[nom] jeu de plateforme dans l'espace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mangustaa
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 7

[nom] jeu de plateforme dans l'espace

Bonjour, bonjour à tout les abandonwaristes

Je me décide à poster ici en désespoir de cause car j'ai quelques images d'un jeu en tête mais pas de nom ... sniff

Alors voilà le jeu se déroule dans une station spaciale en vu de dessus. On peut décongeler 3 bonhommes cryogénisés et cela afin de sauver la station d'une invasion de méchantes bêbêtes qui, d'après mes souvenirs ressembles un peu à des boules ou a des globules (vive la précision).

Alors on peut les aspirer avant qu'elles ne rentrent dans la station avec une espèce de tourelle aspirateur et pour celles qui ont réussi à rentrer on peut soit leur tirer dessus (facile quand y'en a pas beaucoup), soit fabriquer des robots pour nous aider.

Voilà ca m'a l'air assez précis comme description alors un grand merci à celui qui pourra m'aider.

A vos neurones
  • Etag
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 496

C'est un jeu pc ou c'est sur une autre plateforme?
    Quelle année environ ?
    Appelez moi Concepteur !
    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• mangustaa
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 7

Alors étant donné que j'avais un vieux pc et un atari en même j'ai comme un doute mais je pencherais plutôt pour pc.

Pour l'année je dirais entre 93 et 95 ... sans grande conviction.

Désolé pour le flou mais je préfère dire que j'en suis pas sur ça évitera de chercher dans le vide.

En tout cas la description du jeu est bonne.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

J'ai trouvé! Il s'agit du jeu Wreckers qui est à la fois disponible sous Amiga, ST et Dos.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• mangustaa
          Compte archivé

• octobre 2009
          • 7

AAAAaahhhhh !!! TROP BALAISE !!!

Alors là on a déjà du te le dire mais M E R C I imagine c'est comme si j'attendais de gagner au loto depuis des années et que là JACKPOT ! (enfin presque pareil)

Wreckers ... ben j'aurais toujours pu chercher dans mon coin je crois que j'aurais jamais trouvé.

Et le ponpon c'est que je viens de voir qu'il est sur http://www.abandonware-paradise.fr/

Reste plus qu'à voir si ca veut bien tourner sous xp parce que 596 ko le jeu ca fait vraiment pas beaucoup j'espère qu'il en manque pas la moitié.

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

Tiens c'est curieux je l'ai téléchargé et pensais que c'était ici...il faut croire que non! Moi c'est sur Amiga que je l'ai connu...

J'ai un problème avec les commandes sur la version PC, impossible de trouver la commande de tir pourtant j'arrive à faire toutes les autres manipsavec la souris, comme fabriquer des robots et leur donner des ordres, recaler les signaux des satellites, etc.)

Les "globules" sont des plasmodians, et si on perd un des trois hommes ce dernier fusionne avec eux pour devenir une espèce de "géant vert"^^ pas facile à détruire.

Sinon au passage trois petites astuces:
            - Si la vie de notre personnage baisse, il faut retourner dans la chambre cryo et choisir un autre personnage. Le premier se refera une santé petit à petit.
            - Les robots d'entretien (ceux qui font le ménage) sont très utiles, ils peuvent en effet aspirer les plasmodians quand ceux-ci pénètrent dans la station et sont encore à l'état de "boules". C'est bien mieux que les stupides robots de combats qui sont incapables d'éviter les tirs adverses et manquent souvent leur cible. Mon conseil, faire deux robots médecins, et mettre tout le reste en robots de nettoyage, puis faire des patrouilles régulières dans les couloirs
            -Eviter les sorties spatiales et l'utilisation de l'aspirateur géant lors du début des assauts, car il est impossible d'empêcher certains plasmodians de passer. Autant se concentrer à les éliminer à l'intérieur. Après avoir "tout nettoyé", si l'un d'eux reste collé à la paroi, alors on peut se risquer à l'éliminer en faisant une sortie à l'extérieur pour terminer définitivement l'assaut et gagner une promotion.

Commentaire

• mangustaa
              Compte archivé

• octobre 2009
              • 7

Merci pour tes infos Q-Bert en fait je l'ai testé en version pc (dès que j'ai eu la réponse avec le nom du jeu) et j'ai eu le même problème que toi le justicier de la station mir bouge mais il arrive pas à sortir son flingue de son slip ...

En + en version pc l'image est vraiment moche sur tout l'écran et le son pas terrible donc je l'ai pris en version Atari st et là magnifique j'ai remonté dans le temps : super image (en mode fenêtre), super son et toute les touches qui fonctionnent.

Bref après 2 ou 3 partie j'en suis arrivé exactement à la même technique que toi avec 2 docs et tous les autres en balais aspirateurs et là je résiste à 4 attaques et le jeu plante !!!! j'étais vert, un vrai globule !! J'ai recommencé et pareil.

Donc juste 2 petites questions qui me taraudent :

Sur quelle version l'a tu testé et approuvé sans bug ?

Et comment tu fais pour débloquer les super robots ?

Je vais voir si je trouve une version amiga pour tester ...

