Yo! Joe!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Yo! Joe!

Je reprends ici un message de BB posté initialement sur le sujet où l'on doit deviner à quel jeu se rapporte une image ...

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est effectivement Yo! Joe! en version PC.
    Version que je ne peux pas mettre sur le site parcequ' au monde 5 j'ai un joli message : "Please insert the original Yo! Joe! disk in any drive"

Si quelqu'un a une version correctement crackée... ou en tout cas fonctionnelle jusqu'au bout....
    J'ai récupéré une version du jeu, mais n'ayant pas la patience d'aller jusqu'au 5ème niveau, je ne sais pas si elle est "diffusable". Serait-il possible que tu uploades la tienne sur le serveur pour que je la compare à la mienne ?

J'ai sinon récupéré une autre version qui elle semble "d'origine" : j'ai un programme d'installation sur le disque dur et dès le premier niveau on me demande la disquette d'origine. Je vais voir si je trouve un "truc" qui me permettrait de m'en passer.

Steph
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Alors en fait c'est pas au 5eme mais au 4eme monde que ça plante (l'asie, temple de Shebop)

Je te rassure, je n'ai pas non plus eu la patience d'aller jusqu'au 4eme monde,
    Je voulais juste vérifier que tout aille bien donc j'ai utilisé le cheat code :

Tape WELTRAUMKAKALAKEN pendant le jeu, puis L pour finir le niveau en cours.
    (ça fait ZELTRQU?KQKQLQKEN sur un clavier Azerty).

Ce jeu est ultra protégé : une protection différente par niveau et une par disquette... le .nfo fournit avec ma version s'enorgueillit d'avoir passé les 6 protections différentes, mais ils sont allé un peu vite
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Alors en fait c'est pas au 5eme mais au 4eme monde que ça plante (l'asie, temple de Shebop)

Je te rassure, je n'ai pas non plus eu la patience d'aller jusqu'au 4eme monde,
      Je voulais juste vérifier que tout aille bien donc j'ai utilisé le cheat code :

Tape WELTRAUMKAKALAKEN pendant le jeu, puis L pour finir le niveau en cours.
      (ça fait ZELTRQU?KQKQLQKEN sur un clavier Azerty).
      Bon, j'essaiera ça en rentrant ce soir (ou au pire avant la fin de la semaine).

Ce jeu est ultra protégé : une protection différente par niveau et une par disquette...
      Si je comprends bien, il y a 6 disquettes d'origine, et à chaque niveau, tu dois mettre la disquette qui correspond dans le lecteur ? Ca semble quand même curieux (voire inutile) dans ce cas que tu puisses installer le jeu sur le disque dur. Mais si tel est le cas, ça veut dire qu'il y a un truc sur chaque disquette (label et/ou secteur(s)s faussement défectueux), ce qui promet d'être la galère puisque je n'ai qu'une archive avec tous les fichiers (et non 6 "images" des disquettes). On va bien voir, mais ce serait bien qu'en attendant, on mette ce jeu dans le sujet avec les plus recherchés au cas où quelqu'un l'ait.

le .nfo fournit avec ma version s'enorgueillit d'avoir passé les 6 protections différentes, mais ils sont allé un peu vite
      On doit avoir probablement la même (mauvaise) version alors Heureusement qu'il me reste "l'original" pour voir les différences et éventuellement corriger ce qui ne va pas.

Steph

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Bon apparamment, en regardant bien le programme d'installation, le jeu était à l'origine sur 2 disquettes :
        • avec la première "spéciale" (les fichiers de cette disquette font une taille de 845 Ko => reste à trouver avec combien de pistes et de secteurs elle a été formatée)
        • une deuxième qui devrait être une Double Densité 720 Ko standard (les fichiers de cette disquette font une taille de 705 Ko)

Forcément, vu le format "bizarre" de la première disquette, il devient alors "facile" de faire une protection qui essaie de lire certains secteurs qui n'existent pas sur une disquette normale. Mais le plus dur reste de savoir qu'est-ce qui est accédé, et si ce contenu est copié quelque part en mémoire pour une utilisation (auquel cas on n'est pas dans la panade) ou qu'il y a juste un "flag" testé en sortie (ce qui peut être plus facile à contourner).

A noter que lors de l'installation, à aucun moment la disquette d'origine n'est nécessaire et qu'il n'y a aucun programme qui demande de "marquer" une disquette (tout au plus, on peut se créer une disquette système "réservée" pour le jeu avec les drivers qui vont bien dans le fichier config.sys).

