Jeux PC sur Mac (Boxer)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MrSoul
    Compte archivé

• février 2006
    • 2

Jeux PC sur Mac (Boxer)

Bonjour,

je suis utilisateur Mac depuis maintenant plus d'un an et je viens de découvrir l'excellente application gratuite Boxer : http://boxer.washboardabs.net/

C'est un utilitaire basé sur Dosbox permettant de lancer avec une facilité déconcertante n'importe quel jeux PC.

Il suffit de glisser le jeux sur l'application et hop, elle devient auto exécutable, un simple double clic lance le jeu... Et tout marche, clavier (qui sera en qwerty pour nous français), musique et son (SoundBlaster Pro ou 16 émulé).

Bref, c'est encore plus simple que sur PC pour lancer des jeux PC

Aux vues des excellentes qualités de cet utilitaire, je trouve dommage qu'il ne trouve pas sa place dans la section utilitaire de LTF :
    http://www.abandonware-france.org/lt...n/ltf_util.php
    Serait il possible de le rajouter, je suis certain que ça ravierait bon nombre de switcher (ou simple mac users).
    Dernière modification par MrSoul, 26 août 2009, 17h26. Motif: Ajout de liens
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Oui nous avons déjà remarqué Boxer (j'ai même échangé quelques mails avec son auteur), et nous en parlons régulièrement sur ce forum. (quand un MACqeux a un problème avec Dosbox)

Il est vrai qu'avec ce logiciel il est plus simple de lancer un abandonware PC sur Mac qu'un abandonware MAC (à quand une pétition pour la réintégration de Classic dans MacOSX?).

On pourrait en effet le mettre dans les liens des utilitaires.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

J'ajouterai simplement une chose concernant Boxer, avec mon expérience non pas de switcher mais d'utilisateur au quotidien des deux environnements : Boxer a quand même un défaut majeur pour moi qui maitrise Dosbox.

J'explique : sur mon mac (il est vrai pas tout récent, mais passons), j'ai essayé les deux possibilités, avec Boxer et directement avec Dosbox. Et bien, pour moi, il n'y a pas photo : je préfèrer 1000 fois passer par Dosbox, étant donné que les jeux y tournent pour 99,99999999999% des cas beaucoup plus rapidement qu'avec Boxer.

Donc si vous avez une machine récente, et qu'apprendre le fonctionnement de Dosbox vous rebute (mais c'est un tort d'après moi), alors utilisez Boxer, cela vous facilitera la vie, malgré le clavier en QWERTY et autres petites choses accessoires.

Sinon, Dosbox tout seul reste le meilleur moyen de faire tourner un jeu Dos sous MacOS X.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• MrSoul
        Compte archivé

• février 2006
        • 2

Je suis comme toi, j'utilise les deux environnement (trois si on compte Linux).
        Dosbox, je ne l'utilise que sur "PC", je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur Mac, mais pour l'heure, avec ma machine, Boxer tourne tellement bien (je n'ai pas constaté de problème de ralentissement ou de consommation de ressources) que je n'ai pas eu trop à l'idée de le tester, je n'ai pas non plus une machine de fou : MBP 3,1.

Mais bon, en règle général, les mac users sont plutôt friand de logiciel très simple d'usage, d'où cette proposition de le rajouter dans les liens

Commentaire

Chargement...