[nom?] Space shooter-aventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabboul
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 3

[nom?] Space shooter-aventure

J'ai envie de tenter ma chance ici... Pas de souci si ma description vous laisse perplexe, mais il faut que j'essaie !

Je cherche un jeu auquel j'ai beaucoup joué il y a une quinzaine d'années.

J'ai joué à ce jeu sur Mac, et à la réflexion il est très possible que c'était une création native sur mac, et qu'il n'y a jamais eu de version PC. (ça devait etre un system 7.1 à vue de nez) C'était un shareware, de l'époque ou des petits studios pros distribuaient leur jeux en shareware, de vrais bijoux parfois...

Il s'agit d'un concept assez "classique", mais pour moi c'est ce jeu là qui a incarné ce "type". On controlait un vaisseau spatial, avec une vue du dessus (pas de profondeur, bien sur !), qui pouvait aller de systemes en systemes via hyperpropulsion, pour se déplacer sur une carte de la galaxie très vaste (une centaine de systemes me mémoire). Le jeu était un grand "bac à sable" avec une mission principale, des missions secondaires définies, et des missions aléatoires - un systeme assez neuf à l"époque. Missions classiques - transports de ressources, exploration, destruction d'ennemis, de pirates...

Plus on gagnait d'argent plus on pouvait acheter des vaisseaux plus puissants (pas mal de modeles), on pouvait aussi etre pirate et "voler" le vaisseau de sa victime. Les armes étaient variées - lasers directionnels, tourelles "automatiques", missiles guidés, torpilles "droites", leurres pour missiles. Les gros vaisseaux avaient une meilleure autonomie de saut, les facteurs d'accélérations et de rotation étaient différent pour chaque vaisseaux. Les combats étaient très vifs. On pouvait meme à très haut niveau "rançonner" les planetes : ils envoyaient une très grosse flotte de défense mais si on y arrivait ça donnait un revenu régulier - et une mauvaise réputation dans les autres planetes.

En décrivant le jeu, j'ai l'impression de quelque chose de tres moderne, et ca l'était à l'époque ! J'y ai passé des heures et des jours - malgré le systeme de shareware qui faisait qu'un petit vaisseau indestructible venait vous descendre apres un certain temps de jeu.

Je me souviens aussi qu'il y avait des mods, pleins de mods. Dont un mod "star wars" qui changeait les sprites des vaisseaux en X-wings et autres vaisseaux "connus", les textes des missions, les noms des planetes...Le "modding" était très simple.

Bon, aujourd'hui, ce jeu serait surement graphiquement ridicule - mais le gameplay était superbe et je meurs d'envie d'y jeter un oeil à nouveau... Si quelqu'un a une idée du nom du jeu, je suis sur que je le reconnaitrais... Et meme un screen me parlerait tout de suite (je vois encore le look de certains vaisseaux, le petit cargo vert avec deux "tubes", le gros vaisseau rebelle rouge et noir, le vaisseau des chasseurs de prime gris, fin et long ^^).

Merci de m'avoir lu, et 4 gros poutous à celui qui me donne un indice dans ma quete !
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Escape Velocity...

Existe sur Mac, mais un des opus a aussi été développé sur PC.

Et c'est que ça se passe.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Gabboul
      Compte archivé

• septembre 2009
      • 3

Oh yeah ! Merci pour ta réponse aussi rapide !

J'ai la larme à l'oeil en voyant les screens, je connais encore la map... C'est pas si moche que ça finalement... Il n'est pas si vieux que je pensais, 1996... Il y a eu des réeditions, je vais déjà tenter de faire tourner les anciennes.

Dernière modification par Gabboul, 15 septembre 2009, 13h28.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3581

tiens!! Un jeu de Space-Shooter que je ne connais pas!! Faut que j'essaye ce jeu, il a l'air sympa!!

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Attention ! Ce jeu peut devenir une drogue, et ruiner votre vie sociale (et je sais de quoi je parle ! ).
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• starlord
            Warrior

• février 2006
            • 184

Il sera bien de les avoir (tous les trois) sur ltf le jour ou ils ne serong plus en vente...

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3581

Envoyé par Zappy Voir le message
              Attention ! Ce jeu peut devenir une drogue, et ruiner votre vie sociale (et je sais de quoi je parle ! ).
              J'espére que tu rigole!! J'avais des projets avec ce jeu!!

Commentaire

• Bartouille
                Compte archivé

• mai 2007
                • 152

Ca vous a un petit air d'ascendency avant l'heure. Top addictif itou

Commentaire

Chargement...