Recherche d'un jeu de course en 3D isométrique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • white_unicorn
    Compte archivé

• août 2009
    • 6

Recherche d'un jeu de course en 3D isométrique

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans l'intitulé, je suis à la recherche d'un jeu de course en 3D isométrique auquel j'ai joué il y a une dizaine d'années.

Voici les souvenirs que j'ai du jeu :
    - Jeu de course en 3D isométrique
    - Tourne sous Windows
    - Pas de gestion d'armes, il s'agit d'un jeu de course sur divers circuits
    - Possibilité de jouer à plusieurs en réseau

Quelques informations complémentaires dont je ne suis plus sur :
    - Il y avait un mode multijoueur en écran splité

Il me semblait que le nom était speed demons, mais il ne s'agit pas du tout de ce jeu, malheureusement.

J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez également d'autres questions, j'y répondrais dans la mesure du possible.

Merci et à bientôt ^^
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Il y a deux jeux nommés 'Speed Demons'.

Celui édité par Microïds et développé par EMG.

Celui édité par Eidos et développé par East Point Software.

Si c'est le 2eme que tu cherches, un peu de patience, j'en ai un exemplaire qui devrait un de ces jours se retrouver sur le site. (enfin si il est fonctionnel, j'ai pas encore testé).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• white_unicorn
      Compte archivé

• août 2009
      • 6

Oui,

C'est bien ça, c'est celui là que je cherche, je pensais bien que le nom était speed demons, mais en recherchant, je ne le trouve pas, bizarre.

Merci en tout cas ^^.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

D'après MobyGames le jeu existe en version DOS et Windows (probablement sur le même CD). Le problème est que la réédition Kixx ne contient que la version Windows et que bien sûr je n'arrive pas à le faire tourner sous XP (pas testé sous Vista mais peu d'espoir de ce côté).

La version DOS tourne probablement sous Dosbox....

Je vais essayer sous VirtualPC

Edit:
        Le jeu tourne impeccablement sous VirtualPC avec Windows98. Très prenant ce jeu, je viens d'y passer 1/2h sans m'en rendre compte.
        Ca rappelle Beaucoup Rock'n'Roll Racing, sans les armes et sans le contexte futuriste, mais le gameplay est quasiment le même.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• white_unicorn
          Compte archivé

• août 2009
          • 6

Tiens, je connais pas rock'n'roll racing.

Par contre ce jeu, c'est clair que je le trouvais génial à l'époque, le seul regret : Il n'y a pas assez de voiture et circuits (un éditeur de circuit et de voiture aurait été vraiment bien).

En tout cas s'il y a moyen de mettre speed demons à dispo sur le site, ce serait vraiment sympa ^^.

Commentaire

• white_unicorn
            Compte archivé

• août 2009
            • 6

Hello,

Pour info, je l'ai trouvé en téléchargement ... en espagnol (je comprend rien, mais c'est pas grave lol).

Pour le lancer sur XP :
            1) Installer le jeu (le mode de compatibilité n'est pas nécessaire)
            2) A l'aide de dxdiag, désactiver l'accélération directdraw
            3) lancer le jeu en compatibilité Windows 95
            4) Au démarrage le jeu essaie de lancer EASTLOGO.FLC mais n'y arrive pas et quitte, il suffit de faire Echap lors du premier écran, pour arriver directement au menu du jeu, et pouvoir jouer.
            5) EDIT : Il faut aussi mettre obligatoirement le lecteur CD en D:

Bon, le jeu plante quand même à la fin d'un tournois, mais il est possible d'y jouer sous Windows XP ^^.

A+++
            Dernière modification par white_unicorn, 05 septembre 2009, 10h28.

Commentaire

• del63
              Dark Knight

• juillet 2004
              • 438

Envoyé par white_unicorn Voir le message
              Tiens, je connais pas rock'n'roll racing.
              Sur SNES, avec une bande son très rock !

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3582

Bonjour; et il existait aussi sur PC un jeu que j'aimais beaucoup mais que malheureusement je n'ai plus.

Ce jeu s'appelait IGNITION et je crois qu'il était sorti en 1997 mais bon je sais plus trop.

Je sais pas si il est abandonware mais en tout cas j'en garde de très bons souvenirs (rouler sur les volcans!! )

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

heu Ignition c'est le nom américain de Fun Tracks, qui est sur le site...
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3582

Bonjour; quoi??

Ignition en version américaine est sur le site et on ne m'a pas prévenu??

Plus sérieusement je savais pas que Fun TRACKS et Ignition c'est la même chose.

Dommage que je ne puisse pas le télécharger à cause de cette foutu connection internet de mes !! Désolé pour mon language de mal poli.

Commentaire

Chargement...