Recherche nom d'un jeu!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ludo-55600
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 23

Recherche nom d'un jeu!

Voilà je recherche le nom d'un jeu auquel je jouais avant. Je ne me souviens plus de grand, seulement qu'on devait incarner un jeu garcon qui devait sauver une princesse (très original! lol). Je souviens aussi qu'on devait visiter des magasins pour faire du troc et acheter des truc, il y avait une eglise, et à un moment donné on atterissait dans une sorte de caverne je crois...On pouvait parler aussi avec les personnages.

Désolé mes souvenirs sont très flous... Si quelque chose me revient de repost ici mais si vous avez déjà des idées n'hésitez pas !!

Merci d'avance !

Je crois me souvenir aussi que le jeu était en anglais !
    Dernière modification par Ludo-55600, 20 avril 2009, 16h27.
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

heuuu...Wonderboy ?
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Ludo-55600
      Compte archivé

• juillet 2007
      • 23

hmm..ca me dit rien j'ai fait quelques recherches et je pense pas que ce soit cà.. c'était sur Sega Wonder boy non?

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

C'est un jeu consoles ou PC? Parce que des jeux avec des princesses à sauver, j'en connait pas des masses, sauf sur consoles .
        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Ludo-55600
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 23

C'était un jeu de PC ! A un moment dans le jeu je crois qu'on rencontre le pere de la princesse et on apprend qu'elle a été pétrifiée (quoique ça j'en suis pas sûr du tout !)

Je me souviens que dans un des magasins on pouvait acheter des armes (d'ailleurs le magasin s'appelle Weapons je crois).

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Et ça ressemblait à quoi visuellement? C'était de la 2D? Avec scrolling horizontal?

Commentaire

• Ludo-55600
              Compte archivé

• juillet 2007
              • 23

Oui oui ca devait être de la 2D je pense, scrolling horizontal ca veut dire quoi? En le bonhomme avancait et la scène changait au fur et à mesure. Euh qu'est que je pourrais te donner comme exemple : Alex Kid sur Sega, Moktar sur PC,... Je pense que c'est ça du scrolling horizontal?

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par Ludo-55600 Voir le message
                Oui oui ca devait être de la 2D je pense, scrolling horizontal ca veut dire quoi? En le bonhomme avancait et la scène changait au fur et à mesure. Euh qu'est que je pourrais te donner comme exemple : Alex Kid sur Sega, Moktar sur PC,... Je pense que c'est ça du scrolling horizontal?
                Ouep, c'est ça ^^

Commentaire

• ChOcO59
                  Ninja

• décembre 2008
                  • 646

En gros, le scrolling horizontal, c'est quand ton perso se déplace de gauche à droite (ou l'inverse.)

Commentaire

• Ludo-55600
                    Compte archivé

• juillet 2007
                    • 23

En fait non Moktar c'est encore pas pareil car dedans le perso pour grimper sauter, etc... Dans le jeu que je cherche je crois que le perso pouvait juste avancer, parler avec les gens, rentrer dans les differentes maisons (commerce, eglise, grotte a la fin,..)

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Un jeu de quelle année en gros ?
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans un jeu en scrolling horizontal, tu vois ton perso de profil.

Exemple:

Avec un jeu en scrolling vertical, tu le vois du dessus.

Exemple:

Commentaire

• Ludo-55600
                          Compte archivé

• juillet 2007
                          • 23

Alors c'est vieux j'y jouais sur le premier pc que j'ai eu je crois donc je dirais maximum 1990
                          Edit:
                          Envoyé par ChOcO59 Voir le message
                          Ce que j'ai voulu dire, c'est que dans un jeu en scrolling horizontal, tu vois ton perso de profil.

Exemple:

Avec un jeu en scrolling vertical, tu le vois du dessus.

Exemple:
                          Oui donc c'est effectivement du scrolling horizontal !!

Commentaire

• ChOcO59
                            Ninja

• décembre 2008
                            • 646

Pitète Artura (voir ce lien).

Commentaire

• Ludo-55600
                              Compte archivé

• juillet 2007
                              • 23

Nan c'est pas ça mais le graphisme est dans l'esprit!!

Pfff c'est chiant que je n'ai pas plus de souvenirs! Pourtant je me souviens y avoir beaucoup joué ! lol
                              Dernière modification par Ludo-55600, 20 avril 2009, 20h37.

Commentaire

Chargement...