[rech] jeux avec un chevalier et des vikings

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • endromel
    Compte archivé

• juin 2009
    • 9

[rech] jeux avec un chevalier et des vikings

Bonjour à tous et à toutes,
    tout d'abord merci pour ce super site ! J'ai passé a une époque des centaines d'heures sur un amiga 500, bien que se n'est pas tout a fait de ma génération, mon oncle me l'avait donné dans les années 90 et vous n'imaginez pas quelle joua c'est pour moi de pouvoir retrouver ces jeux grâce a votre site !

Bref j'en viens a ma quête... J'étais fan de plusieurs jeux que j'ai réussit a retrouver sauf deux, j'ai beau torturer ma tête et mon navigateur impossible de retrouver son nom !

Je vais vous vous les décrires peut-être que cela rappellera quelques chose a quelqu'un.

Le premier : C'était un jeu ou l'on incarnait un chevalier, un peu à l'instar de moonstone (c'était mes deux jeux favoris) mais le gameplay était totalement différent.

Je me souviens hélas difficilement de détails précis, je me rappel qu'on pouvait entre autre jouer aux dès dans une taverne... Le jeu fonctionner beaucoup avec des images avec peu de mobilités et était surtout basé sur des dialogues et des enquêtes. Pour aller d'un point a à un point b il me semble qu'on sortait une carte, qu'on avait image quelqu'un instant du personnage sur une monture et hop on était arrivé.

Si ma mémoire est bonne il arrivait qu'on y fasse de mauvaises rencontres en passant d'un point a un autre et quand on livrait combat il fallait suivre des indication fléchés, du type fléche du haut, il fallait appuyer sur cette touche rapidement etc...

Le deuxième jeu : Je crois que celà s'appellait viking quelques chose mais en faite impossible de le trouver sur internet. On y incarner justement une bande de vicking et le jeu était basé beaucoup sur de la gestion de personnage, on aller d'une île a une autre y tuer des monstres, au niveau gameplay il ressemblait un peu a moonstone lui par contre.

Bon désolé je ne dois pas être très clair et c'est peu mais si ça dit quelques choses a quelqu'un, je vous remercie d'avance de me donner les noms de ces jeux .
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Le premier ce serait pas Iron Lord ?

Et le deuxième ce serait pas The Lost Vikings ?
    Dernière modification par GT400, 30 juin 2009, 13h39.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• endromel
      Compte archivé

• juin 2009
      • 9

Youpi ! Merci pour le premier c'est ça

Pour le deuxième non, en faite on voyait les personnage en vu de dessus essentiellement.

Merci beaucoup pour le premier en tous cas, en plus il est en français sur le site alors que je l'ai toujours connu en anglais super

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Mais le 2e c'était sur PC ou Amiga ? (je m'embrouille)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• endromel
          Compte archivé

• juin 2009
          • 9

amiga comme le premier (mais pour moi l'amiga c'est une sorte d'ancêtre du pc ?)

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par endromel Voir le message
            amiga comme le premier (mais pour moi l'amiga c'est une sorte d'ancêtre du pc ?)
            Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg le blasphéme

Tu sera banni a tout jamais du forum

Et l'AMIGA a dit "jamais tu ne connaitra ton repos et ceci jusqu'a la fin des temps" Bible de l'AMIGA Chapitre 2
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Si c'est un jeu Amiga tu peux faire des recherches sur ce site qui est une bible des jeux Amiga :

http://hol.abime.net/

Commentaire

• Alaedrain
                Samurai

• août 2004
                • 1280

Pour le deuxième jeu, je suis tombé là-dessus : http://www.mobygames.com/game/amiga/...e-viking-child

J'espère que c'est le bon

Commentaire

• endromel
                  Compte archivé

• juin 2009
                  • 9

non plus !

Bien je vais essayer de chercher sur la "bible" si je le trouve je vous le direz

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Vikings: Fields of Conquest - Kingdoms of England II ???

http://www.mobygames.com/game/viking...ii/screenshots
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• francois3510
                      Citizen

• mai 2005
                      • 96

Sur Amiga ? désolé j'avais mal lu :s
                      Dernière modification par francois3510, 30 juin 2009, 14h59.

Commentaire

• Q-Bert
                        Barbarian

• février 2008
                        • 320

Heimdall?

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Envoyé par Q-Bert Voir le message
                          Heimdall?
                          J'y avais pensé mais il parle d'une vue de dessus ????
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• endromel
                            Compte archivé

• juin 2009
                            • 9

Heimdall !!! Ouiiiii c'était ça

A bha oui la vue n'étais pas du dessus... La mémoire ça joue des tours, il n'y avait pas de viking non plus dans le titre.

Je vais me replonger dans ces jeux

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes fort d'avoir trouvés malgré mais mauvaises informations !

Est se qu'il faut mettre un résolu ou quelques chose dans le titre du poste ?

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8130

Envoyé par endromel Voir le message
                              Heimdall !!! Ouiiiii c'était ça

A bha oui la vue n'étais pas du dessus... La mémoire ça joue des tours, il n'y avait pas de viking non plus dans le titre.

Je vais me replonger dans ces jeux

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes fort d'avoir trouvés malgré mais mauvaises informations !

Est se qu'il faut mettre un résolu ou quelques chose dans le titre du poste ?
                              Bon pour te faire pardonner concernant la bourde de l'AMIGA, tu dit Atari c'est du caca
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...