[Rech] nom d'un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • andromède
    Compte archivé

• avril 2009
    • 5

[Rech] nom d'un jeu

Bonjour à tous,

Alors comme dit le titre je recherche le nom d'un ancien jeux, j'y jouais sur l'ordinateur d'une amie il y a... un peu plus de 20 ans (arrf ça rajeunit pas ça^^)

Bon ça va être coton car je n'ai aucune information sur le jeu, juste le souvenir des images du jeu(dommage qu'on ne puisse pas photographier les souvenirs!).

tentative de description du jeu: l'écran avançait tout seul ainsi que le héros (on pouvait le faire avancer plus vite que la marche imposée mais donc pas d'arrêt), fallait simplement finir le parcours en évitant soit des barrières (d'athlétisme) soit des espèce de grosses canettes qui roulaient vers nous ou encore éviter des trous.
    On pouvait de temps en temps "prendre' un skate board qui nous faisait aller plus vite.

hum hum voilà je peux malheureusement pas en dire plus... quand je vous disais que c'était coton lol ^^

mais bon sait on jamais, peut être que l'un d'entre vous y a joué et donc s'en souviendra.

je me demande si dans le titre il n'y avait pas le mot "cross" ou quelque chose comme ça mais c'est purement spéculatif.

Donc voilà, qui tente rien n'a rien donc je tente la demande!

Bonne journée.
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Il s'agit de "Metro-Cross". Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit sorti sur PC.

Steph

Commentaire

• andromède
      Compte archivé

• avril 2009
      • 5

la vaaache! viiii c'était ça!!! ça fait trop longtemps que j'essayais désesperement de retrouver le nom!!!
      mes respects!!!

ce serait terrible qu'il y ai une version PC (enfin ça doit exister car j'y jouais bien sur son pc, enfin le jeu était copié sur disquette^^), j'adorerai y rejouer!
      si vous trouvez ça je suis preneuse!

En tout cas merci de la réponse, je viens de faire la recherche sur google, comment ça fait plaisir de revoir des images du jeu *yeux en coeur*
      c'est cette version là à laquelle je jouais :
      http://www.youtube.com/watch?v=fQVxbxPtMVo

encore merciiii
      Dernière modification par andromède, 23 avril 2009, 11h10.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

C'est la version Atari ST, ça ! Pas PC !

Je ne suis pas sûr qu'une version PC existe d'ailleurs.
        Tu es sûr d'y avoir joué sur PC ?
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• andromède
          Compte archivé

• avril 2009
          • 5

comme je dis les souvenirs datent alors bon...^^ et puis l'atari était assez proche de la tête d'un pc, jme souviens juste que ça ressemblait à un pc, la seule chose dont je suis sûre c'est que tous les jeux qu'elle avait n'étaient pas les originaux mais tous copiés sur disquette.
          donc si l'atari pouvait lire les jeux copiés alors oui c'etait sur l'atari que je jouais
          Dernière modification par andromède, 23 avril 2009, 11h59.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

A priori il est sorti sur :
            ZX Spectrum
            Commodore 64
            Atari ST
            Nintendo Entertainment System (NES) (au japon seulement)
            Amstrad CPC

Et bien sûr en borne d'arcade.

Je t'ai mis les liens vers les différentes versions du jeu disponibles sur Planet-Emu

Pour les émulateurs, je te laisse chercher, il y en a toute une liste pour chaque machine.

Mais bon sous Windows tu pourras difficilement passer à côté de MAME pour la version Arcade, Steem ou SainT pour Atari ST. Pour les autres machines je me suis pas intéressé à leur émulation depuis longtemps donc je laisse d'autres personnes te conseiller.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Je rajouterai à ce qu'a dit barba qu'il vaut mieux passer par STeem au lieu de SainT pour l'émulation ST.
              Il est vraiment très simple d'utilisation et en plus, traduit en français !
              Et tu trouveras facilement des tutos sur STeem soit sur Planet-Emu (ici), soit en faisant une petite recherche sur Google...
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• andromède
                Compte archivé

• avril 2009
                • 5

Donc si je comprends ce que vous dites, je vais pouvoir rejouer à ce jeu ? waaaaaaaa

Sauf que moi oulaaa je suis très nulle en informatique , méga boulet même^^
                Puis je me permettre de vous déranger encore un peu pour être sûre de bien faire?

Si j'ai bien compris je dois donc télécharger:

- l'émulateur steem (dans le lien que vous me donnez il y en a 2, je suppose que je télécharge d'abord le premier puis l'update qui est donc la traduction?)

- Puis je télécharge le jeu lui même (je vais prendre bien sûr la version atari ST)

c'est dans cette ordre là ou l'inverse...ou peu importe?^^

(ps: question bête: je suis sous vista, ce sera tout aussi compatible?)

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Il te faut également des TOS Roms qui sont les roms de l'OS d'Atari ST. Voici un site qui t'explique la marche à suivre : clique ici. En revanche, ne prends pas la version de Steem sur ce site : elle est ancienne. Va ici plutôt.

Quant à savoir si Steem fonctionne sous Vista, j'en sais rien, mais ça devrait.
                  Dernière modification par DragonsLover, 24 avril 2009, 01h59.
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• andromède
                    Compte archivé

• avril 2009
                    • 5

Terrible! ça marche nikel! comme dans mes souvenirs...sauf que je maitrisais mieux avant jvais mettre ça sur le compte que je n'ai pas de joystick et que c'est plus dur avec les flèches^^

En tout cas vraiment merci pour les infos et l'aide!!

J'vais me les faire ces canettes, j'vais me les faire

Commentaire

Chargement...