Concernant la version "crackée" qui circule (je pars du principe que j'ai la même que BB), il semblerait que les tests sur la protection se trouvent dans les fichiers level?.cpf (créés lors de l'installation) qui contiennent du code plus que des datas. Seul souci, quand on compare les fichiers "patchés" et les fichiers d'origine, on se rend compte que seuls les 4 premiers fichiers sont différents, ce qui implique qu'il faut impérativement la disquette "spéciale" pour les niveaux 5 et 6 (pour le niveau 4, il n'y a pratiquement pas de différence, ce qui peut expliquer pourquoi ça "plante" à un moment).

Voilà, pour l'instant j'en suis là ... Il va falloir que je remette la main sur mon Turbo Debugger (TD386.EXE) en espérant qu'il fonctionne correctement sous DOSBox ...

A noter ce commentaire (trouvé sur le site DOSBox lui-même) qui date déjà du 27 juin 2007 :
        copy the game to a floppy diskimage and imgmount that. Game runs then.
        Au moins on sait qu'il y a moyen de faire tourner le jeu si on arrive à remettre la main sur les disquettes d'origine.

Steph

Commentaire

• Dlfrsilver
          Warrior

• janvier 2005
          • 179

Il y a un moyen d'imager des disquettes PC protégées contre la copie. Après le souci, c'est le support de la dite protection sous DOSBOX.

J'utilise le logiciel floppy image. J'ai pu avec dumper mes disquettes originales de prehistorik 2 PC qui est plombé par une protection type piste longue + GAP.
          Les images sont bonnes, mais DOSBOX supporte pas les pistes de protection

Le soft est shareware mais entièrement fonctionnel.

Pour Yojoe, il était bien sur 2 disquettes. à mon avis, la disquette 1 c'est un disk 1.44mo et le disk 2 une disquette DD 720ko classique.
          ça sent le copylock ou la piste longue ça.

Plus de problème, j'ai une version ici qui permet de faire tout les niveaux sans requête du disk protégé contre la copie (Version craquée par the dream team).

http://www.yousendit.com/download/Y1...MGtlM1JMWEE9PQ

Le lien dure 1 semaine.
          Dernière modification par Dlfrsilver, 26 juillet 2009, 10h58.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Heu Dlfrsilver, je viens de tester ta version sous Dosbox 0.72 et 0.73, j'obtiens le message demandant le disque original dès le premier niveau...

Y'a un paramétrage précis pour l'utiliser dans Dosbox?
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dlfrsilver
              Warrior

• janvier 2005
              • 179

y a un truc bizarre...... j'ai testé tout les niveaux pour être sur de mon coup
              avant de poster l'archive.

j'utilise la dernière version de d-fend reloaded qui soit dit en passant est
              vraiment super, et DOS BOX 0.73.

Le lanceur c'est START.BAT.

Voici mes réglages :

Coeur simulé : Auto
              cycles processeur : max
              mémoire : 16 mo

j'ai monté le répertoire Yo! Joe! en tant que disque dur C: sans contrôle
              des E/S. L'espace libre virtuel de ce disque est de 105mo.

Et j'ai aucun message demandant la disquette 1 de 1,44mo protégée....

http://www.yousendit.com/download/Y1...cGs0b0IzZUE9PQ

Ma config Yo ! Joe ! pour d-fend reloaded est dans ce lien.

Merci de confirmer que tout marche bien ^^ !

Note : Les fichiers CPF sont des fichiers containers, dans lequels se trouvent des fichiers graphiques/son/code.
              Dernière modification par Dlfrsilver, 26 juillet 2009, 20h19.

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Pareil que BB, le jeu te demande la disquette originale dès le premier niveau sous DOSBox 0.72 (lancement "manuel" par la console)

Mais vu que les fichiers .CPF sont les mêmes que ceux d'origine, il n'y a rien de surprenant.

Ce qu'il y a de surprenant par contre, c'est que ça marche pour toi alors que je ne vois rien d'extraordinaire dans ton fichier de configuration.

Là je pars en vacances pour un mois => si personne n'arrive à mieux, j'essaierai de me pencher un peu plus dessus à mon retour.

Steph

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

même message mais pas forcément surprenant car tous les fichiers ont la même date/heure donc aucun n'a été modifié?
                  erreur de sélection dans les fichiers archivés?
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Dlfrsilver
                    Warrior

• janvier 2005
                    • 179

Faut utiliser DOSBOX 0.73 ainsi que le frontend D-fend reloaded.

