bloodwych jeu de role

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oodjoo
    Compte archivé

• juin 2009
    • 26

bloodwych jeu de role

Salut tout le monde ! Je me souviens d'un jeu de role qui s'appelle bloodwych, une sorte de dungeon master, dans lequel on pouvait jouer à deux, l'écran était divisé, chaque joueur menait un groupe de 4 personnages, on pouvait aussi le faire en solo, il était super long, je me souviens qu'on apprenait ses sorts en dormant, je l'avais fait avec un pote et on s'éclatait comme des fous, c'était sur amstrad (bon sang, qui a dit c'est qui cet ancêtre ?) mais il éxistait aussi sur Atari ST et Amiga. Peut-être sur PC ?
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je crois qu'il nexiste pas sur PC. Mais je ne suis pas trop sûr (on a déjà eu une demande je crois pour ce jeu)... Je vais laisser répondre quelqu'un d'autre plus précisément.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dark Kariya
      Dark Knight

• août 2008
      • 452

Salut

Je ne connais pas ce jeu, mais il semble bien exister une version PC selon Mobygames.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Il est en effet sorti sur PC.

Il est même disponible en téléchargement sur http://www.xtcabandonware.com
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Je l'ai dans mes réserves en version PC, mais pas encore testé, faut dire que j'y avais joué quelques heures sur Atari ST mais ça m'avait pas emballé plus que ça....
          Un bon clone de Dungeon Master, mais à l'époque j'étais en plein dans la réalisations de cartes sur papier quadrillé en 5x5 pour DM. Bloodwitch m'a surtout marqué pour l'illustration de sa boite.

Le problème de ce jeu c'est quil est prévu pour un écran splitté en mode 2 joueurs (que j'ai pas pu tester à l'époque). Le mode un joueur malheureusement ne vous laisse quand même que la moitié de l'écran, ce qui est frustrant....
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dlfrsilver
            Warrior

• janvier 2005
            • 179

Je l'ai sur PC, en image IMA Winimage si ça tente !

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Bloodwych est un très bon jeu à la DM. Pas aussi bien mais a l'avantage de pouvoir jouer à 2.
              Graphiquement, c'est correct et sa durée de vie aussi.

Une extension ( Bloodwych Data Disk ) permet de prolonger l'aventure de quelques heures !

C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié.
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• guilmoon
                Knight

• août 2003
                • 383

Ah oui, Bloodwych... De bons souvenirs

Etrangement, c'est un des premiers jeux que j'ai eu avec mon atari st, et donc j'y ai joué avant dungeon master.

J'ai un très bon souvenir de ce jeu, avec une gestion des combats et des sorts assez simples ( genre ouvrir livre de sorts, cliquer sur le sort..) et le truc génial: faire la causette avec les "ennemis",pour faire du commerce, voire des associations.

La fenêtre graphique est certes petite, mais pas du tout dérangeante en solo (je n'ai jamais joué à deux )

De bons labyrinthes, des pièges moins évolués que dans Chaos ou dungeon master.

Le seul reproche étant la faible diversité des monstres, car , c 'était toujours les même, sauf qu'ils changeaient de couleur suivant leur niveau.

Mais en définitif de bons moments passés sur ce jeu.
                sigpic

Commentaire

• oodjoo
                  Compte archivé

• juin 2009
                  • 26

Whaou ! Merci les gars... Je l'ai téléchargé. A l'époque, je l'avais fait sur amstrad, c'était le seul jeu de ce style sur cette bécane, l'atari et l'amiga étaient trop cher. C'est quoi ce data disk, un addon ? Existe-t-il sur pc ?
                  En tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir quand je l'ai lancé, et paf une foule de souvenirs en pleine gueule. Bon, il a pris un sacré coup de vieux, c'est vrai mais la possibilité de jouer à deux en a fait un jeu unique.

beau cadeau!

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Le jeu de base était annoncé sur Amiga, ST, Amstrad CPC, Commodore64, Spectrum et les screenshots Spectrum font quand même mal aux yeux.

D'après la pub d'époque (Joystick n°1, ça nous rajeunit pas), l'addon était prévu que sur ST et Amiga.
                    A noter qu'il était surement prévu d'autres Addons puisque celui-ci est simplement appelé 'Data-Disk Vol.1'
                    Fichiers attachés
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• oodjoo
                      Compte archivé

• juin 2009
                      • 26

Ah ben dis donc...Merci pour les infos, quelle précision !

J'ai été faire un tour dans les abandones magazines, j'ai trouvé le numéro 1 de tilt ! Incroyable le progrès informatique en 30ans, imagine, on remonte à cette époque et on leur montre oblivion pendant un de ses splendides couchers de soleil, et ben je suis sur qu'ils s'en remettent pas...paf...y'en a un dans les pommes, là....

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Si quelqu'un possede le manuel version Pc ce serait cool
                        Le manuel en ligne est prévu pour Atari et Amiga, les touches clavier ne correspondent pas.

J'ai fait un petit fichier texte avec les touches pc que je rajouterais a l'archive mais si le manuel Pc existe chez quelqu'un, n'hésitez pas
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...