Aide de jeux/problèmes techniques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bartouille
    Compte archivé

• mai 2007
    • 152

Aide de jeux/problèmes techniques

Salut,

Ayant pratiqué les différents OS depuis le DOS 3 (diable, mais je suis encore jeune !), je suis un fan invétéré de "lost treasures".
    C'est bien dans ce cadre et très humblement (sans déconner) que je pense qu'il serait temps de recompiler certaines sections du forum en tutoriel.
    Je m'explique : la discussion sur dosbox compte 152 messages (à l'heure où j'écris ce post) et la plupart ne sont pas utiles à l'utilisation (arf!) du bazar.
    Si ce n'est le manque de temps (ce qui est normal de la part de bénévoles), y-a-t-il un obstacle technique à avoir une aide à l'installation dans les fiches plus complète quitte à renvoyer sur une une section Faq plus touffue, voire des tutoriels complets et/ou rebasculer sur des fils de discussion ayant résolu des problèmes génériques depuis les fiches ?

Les admins et les modos font un super travail sur le forum, mais ils se retrouvent bien souvent à répéter toujours les mêmes choses .

C'est une question et surtout pas une critique mais c'est un peu l'impression que j'ai après de multiples visites au forum et je vous en fait part en toute humilité.

Bon courage à vous et bravo pour ce site.

Bartouille
    Dernière modification par Bartouille, 19 juillet 2009, 00h48.
  • Dark Kariya
    Dark Knight

• août 2008
    • 452

Je dirais qu'il y a une fonction "Recherche" qui peut-être utile pour pas mal de cas, mais (très?) peu de personnes vont l'utiliser. Et je sais de quoi je parle...

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Le problème, c'est que les tutoriels existent... mais ils ne sont pas assez lus.

Après, si vous avez des idées pour comment faire en sorte qu'ils soient plus accessibles si besoin, si on peut les modifier pour les rendre plus clairs, vos suggestions seront toutes les bienvenues.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bartouille
        Compte archivé

• mai 2007
        • 152

oui, je reconnais que la plupart des utilisateurs ont tendance à poster directement avant de chercher la réponse. Il n'y a pas grand chose à y faire si ce n'est de les renvoyer sur des réponses existantes le cas échéant.
        J'ai jeté un coup d'œil aux tutoriels (que je n'avais pas trouvés, mea culpa), ils sont plutôt bien réalisés.

Si je peux me permettre une suggestion, ce serait sur la navigation dans le site.

Je pense que la plupart des utilisateurs vont d'abord sur les fiches des jeux (je pense que vous avez les stats pour ça, n'hésitez pas à me dire si je me trompe).

Or, sur les fiches des jeux, on a la plupart du temps les seules indications génériques suivantes :
        Liens divers
        Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
        - Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
        - Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
        - La clinique des Jeux Vidéos, pour ceux qui veulent jouer avec Dosbox ou VDMS.
        Je ne suis pas en train de dire qu'il faut réaliser une section personnalisée d'installation pour chaque jeu (qui existe d'ailleurs pour certains quand ça le nécessite), mais peut-être serait-il possible de placer les liens vers les tutos ici (peut-être en personnalisant la liste selon que c'est un jeu purement Dos...).

Par ailleurs, comme je l'ai indiqué, ça pourrait être intéressant de placer un lien direct depuis la fiche du jeu vers les fils de discussion qui en parlent sur le forum (il faudra peut-être les filtrer selon leur intérêt et les verrouiller pour qu'ils ne soient pas pollués). Je ne connais pas le MCD de votre base en ce qui concerne les jeux mais ça doit pouvoir se gérer dynamiquement en adaptant légèrement la base de Vbulletin.

Comme je construit et gère aussi des sites, je sais que tout ça c'est du temps et qu'il n'est pas toujours évident d'en trouver.

Bon courage.

Bartouille

Commentaire

Chargement...