créer des manuels pour LTF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

créer des manuels pour LTF

Salutations retrogamers et retrogameuses!!

Je propose aujourd'hui une requête pour pouvoir améliorer un peu plus le site de LTF.

J'ai remarqué que pas mal de jeux étaient orphelins car ils n'avaient pas de manuels. C'est pourquoi je propose à LTF de créer des manuels "provisoires" le temps que LTF puissent trouver les manuels originaux.

J'ai déja créé plusieurs manuels pour mon utilisation personnelle mais je trouve que se serait vraiment super si tout les jeux pouvaient avoir leur petit manuel.

Bien sur mes manuels ne seront jamais aussi bien que les originaux mais bon.

Dites moi si vous ètes d'accord !!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Si par manuels tu entends :
    Liste des commandes et description des actions faisables, ou c'est une bonne idée.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3581

Ok je suis d'accord pour participer!!

Je propose de réutiliser ce topic à chaque fois que j'aurai un manuel à vous proposer.

Je me mes au travail dés que possible.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3581

Je travaille déjà pour vous concocter un petit manuel pour le jeu Galaxian.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3581

Hello!! Je vous annonce que je viens de terminer le manuel provisoire de Galaxian!!

Comme c'est mon premier manuel, il se peut qu'il ne soit pas super donc c'est pour çà que je demande à lTF et notemment à batjijo (qui a plus l'habitude que moi des manuels) de me dire ce que je dois fignoler ou pas.

Bonne journée!!!
          Dernière modification par Veteranval, 13 octobre 2009, 10h55.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par veterantval Voir le message
            Hello!! Je vous annonce que je viens de terminer le manuel provisoire de Galaxian!!

Comme c'est mon premier manuel, il se peut qu'il ne soit pas super donc c'est pour çà que je demande à lTF et notemment à batjijo (qui a plus l'habitude que moi des manuels) de me dire ce que je dois fignoler ou pas.

Bonne journée!!!
            Bon, alors sans vouloir te vexer (car je sais que ça représente de travail ce que tu viens de faire), je ne mettrais pas ceci dans la section manuel.

Je m'attendais plus à un résumé des touches pouvant aider les joueurs en galère et de plus j'imaginais qu'on les aurait intégré dans la fiche de jeu en attendant le manuel original.

Peut tu faire juste un fichier txt regroupant les commandes ?
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3581

en effet je suis trés vexer, MAIS TRES TRES VEXE!!!!! (Non je déconne je comprend parfaitement ) Je vais esseyer de faire ça.

Bonne soirée!!

P.S: Au pire je peut modifier mon manuel pour mieux détailler les touches de jeu.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

en effet je suis trés vexer, MAIS TRES TRES VEXE!!!!! (Non je déconne je comprend parfaitement ) Je vais esseyer de faire ça.

Bonne soirée!!

P.S: Au pire je peut modifier mon manuel pour mieux détailler les touches de jeu.
                Fait un fichier texte ou word avec les touches nécessaires comme ça on copie/colle dans la fiche de jeu.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3581

Compris chef!! Ce sera vite-fait bien-fait !!

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Comme Batjijo, je pensais pas que tu ferais un guide incluant les réglages de Dosbox.

Effectivement ce qui nous intéresserait pour aider le joueur perdu sans manuel c'est surtout la partie 5 avec les commandes trouvables facilement.

Les parties 1, 4, 6, 7 sont intéressantes, tu peux les envoyer en 'avis et commentaires' sur les fiches des jeux, on les validera et elles apparaitront dans les commentaires.
                    Si une fiche n'a pas de texte de présentation il est même possible que ton texte se retrouve directement sur la fiche.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3581

Je vais essayer de faire tout cela mais pas ce soir. J'ai bossé toute la journée sur OpenOffice pour créer ce manuel alors les yeux...

En tout cas je ferais ça se Week End!!

Bonne soirée!!!

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Je vais essayer de faire tout cela mais pas ce soir. J'ai bossé toute la journée sur OpenOffice pour créer ce manuel alors les yeux...

En tout cas je ferais ça se Week End!!

Bonne soirée!!!
                        Rien ne presse petit scarabée, fait a ton rythme, l'abandonware est une passion avant tout pas de l'esclavage
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3581

Mais ne t'en fait pas pour moi, c'est un plaisir de travailler pour un si bon site!!

"Mieux qu'au collège RhOOO!!!"

Commentaire

• Veteranval
                            Administrateur

• février 2009
                            • 3581

Hello!! J'ai fait comme vous avez dit et je vous propose alors un fichier texte regroupant toute les touches nécessaires pour jouer correctement à Galaxian.

Bonne soirée!!
                            Dernière modification par Veteranval, 13 octobre 2009, 10h55.

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3581

Et je rajoute les fiches de Captain Comic et de Captain Comic 2.

Voilà c'est tout!!

Bonne soirée!!!
                              Dernière modification par Veteranval, 13 octobre 2009, 10h54.

Commentaire

Chargement...