REcherche de jeux course auto

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spacecobra
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 29

REcherche de jeux course auto

Bonjour a tous,

je viens vers vous aujourd'hui avec une requete un peu particulière, je m'explique : j'ai decouvert cet après midi un jeu datant de 1981, d'IBM, il s'agit du jeux "DONKEY".

Donkey est un jeu de voiture en vue du dessus, on y voit une voiture roulant sur une route a deux voies, sur les voies ce trouve des anes que nous devons evitez en alant sur la voie de droite ou de gauche lorsque les anes arrivent. oui il s'git d'un jeu primaire des tous debut de l'informatique mais je me suis eclater avec.

Du coup je voulais savoir si par hasard vous connaissiez des jeux similaires a me faire decouvrir.

Merci d'avance ,

je nne sait pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un autre site d'abandonware, donc je vous montre les images du jeux donkey pour vous faire une idée :

• GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Sur console Intellivision il y avait un jeu qui s'appelait Bump'n'Jump (adapté du jeu né sur borne d'arcade, et porté également sur d'autres machines.) J'adorais ce jeu. Le principe était un peu le même, bien que le jeu soit plus complexe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bump_%27n%27_Jump

Autrement, si tu aimes bien les jeux où il faut suivre des voies et éviter les obstacles tu peux essayer des jeux genre Trailblazer.

(je ne pense pas que ces jeux existent sur PC, sauf peut-être des remakes...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• spacecobra
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 29

merci pour cette reponse ! je vais tester bump'n jump sur nes et je vais me renseigner sur trailblazer....

je vais aussi essayer de retrouver dans mes disquette atari st le jeux Led Storm, me semble que ça y ressembalit mais en plus evoluer

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

En plus "évolué", sans ânes mais avec plein de concurrents à doubler, il y avait l'excellent Enduro, sur Atari.
        Au bout d'un certain temps, les conditions atmopshériques changent: il y a la neige qui freine les déplacements, la pluie, la nuit, et aussi le brouillard, où on ne voit les voitures qu'au tout dernier moment...

http://www.youtube.com/watch?v=a-RGhAe6Rrg&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=T4ysy8yzJ7c

Il doit être possible d'y jouer avec un émulateur, même si je n'ai pas cherché.
        Dernière modification par Q-Bert, 30 août 2009, 09h43.

Commentaire

• del63
          Dark Knight

• juillet 2004
          • 438

Encore plus basique (le pong de la course auto, mais qui tient dans la main s'il vous plait), virtual autorace de mattel. La version de Mattel est émulée, pas celle de Tomy qui m'a occupé de longues, longues heures.
          On se demande de quel bois on était fait quand même pour supporter ça plus de 15 secondes !

Commentaire

• spacecobra
            Compte archivé

• septembre 2004
            • 29

Effectivement Enduro me tente bien ! je vais me pencher dessus !

Le jeu Mattel me fait penser a ces vieux jeuxou l'on devais tourner le volant pour faire bouger la voiture sur une route qui defile !!!

Si cous avez d'autres idées je suis prenaneur !!

Merci encore !

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Je me rappelle d'un jeu monochrome sponsorisé par Audi ou Opel, je ne sais plus... C'était un des premiers jeux où l'on n'était pas en vue de dessus mais en vue de dedans, mis à part que l'on ne voyait pas l'habitacle et que la route était symbolisée par des poteaux blancs qui défilaient à toute allure...

Il y a aussi la série des Sprint, puis Supersprint chez Atari... C'est du culte !
              Dernière modification par Jean-Luc, 31 août 2009, 06h59.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Merci pour Donkey en tout cas, je me souviens avoir tâté ce jeu sur mon Tandy 1000 dans les années 80

Commentaire

• del63
                  Dark Knight

• juillet 2004
                  • 438

Sinon j'ai encore ça comme course de voiture simpliste

Mon royaume pour une émulation de ces petits jeux en plastoque, ancêtre dans les cours de récré de la DS et PSP (comment ça j'exagère ?)

Commentaire

• Dark Kariya
                    Dark Knight

• août 2008
                    • 452

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                    Je me rappelle d'un jeu monochrome sponsorisé par Audi ou Opel, je ne sais plus... C'était un des premiers jeux où l'on n'était pas en vue de dessus mais en vue de dedans, mis à part que l'on ne voyait pas l'habitacle et que la route était symbolisée par des poteaux blancs qui défilaient à toute allure...

Il y a aussi la série des Sprint, puis Supersprint chez Atari... C'est du culte !
                    Le jeu de base est Night Driver (1976); le jeu dont tu veux parler était dans le même veine, mais utilisait une voiture de la marque Nissan dans son nom; impossible de me rappeler du nom...

Edit: Ha si, je l'ai retrouvé, c'est Datsun 280 Zzzap
                    Dernière modification par Dark Kariya, 31 août 2009, 18h00.

Commentaire

Chargement...