidéos) les instruments de torture qui m'avaient marqué, notamment les chevalets, placés un peu partout dans le donjon.

Pour résumer, le gameplay, l'ambiance, sont les mêmes(je crois même que les harpies étaient de la partie), mais le graphisme de mes souvenirs est plus fin, et pas mal de petits détails changent. Comme j'y ai joué sur mac, et que visiblement gods n'y est pas sorti, est-il possible que ce soit une sorte de "remake" de ou de "pale copie" faite par un concurrent pour mac ? je cherche encore...
            en tout cas merci pour ces réponses !
            Dernière modification par Old_jay, 20 avril 2009, 13h22.

Commentaire

• ChOcO59
              Ninja

• décembre 2008
              • 646

C'est pas Stormlord par hasard (lien)? Par contre, j'ai un doute quant à sa sortie sur une bécane Apple...
              Edit:
              ou Artura? (clique ici)
              Dernière modification par ChOcO59, 20 avril 2009, 21h32.
              Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Old_jay
                Compte archivé

• avril 2009
                • 18

non, le style s'en rapprochent, mais le design était quand même pas mal plus développé.
                Je commence à désespérer
                Si ça peut aider quelqu'un, je crois bien que c'était une démo trouvée sur un CD de SVM Mac à l'époque quand je jouais sur le mac de mes parents (c'était peut-être un autre magazine, mais SVM était celui auquel ils étaient le plus assidus). Proposaient-ils des jeux "amateurs", ce genre de choses ?

Sinon tant pis, le jeu n'était pas si bon quand j'y repense; je vais pas pleurer, mais quand même quelle ambiance il avait !

PS : je me rappelle de grandes statues de femmes nues, genre déesses égyptiennes, en tant qu'élément du décor, dans un couloir pas loin avant le boss si ma mémoire est bonne. Si ça peut aider xD

edit : woaw, j'suis passé péon grâce à mes 10 messages sur le forum ! youpi ^^
                Dernière modification par Old_jay, 24 avril 2009, 00h12.

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Je crois que c'est ça : Deliverance: Stormlord II qui ressemble beaucoup à Gods.
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Old_jay
                    Compte archivé

• avril 2009
                    • 18

OH ! Dragonslover béni sois-tu ! C'est lui ! MERCI !
                    pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce petit article ou l'on voit tout ce dont j'ai parlé plus haut : boss dragon vert, instruments de torture... : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi...eliverance.htm

je vais maintenant me mettre à l'émulation atari et/ou amiga, en espérant ne pas avoir à poser une requête dans la rubrique "problèmes techniques" ^^

encore merci à tous

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Le plus drôle c'est que j'ai pensé à Stormlord II, mais je suis dit que c'était trop ancien pour convenir à cette demande...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Old_jay
                        Compte archivé

• avril 2009
                        • 18

pourtant stormlord avait été proposé mais certaines versions (amstrad notemment) sont bien trop "moches" pour être le jeu que je cherchais. les versions ont-elles été si différentes que cela d'une machine à une autre ?
                        D'un autre coté, je crois que le jeu qui m'intéressait s'appelait juste "deliverance". plusieurs choses me mettent la puce à l'oreille : nom de la rom que j'ai téléchargée, année qui diffère (de 1990 à 1993 selon le site et la machine).
                        Alors, portage vers une autre machine qui aurait changé le jeu ou autre jeu au nom ressemblant ? Je ne sais pas trop. en tout cas, j'suis trop fleur
                        edit : j'ai réussi à le faire marcher, quel bonheur ^^

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

"Deliverance" est bien la suite de Stormlord. (Certains sites le listent sous le nom "Deliverance: Stormlord II", et je me souviens que c'est sous ce titre qu'ils en ont fait le test dans certains magazines à l'époque) Concernant les versions du jeu sur les diverses machines, il est sûr que graphiquement il était beaucoup moins beau sur les ordis 8bits (C64, CPC, ZX Spectrum).
                          Dernière modification par GT400, 24 avril 2009, 14h44.

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Envoyé par Old_jay Voir le message
                            OH ! Dragonslover béni sois-tu ! C'est lui ! MERCI !
                            pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce petit article ou l'on voit tout ce dont j'ai parlé plus haut : boss dragon vert, instruments de torture... : http://amigamuseum.emu-france.com/Fi...eliverance.htm

je vais maintenant me mettre à l'émulation atari et/ou amiga, en espérant ne pas avoir à poser une requête dans la rubrique "problèmes techniques" ^^

encore merci à tous
                            Héhéhé! Pas de quoi! En voyant les screenshots, j'ai su tout de suite que c'était ce dont tu parlais.
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Ann
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 44

http://www.grenier-du-mac.net/fiches/deliverance.html
                              [COLOR=DarkOrchid][size=-3]
                              ~~~~~~~
                              [URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
                              [/color][/size]

Commentaire

Chargement...