Ultima 6 Project

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Ultima 6 Project

Votre serviteur a la joie de vous annoncer que la version alpha (M7 pour les intimes)de ce remake d'Ultima 6 sous le moteur de Dungeon Siege est d'ores et déjà disponible par ici : http://www.u6project.com/

"Mais pourquoi donc nous parles-tu d'un projet toujours pas fini Alaedrain ?", vous entends-je demander. Et bien tout simplement parce que votre serviteur est responsable de la traduction française de ce projet, et que bien que loin d'être achevée, vous pouvez déjà profiter du travail accompli. (pour en svoir plus, un petit tour par ici : http://www.projectbritannia.com/inde...98&topic=523.0)

Si l'envie de tester cette version pas finie et sa VF tout autant pas finie (c'est le cas de le dire), n'hésitez pas à me faire remonter tous les (nombreux) petits défauts que vous trouveriez, tout du moins pour la VF.
    Pour le reste, le mieux reste encore de le poster directement sur le forum du projet.
    Je vous remercie d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

tiens j'ai pas Dungeon Siege dans ma collec, va falloir que je remédie à ça si je veux tester ce remake d'U6...
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
      Samurai

• août 2004
      • 1280

Et le remake d'U5 déjà sorti au passage

Surtout qu'on le trouve vraiment pour pas cher Dungeon Siege maintenant, et Lazarus a lui tout seul mérite qu'on l'achète !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Il faudra absolument que j'essaie ça à l'occasion, je dois avoir DS quelquepart qui traine ^^ merci ^^

Commentaire

• guilmoon
          Knight

• août 2003
          • 383

Salut Alaedrain

Sacré boulot que vous êtes en train de faire!

J'ai eu l'occcasion de parcourir le remake du 5 ( nommé "lazarus" si je me souviens) il y a quelques temps , sans avoir eu le temps d'approfondir, c'était déjà bluffant!

J'ai toujours le cd original de Dungeon siege à portée de main. Je suis en repos dès Mardi, je vais essayer de prendre un peu de temps pour tester votre boulot

a bientôt
          sigpic

Commentaire

• mickmack
            Barbarian

• mars 2006
            • 342

2 questions très stupides (j'aurai prévenu):

1) comment ça marche? On lance dungeon siege et?

2) ultima 5 est completement fini?

je vais peut-etre enfin me faire les ultima

ce genre de boulot me fascine toujours, coup de chapeau

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Lazarus est complètement fini et est dispo par ici, le patch VF y est également listé (pour celui-ci, je n'ai fait que du test, donc remerciez plutôt Sergorn et Dagon sur le Dagon's Lair )

Et pour la question du "comment ça marche", que ce soit la M7 de U6P our Lazarus, les fichiers téléchargés sont des installateurs et font automatiquement un raccourci sur le bureau pour lancer le jeu, donc pas de "bidouillage".
              A part pour la VF d'U6P, où il faut ajouter un fichier dans le dossier "ressource", mais Alfie a bien tout détaillé dans le lien que j'ai donné au-dessus. Voili voilou

Ah oui, à noter : pour Lazarus, il faudra faire à l'ancienne et noter les quêtes et autres sur un papier à côté. Un système de journal de quête est intégré dans U6P (bien que là, il vous faudra certainement parler anglais, je n'y ai pas encore touché )

Commentaire

• Epervier 666
                Villager

• mai 2007
                • 44

Lazarus est exceptionnel !!!
                De toutes façons, tout ce qui touche a Ultima est super
                J'ai eu l'occasion de le faire 2 fois, la deuxième fois en rajoutant des mods qui rendent le jeu encore meilleur (graphisme, gestion de la bouffe, de la camera...). La traduction Française est tout bonnement bluffante d'ailleurs, et le nombre de quêtes secondaire hallucinante. Les développeurs se sont même payé le luxe d'avoir la possibilité de jouter un Avatar méchant.
                Cela fait un momment que je suis U6P. J'ai hâaaaaaaaaaaaaate.
                Merci à toi traducteur !!

Ploum

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Alaedrain, tu sais ce que je pense de votre boulot (enfin je crois ) et j'attends avec impatience la version finale, parce que quand même, refaire les Ultima de cette façon là, c'est un vrai plaisir !
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Bartouille
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 152

Mince, ça donne envie d'essayer. Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets

Commentaire

• guilmoon
                      Knight

• août 2003
                      • 383

Le projet avance bien, on approche visiblement de la release.

J'encourage vraiment tout le monde à parcourir ce petit bijou avec sa "nouvelle" peau.

Merci encore à toute l'équipe d' U6project en général et à Alaedrain en particulier pour leur adaptation de "The False prophet", c'est toute une époque que vous ressucitez
                      Dernière modification par guilmoon, 05 décembre 2009, 22h01.
                      sigpic

Commentaire

• Alaedrain
                        Samurai

• août 2004
                        • 1280

Tiens, ça me permet de faire un petit topo, merci Guilmoon d'avoir remonté le sujet !

Alors, où en est-on ? La bêta du projet est sortie, ce qui signifie que vous pourrez avoir la version finale d'ici pas trop longtemps.
                        La VF avance à son petit bonhomme de chemin, mais je croule un peu sous les trucs à faire (et aussi la tentation de passer des heures à tenter d'évacuer un peu ), donc il est certain qu'elle ne sortira pas en même temps que la version finale.
                        Mais elle sortira, j'en fais le serment ! (et avant Duke Nukem Forever, surtout maintenant qu'il est plus ou moins annulé, j'ai de la marge )

Commentaire

• guilmoon
                          Knight

• août 2003
                          • 383

Je viens de repasser voir où en est ce projet...

Eh bien, visiblement, la release de la version 1.0 approche....

Alaedrain, donnes-nous des nouvelles fraîches !
                          sigpic

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

C'est rigolo, je comptais en donner prochainement

Doooonc... Le projet est maintenant dans la phase "détection de bugs/fautes & équilibrage", ce qui veut dire qu'il risque d'être bientôt prêt

La VF quant à elle fait son bonhomme de chemin : on espère qu'elle sera finie en même temps que la VO, histoire de ne pas vous faire attendre, mais il reste encore du boulot, et surtout, il va falloir suivre les mises à jour de la VO maintenant
                            On parlait aussi d'un possible bêta-test de la traduction, mais c'est qu'à l'état de pensées pour le moment, je viendrais faire du recrutement si jamais ça se fait

Voilà voilà, maintenant, je retourne apprécier le bon vin de l'Abbaye de l'Empathie...

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Alaedrain, n'oublie pas les anciens aventuriers de Sosaria et de Britannia pour lever le coude à l'Abbaye, hein !

et vivement la release (n'importe quel jour, sauf le 26 juin, pitié ! )
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...