fichiers .ace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • girafon
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 9

fichiers .ace

Voila, je suis sous linux et n'ai pas l'intention de changer. Dans l'ensemble, LTF me satisfait mais je me demande pourquoi les manuels de jeux sont en ace, format qu'il m'est impossible de lire car propriétaire et peu ou pas utilisé par les pinguineurs...

Serait il possible d'imaginer l'utilisation d'un format plus ouvert (même zip ou rar)?

Sinon, je continuerai à me passer des manuels.

Merci d'avance, en espérant ne pas m'être trompé de section.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Batjijo a déja répondu a cette question plusieurs fois :
    Au début lorsqu'il a créé 'le vieux manuel' il n'avait sous la main que Winace, qui avait en plus un taux de compression largement meilleur que le RAR et le ZIP, cette information a son importance vu qu'iul ne disqposait que d'une connection 56k donc il fallait compresser au maximum.

Les manuels sont depuis longtemps mis en ligne au format RAR, mais les plus anciens n'ont pas encore été remplacés et sont en .ACE (le remplacement et très très progressif, l'ajout de nouveaux manuels restant la priorité).

Libre a vous de faire une liste des manuels qui sont en ACE et nous la fournir, ça nous permettrait de savoir quels fichiers traiter en priorité.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Surtout qu'en cherchant un minimum, je suis persuadé qu'il existe des programmes de décompression qui gèrent le .ace sous linux (j'en ai trouvé 1 en moins de deux minutes alors que je n'ai pas linux).
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

comme dit Victor, c'est très rapide à trouver => unace sous ubuntu

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• girafon
          Compte archivé

• juillet 2009
          • 9

Pour ce qui est de la liste, je peux déja te citer space hulk et ultima underworld, les seuls manuels auquels j'ai essayé d'accéder.

Je testerai les autres jeux de facon plus systématique à partir de demain.

Pour ce qui est de l'utilitaire linux, j'ai moi aussi trouvé des mentions à unace, mais aucun moyen de le télécharger légalement.

@ Mister J : Merci pour le lien.
          Dernière modification par girafon, 11 juillet 2009, 19h06.

Commentaire

Chargement...