Petite correction sur Prince of Persia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Olaf
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 20

Petite correction sur Prince of Persia

Hello,

D'abord, merci pour ce site, que je suis depuis déjà un bon moment, et qui m'a permis de (re)-découvrir tout un tas de trucs exceptionnels.

Je voulais juste faire une petite rectification concernant la description de Prince of Persia...

Pour la première fois dans l’histoire des jeux vidéos, on utilise en effet le désormais célèbre motion capture, procédé consistant à filmer des personnages réels équipés de capteurs sensitifs, puis numérisés ensuite afin de donner une impression de réalité aux mouvements du héros.
    La technique utilisée pour animer le prince n'était pas la motion capture au sens où on l'entend aujourd'hui, avec des acteurs couverts de capteurs style Andy Serkis dans son rôle de Gollum.

C'est le rotoscoping, une technique d'animation bien plus ancienne qui a été utilisée par exemple dans les premiers Walt Disney, et qui consiste à "décalquer" une séquence avec un acteur réel pour en faire une animation.

Voila, tout le monde s'en fout mais fallait que ça sorte
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Non, tout le monde s'en fou pas. C'est important pour améliorer le site que des imprécisions de ce genre soit corrigée (s'il y a matière a le faire).
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Voila, c'est fait.

Et à savoir aussi : c'est la technique qui a été utilisée pour Karateka et The Last Express. De mémoire, c'est le frère de Jordan Mechner qui servi de "modèle" pour Karateka (quelle tuerie a l'époque sur Apple II ! ).
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

David Mechner est aussi le modèle du Prince, il est crédité comme 'doublure' dans le manuel, au coté de Tina la Deau et Michael Coffey (la princesse et le vizir? ou la princesse et les gardes?)

Et comme on bosse en famille, les (trop rares) musiques sont signées Francis Mechner.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...