Jeux de guerre/stratégie/commando

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christouf
    Nomad

• août 2009
    • 5

Jeux de guerre/stratégie/commando

Bonjour!

Comme mon titre le suggère, je ne connais pas le titre du jeu que je recherche ni exactement sa date de sortie, je ne saurais mieux l'estimer qu'entre 1995 et 2000.

Tout ce dont je me rappelle, c'est d'une démo de ce jeu.

Jeu tactique en 2D, l'action se situais dans sur différentes cartes ou évoluaient plusieurs unités de style commando (pas le jeu), le but était d'anhiler l'adversaire. Pour ce, il fallait donner des ordres aux unitée, du genre "move" "move fast" ou "attack".
    J'étais plus jeune à l'époque, mais le jeu me paraissait plutot réaliste dans son esprit.

En espérant sincèrement que vous pourrez m'aider, je me tiens à votre disposition pour toute question.
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Pitète Jagged Alliance.

http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=812
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Hm, il y a beaucoup de jeux du genre...

C'était dans un univers futuriste ?

Tu peux peut-être faire une recherche par thème et année sur l'encyclopédie Mobygames.com en attendant d'éventuelles autres réponses...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Sabre Team, peut-être?

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Deadline?
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Christouf
            Nomad

• août 2009
            • 5

j'ai regardé tous les jeux que vous m'avez proposé et ca ne correspond pas.
            Ce jeu de guerre était en 2D avec une vue de dessus.
            Je crois pas qu'il y avait d'otages, c'était un jeu assez lent reproduisant trés réalistement un combat semi urbain, pour la carte dont je me souviens le mieux.
            L'hisoire était contemporaine.
            Je vais regarder sur mobygames en attendant...
            Dernière modification par Christouf, 11 août 2009, 09h47.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Special Force?
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• diskers
                Champion

• août 2005
                • 935

Close Combat?

Commentaire

• Christouf
                  Nomad

• août 2009
                  • 5