jeux windows sur abandonware ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ethran
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 5

jeux windows sur abandonware ???

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a des jeux sur abandonware qui vont directement sur windows sans passé par un emulateur dos et si oui lesquels, merci
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Oui, dans la fiche du jeu, quand tu vois l'icone de windows ça veux dire que tu peux jouer directement sur windows.

Apres il faudra sûrement mettre les fichiers d'exécution en compatibilité des windows de l'époque.

Il se peux aussi que certain jeux ne marche pas sur Vista, mais il me semble que c'est rare.

Enfin, pour certains jeux, même s'ils tournent sous windows, il est conseiller d'utiliser un programme qui les ferra tourner plus efficacement.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Bartouille
      Compte archivé

• mai 2007
      • 152

En tout cas, à part solitaire et freecell, il n'y avait pas grand chose qui tournait sous windows 3.1 (pitié Barbarian, je suis sur que j'en oublie plein )

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Oui, dans la fiche du jeu, quand tu vois l'icone de windows ça veux dire que tu peux jouer directement sur windows.
        Ah, perso je pensais que ça voulais dire "compatible Windows avec dosbox" ?

De plus même si le jeu fonctionne seul (sans vdm ou autre subterfuge) il n'y a pas de sons sauf si support directx, peut on alors parler d'une compatibilité windows si il manque des composants ?
        Dernière modification par Human Ktulu, 17 septembre 2009, 12h15.

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

je pensais aussi comme toi HK... Ca nécessitera p'tet un pt'it éclaircissement....
          Guil

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

C'est comme dit Human Ktulu. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette icône Windows avait tendance à induire en erreur...
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Je n'ai jamais compris cette icone comme vous le dites... Suis-je le seul?

C'est vrai qu'une clarification semble être requise^^

Qui va gagner le paris?
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3581

Hello!! Tu dois avoir quelques jeux abandonwares qui tournent sous Vista et une ribanbelle qui tournent sous XP et Win9x.

Par exemple un nouveau jeu vient d'ètre mis en ligne: Il s'agit du jeu situé ici

Il s'agit surtout de jeux de 95, 96, 96, et 98.

Tu as donc le choix.

Mais si tu veut jouer à des jeux moins inférieurs à 95, je te conseille beaucoup d'utiliser un émulateur.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Pour les fiches datant d'avant le grand bug de LTF (2006) :

L'icône Windows voulait dire qu'on pouvait jouer sous Win9x ou XP.
                  Bon c'est le cas de la plupart des jeux DOS sauf les plus récents qui veulent pas se lancer si ils détectent Windows.

Pour le son, il fallait en effet parfois utiliser VDMSound, mais rappelez vous que pour les fiches les plus anciennes (2001-2002), un ordi sous Win9x avait le plus souvent une carte son compatible soundblaster. Et donc le jeu tournait sans problème.

Donc pour résumer : sur les fiches anciennes, l'icone Win9x ou XP dit que le jeu se lance et est jouable sous Windows, qu'il s'agisse d'un jeu DOS ou Windows. Et ceci même si un 'émulateur' est nécessaire (VDMSound, Dosbox, ScummVM...)

Pour les fiches datant d'après le retour du site :

On a fait plus clair, les icônes indiquent uniquement sous quel système on peut faire tourner le jeu nativement.

Le problème est qu'on n'a jamais pris le temps de corriger (et donc de retester), les 6 ou 700 fiches les plus anciennes.

Il est prévu, dans la prochaine version du site, une classification par icônes beaucoup plus claire . Mais ça vous le verrez quand ça sera prêt, c'est à dire... heu on va dire comme Blizzard : 'When it's done'
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Etag
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 496

L'idéal serait aussi d'enrichir la fonction de recherche de jeux avec des critères supplémentaire comme justement la plateforme de lancement, la taille ou support (cd ou disquette) etc.
                    Je sais que sur ce point c'est un gros boulot surtout si dans la base de donnée les champs n'ont pas été prévus à moins que vous n'utilisiez un autre système de classement.
                    Appelez moi Concepteur !
                    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Personnellement, hormis la série Sierra qui me posa des soucis plus particuliers, les abandonwares les plus récents qui concernent un fonctionnement direct sous Windows ne posent pas vraiment plus de problèmes sous Vista que sous XP que sous Windows 98. Disons que par expérience personnelle, moi qui pensait me les arracher en évoluant de XP à Vista, ben ils sont encore tous sur la tête ^^
                      L'idéal restant ce bon vieux 98, certains jeux n'acceptant exclusivement pas d'autres systèmes plus récents (comme le jeu Pyst par exemple dont j'ai abandonné définitivement le test sous XP à l'époque), mais il faut bien se dire que la plupart des jeux qui passaient sous Windows passent encore plutôt bien sous Windows ^^

De tête de ceux que j'avais lancé, je dirai que des jeux Windows qui passent encore plutôt bien sur les systèmes récents il y a :

3D Ultra minigolf, Bad Mojo, Phantasmagoria, Golden Gate Killer, Brad Pennance, etc etc pour en citer quelques uns ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

Chargement...