Liberation day

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Icewind
    Compte archivé

• août 2009
    • 5

Liberation day

Bonjour à toute la communauté.

Je suis à la recherche d'un jeu abandonné qui se nomme Liberation Day que je n'arrive pas à retrouvé, j'ai fais des centaines de pages web, et tout autant de brocantes mais impossible de le retrouver ..

Je fais appel à vous pour me dire si quelqu'un aurait un lien où je pourrais le trouver, je peux même l'acheter si il existe encore

J'ai regardé sur priceminister, ebay, etc.. tous les endroits où j'aurais pu le trouver mais rien du tout du tout

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bonne journée à tous

EDIT : En pause, je l'ai peut-être trouvé, en attente de réponse du vendeur
    Dernière modification par Icewind, 18 août 2009, 13h37.
  • Swatgoss
    Compte archivé

• août 2009
    • 10

J'ai le CD offert avec un vieux magasine de jeux vidéo, si ca t'intéresse je peux tenter de te faire une image (je suis plus sur de l'état physique de la galette donc je promets rien ...).

EDIT : j'ai retrouvé la galette dans ma caisse a vieux CD, elle est en bon état (aucune rayure visible), j'en ai fait des images mais le jeu veut pas démarrer sans le CD dans le lecteur.
    J'ai pas encore réussi a lancer le jeu mais j'ai pas essayé tous les modes de compatibilité.
    Dernière modification par Swatgoss, 18 août 2009, 23h46.

Commentaire

• Icewind
      Compte archivé

• août 2009
      • 5

Ah ça serait super ça
      Oui ça va être galère à le faire marcher ^^' j'ai essayé sur xp et il me met un message d'erreur "Can't load global data" mais je vais essayer de le faire marcher sur virtual pc avec un vieux windows et on verra bien

Je veux bien que tu m'envoie l'image si possible =)

Commentaire

• Swatgoss
        Compte archivé

• août 2009
        • 10

Je l'ai essayé sous XP et Vista, sous XP il me fait aussi l'erreur de chargement des données globales, sous Vista il me dit qu'il n'arrive pas a charger les données zippées des colonies ou des campagnes (mon jeu est en francais).
        Sous VPC il ne veut pas démarrer avec seulement 16 couleurs (j'ai pas réussi a installer les drivers de la S3 Trio, il me demande le CD de 98SE et mon image doit déconner je pense)
        Pour l'échange d'images, on a le droit sur le forum comme ca directement ?
        (parcontre je crois qu'il va falloir attendre un peu, je pars en vacances dans trés peu de temps pour revenir a la fin du mois )

Commentaire

• Icewind
          Compte archivé

• août 2009
          • 5

Je vais essayer de réinstaller W95 dès que je suis chez moi, j'ai une demo du jeu je pourrais au moins vérifier avec ça en attendant d'avoir le jeu complet

Un peu la galère pour jouer aux vieux jeux maintenant ^^' on a de moins en moins de compatibilité

Pour l'échange d'image, si possible un modo pourrait passer par ici pour nous dire ce qu'il en retourne à ce sujet ?
          Je n'ai rien trouvé sur le sujet (je dois avouer que j'ai pas cherché des masses non plus, juste dans les gros titres :$)

Et pas de souci, je cherche le jeu depuis plusieurs années, je vais pas mourir pour une semaine de plus

Bonnes vacances à toi
          Dernière modification par Icewind, 19 août 2009, 12h20.

Commentaire

• Swatgoss
            Compte archivé

• août 2009
            • 10

J'ai pu faire une petite partie de LibDay sur 98SE sous VPC, ca tourne nickel, et vu au tour par tour, le manque de fluidité de VPC ne se remarque quasiment pas, ca passe avec le CD original assigné au lecteur virtuel ou en émulant mon image CD que j'assigne au lecteur CD de VPC, et ca passe en 1024x768 sans souci sur mon Athlon XP 3200+ (2,2GHz) et mon portable avec un T7200 (Core 2 Duo Mobile à 2GHz).
            Y'a un truc étonnant; c'est légèrement plus rapide sur mon Athlon XP que sur mon portable, qui devrait être plus puissant pourtant, mais les 2 restent au dessus des 30 ips, donc en plein écran on s'y croirait.
            Si tu veux des précisions/clarifications hésite pas a demander.

Bon bah c'est prêt à envoyer si on a le droit, le fichier 7z de l'image pèse pas tout a fait 300Mo, mais on peut l'alléger facilement en virant les suppléments présents et qui n'ont rien a voir avec LibDay ...
            Etant nouveau sur le site (mais consommateur depuis longtemps) je sais pas comment ca se passe pour uploader un jeu dans la BDD du site, donc si il fallait dégraisser le fichier image pour le mettre a la disposition de tout le monde faites moi signe.