Ce front-end est maintenant super au point, et permet de gérer facilement
                    les jeux.

J'ai demandé des images disquettes du jeu à un mec qui le possède, croisons les doigts, serrons les fesses

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

merci de nous prendre pour des néophytes
                      utiliser dosbox 0.72 ou 0.73 et/ou pas d-fend, je ne vois pas ce que ça change vu qu'il n'y a aucun réglage particulier dans tes fichiers de configuration.

Le fait qu'il y ait 3 fois le même message d'erreur chez 3 utilisateurs expérimentés différents, ça devrait suffire à prouver que quelque diffère par rapport à chez toi.
                      Je pense tout simplement que tu t'es trompé dans les fichiers que tu as mis dans l'archive, sous-entendu que ce que tu utilises pour jouer ne sont pas les mêmes ou bien qu'il manque quelque chose.
                      A toi de voir.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Dlfrsilver
                        Warrior

• janvier 2005
                        • 179

En fait, j'ai bien fais une boulette, hélas, le message de demande de la disquette apparait au niveau 1 après avoir passé la porte

Et j'ai pas été jusque là..... j'ai utilisé directement le cheat mode....

Ce qui veut dire qu'on est bon pour attendre un déplombage du soft.....

Désolé pour la perte de temps

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4785

Remontée de topic qui va bien.
                          J'ai uploadé dans mon répertoire d'échange les deux versions du jeu : celle de LTF (partiellement crackée), et celle de Saville, pré-installée, et soi-disant crackée par les pirates en ski de The Dream Team. En plus du cheat-code fourni par barbarian_bros, j'y ai ajouté le trainer YOJOETRN.COM pour tester les niveaux (F6 active l'invincibilité). J'ai eu un plantage au niveau 1 après avoir tué le boss.

Et voici les différences dans les fichiers des quatre premiers niveaux (première ligne pour le code orignal, deuxième ligne pour le code cracké) :

LEVEL1.CPF :

50 53 51 52 56 57 55 1E 06 9C 9A BC 11
                          50 53 51 52 56 57 55 1E 06 EB 05 BC 11

8B 7C 0D 83 FF 00 74 0E 4F D1 E7 2E FF
                          8B 7C 0D 83 FF 00 EB 6D 4F D1 E7 2E FF

A1 12 A2 83 6C 13 01 79 76 C7 44 13 64
                          A1 12 A2 83 6C 13 01 90 90 C7 44 13 64

1E 9A 85 02 96 1E 72 23 8B 44 0F 05 00
                          1E 9A 85 02 96 1E EB 23 8B 44 0F 05 00

8B 7C 0D 83 FF 00 74 0C 4F D1 E7 2E FF
                          8B 7C 0D 83 FF 00 E9 90 00 D1 E7 2E FF

LEVEL2.CPF :

50 53 51 52 56 57 55 1E 06 9C 9A 53 10
                          50 53 51 52 56 57 55 1E 06 EB 32 53 10

LEVEL3.CPF :

50 53 51 52 56 57 55 1E 06 9C 9A C8 0D
                          50 53 51 52 56 57 55 1E E9 8D 00 C8 0D

LEVEL4.CPF :

8B 7C 0D 83 FF 00 E9 B1 00 D1 E7 2E FF

Où l'on remarque trois choses :
                          - Le premier fichier contient plus de modifs, pour une raison qui m'échappe.
                          - Il y a deux motifs qui reviennent dans les trois premiers fichiers.
                          - Seul un des deux motifs a été modifié dans le quatrième, ce qui pourrait expliquer le plantage.

Commentaire

• Orphilat
                            Nomad

• juillet 2016
                            • 3

Envoyé par stephh Voir le message
                            Je reprends ici un message de BB posté initialement sur le sujet où l'on doit deviner à quel jeu se rapporte une image ...

J'ai récupéré une version du jeu, mais n'ayant pas la patience d'aller jusqu'au 5ème niveau, je ne sais pas si elle est "diffusable". Serait-il possible que tu uploades la tienne sur le serveur pour que je la compare à la mienne ?

J'ai sinon récupéré une autre version qui elle semble "d'origine" : j'ai un programme d'installation sur le disque dur et dès le premier niveau on me demande la disquette d'origine. Je vais voir si je trouve un "truc" qui me permettrait de m'en passer.

Steph
                            N'y a t- il toujours pas un paramétrage précis?

Commentaire

Chargement...