tout d'abord merci pour ce super site ! J'ai passé a une époque des centaines d'heures sur un amiga 500, bien que se n'est pas tout a fait de ma génération, mon oncle me l'avait donné dans les années 90 et vous n'imaginez pas quelle joua c'est pour moi de pouvoir retrouver ces jeux grâce a votre site !
Bref j'en viens a ma quête... J'étais fan de plusieurs jeux que j'ai réussit a retrouver sauf deux, j'ai beau torturer ma tête et mon navigateur impossible de retrouver son nom !
Je vais vous vous les décrires peut-être que cela rappellera quelques chose a quelqu'un.
Le premier : C'était un jeu ou l'on incarnait un chevalier, un peu à l'instar de moonstone (c'était mes deux jeux favoris) mais le gameplay était totalement différent.
Je me souviens hélas difficilement de détails précis, je me rappel qu'on pouvait entre autre jouer aux dès dans une taverne... Le jeu fonctionner beaucoup avec des images avec peu de mobilités et était surtout basé sur des dialogues et des enquêtes. Pour aller d'un point a à un point b il me semble qu'on sortait une carte, qu'on avait image quelqu'un instant du personnage sur une monture et hop on était arrivé.
Si ma mémoire est bonne il arrivait qu'on y fasse de mauvaises rencontres en passant d'un point a un autre et quand on livrait combat il fallait suivre des indication fléchés, du type fléche du haut, il fallait appuyer sur cette touche rapidement etc...
Le deuxième jeu : Je crois que celà s'appellait viking quelques chose mais en faite impossible de le trouver sur internet. On y incarner justement une bande de vicking et le jeu était basé beaucoup sur de la gestion de personnage, on aller d'une île a une autre y tuer des monstres, au niveau gameplay il ressemblait un peu a moonstone lui par contre.
Bon désolé je ne dois pas être très clair et c'est peu mais si ça dit quelques choses a quelqu'un, je vous remercie d'avance de me donner les noms de ces jeux
.

(je m'embrouille)

Commentaire