Commentaire

• Icewind
              Compte archivé

• août 2009
              • 5

Ah super alors si ça marche
              C'est normal que ça marche mieux sur un pc de bureau que sur pc portable, même si les portables sont plus puissants, la carte graphique a un peu plus de mal que les pc de bureau, car plus petite (je crois ?) donc les jeux fonctionnent moins bien dessus

C'est super si ça marche alors, je le veux !! ^
              Je ne sais pas non plus comment ça marche l'upload des jeux, il faudrait qu'un connaisseur passe dans le coin et qu'il nous éclaire un peu sur le sujet

Commentaire

• Swatgoss
                Compte archivé

• août 2009
                • 10

Bonne théorie, souvent vraie pour les jeux mais c'est raté.
                VPC n'utilise pas la carte graphique de l'ordi pour le rendu, uniquement le processeur et de toute manière le portable a une Go7600 overclockée a 500/450MHz avec 8 pipelines, comparé a la 7600GT de mon fixe qui est a 600/500MHz avec 12 pipelines ca ferait pas une grosse différence (les 2 ont 256Mo de VRAM et sont en 128bits, mais ca changerait rien non plus).

Sinon je peux faire un torrent, vu la taille du fichier je préfères éviter l'échange direct. Seul souci j'ai jamais fait ca et je sais pas quel genre de programme utiliser
                Dernière modification par Swatgoss, 27 août 2009, 08h54.

Commentaire

• Icewind
                  Compte archivé

• août 2009
                  • 5

Donc ça veut simplement dire que le processeur du pc portable est moins puissant que celui d'un fixe ?

Commentaire

• Swatgoss
                    Compte archivé

• août 2009
                    • 10

Ben ca m'étonnerai, vu ke c'est un Core2Duo, avec les instructions de virtualisation matérielle (le Intel VT). Aprés VPC n'est apparemment pas multithreadé (il consomme que 50% des ressources CPU au max, réparti sur les 2 cores, chez moi) donc ca peut venir de là ...
                    Dernière piste possible mais ca m'étonnerai que ca puisse avoir autant d'effet : L'Athlon est à 200MHz de FSB et le portable est a 166MHz, et l'Athlon a une fréquence légerement supérieure (200MHz de plus que le portable).

Je vais aller voir si je peux dégraisser l'image CD, et au passage je vais installer VPC sur ma machine de guerre pour voir si ca change quelque chose (E6750 à 4GHz, 4Go de RAM, et la GTX285 1Go O/C)

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Un processeur à 2Ghz et 4 coeurs est moins efficace qu'un processeur à 2,5Ghz et un seul coeurs, dans le cas d'application non multi-threadées.

C'est pour ça que les processeurs 4 coeurs ont eu du mal à s'imposer pour le jeu, la plupart des conseils matériels ont conseillé pendant longtemps de privilégier les dual-core, qui pour le même prix sont souvent largement plus rapide qu'un quad-core. Et les jeux restent dans leur grande majorité optimisés pour seulement 2 coeurs, quand ils ne restent pas monothreadés...

Ton fixe ayant 200Mhz de plus que le portable, et VPC étant monothreadé il est normal que ça fonctionne plus rapidement sur le Fixe.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Swatgoss
                        Compte archivé

• août 2009
                        • 10

Donc !

Ca fait longtemps, mais j'ai eu une idée sacrément bien qu'elle est bonne ... j'ai arreté Virtual PC et je me suis remonté une petite machine sous Win98SE (avec l'image que j'avais faite et que j'utilisais dans Virtual PC ^^) pour réanimer tous les anciens jeux... (cerise sur le gateau ... j'ai rajouté une Voodoo 3 3000 que j'ai choppé pour 10€ en Allemagne)

Donc j'ai une image fonctionnelle de Liberation Day, avec Virtual PC ou sous 98SE, mais j'ai aussi fouillé et j'ai retrouvé pleiiiin de vieux CD ...
                        Avec des CD comme Total Annihilation, Hellcopter, POD, Rising Lands, Heretic 2, Heavy Gear 2, F22 Lightning 2, Redneck Rampage Rides Again, Blood 2, Hexen, Heroes of Might and Magic 2, Big Race USA, Dark Colony, Fallout 1 et 2, Bedlam et j'en oublie surement ... sans parler des CD de jeux complets offerts dans les magazines comme Gen4 ou Joystick !

Si ça intéressait des gens j'ai plein de temps libre pour faire des images et les envoyer, mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour (faire) agrandir la bibliothèque du site, alors si on pouvait m'envoyer vers le topic de la marche a suivre ou m'expliquer

Commentaire

Chargement...