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Envoyé par mangustaa Voir le message
                AAAAaahhhhh !!! TROP BALAISE !!!

Alors là on a déjà du te le dire mais M E R C I imagine c'est comme si j'attendais de gagner au loto depuis des années et que là JACKPOT ! (enfin presque pareil
                Pas de quoi! Bon jeu alors!
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Q-Bert
                  Barbarian

• février 2008
                  • 320

Je parle de mes souvenirs sur Amiga.
                  Je me souviens qu'au début il n'y a que des vagues dans un seul secteur, puis que par la suite les attaques se produisent simultanément dans 2 secteurs différents. Il faut aussi être rapide sinon une nouvelle attaque se produit avant qu'on ait terminé d'erradiquer la première et on se retrouve vite submergé.

Même sans le tir sur PC j'arrive à éliminer la première vague grâce aux robots, mais bon c'est frustrant de ne pouvoir rien faire dans les couloirs...

Pour les robots de combats il faut obtenir un certain grade avec un personnage. On monte de grade à chaque fois qu'on erradique une vague. On reçoit un message qui nous dit de consulter un ordi (peu importe lequel dans la base, et on a un message de promotion). Par contre si on prend un personnage "novice" par la suite, il pourra guider les robots de catégorie 4, 5 et 6 déjà créés, mais ne pourra pas en créer d'autres lui-même dans la fabrique.
                  Mais bon d'après mes souvenirs ces robots ont juste une super puissance de feu et sont toujours aussi stupides^^

Commentaire

• mangustaa
                    Compte archivé

• octobre 2009
                    • 7

Ok ! pour les grades j'ai pas du voir le message qui me dit d'aller consulter un pc.

Et sinon dernière question est-ce-que, d'après tes souvenirs, tu te rappel si on peut tuer les bonhomme mort transformé en globule ? parce que j'ai essayer de lui tirer dessus pendant 5 min avec un deuxième bonhomme mais ça lui a rien fait et du coup ça devient vite ingérable vu que tout ce qu'il touche meurt instantanément.

Commentaire

• Q-Bert
                      Barbarian

• février 2008
                      • 320

C'est comme pour les satellites, quand ils sont en surchauffe, il y a un message d'alerte pour aller les recalibrer (sous peine de fusion et donc d'explosion de la station).

Pour le "hum hum hum" géant vert (^^), je me souviens qu'il est quasi indestructible, je dis bien quasi car avec des robots de combats de niveau élevé qui tirent une demi-douzaines de lazers d'un seul coup, je me souviens que j'avais réussi à en tuer un. En fait il a éclaté pour laisser apparaître un bon paquet de plasmodians normaux...
                      Après cela s'est rarement produit (une ou deux fois je crois), alors il y a peut-être d'autres conditions particulières requises (comme une baisse de l'oxygène ou de la gravité?) mais franchement je n'en sais rien, je crois qu'il suffit de s'acherner suffisament longtemps et/ou avec beaucoup de robots...
                      C'était peut-être tout simplement un bug?

De toute manière je crois qu'il vaut mieux ne pas perdre de membre d'équipage, car comme l'autodestruction est déclenchée et ne s'arrête pas tant qu'il reste un seul organisme alien, avec un "géant vert" quasi indestructible il ne reste que 60mn au max. Autant donc recommencer une partie sauvegardée précedemment avec les 3 perso en vie...

Commentaire

• mangustaa
                        Compte archivé

• octobre 2009
                        • 7

ok ça a le mérite d'être clair !!

Bon me reste plus qu'à trouver une version pc où je pourrais vider mon chargeur sur ces globules à la noix

Merci pour toutes tes infos Q-Bert

Commentaire

• Q-Bert
                          Barbarian

• février 2008
                          • 320

Je crois que j'ai encore mieux!

Par curiosité j'ai lancé le jeu avec DosBox tout à l'heure, cherchant la touche de tir... et là, ô joie, quand j'ai appuyé sur le "0" du pavé numérique, le rayon lazer a jailli!
                          Je crois que je vais m'y remettre dans les jours qui viennent...

Je ne me rapelle plus mes scores sur Amiga, mais je me souviens du principe. C'est un nombre à trois chiffres, chaque chiffre correspondant au nombre de promotions gagnées par personnage (le chiffre des "centaines" pour Tweddell, celui des "dizaines" pour Hambleton et celui des "unités" pour Knight).
                          Sur la version PC je le highscore est de 887 ou 877, je ne sais plus trop. En tout cas cela signifie qu'il faut erradiquer au minimum 24 vagues successives d'aliens pour espérer le battre!!!

Commentaire

• mangustaa
                            Compte archivé

• octobre 2009
                            • 7

hummmmm tu m'intéresse là !!

Je vais tester ça cet aprem au boulo

Par contre moi sur l'émulateur atari j'ai un score à 5 chiffres et après 4 ou 5 vagues d'aliens (c'est pas énormes) j'avais déjà 10 000 points et des bananes et après en général ça plante

Est-ce-que les save fonctionnent sur DosBox ?? Et le jeu doit être en quel format pour dosbox ?
                            Edit:
                            Bon ça y est je l'ai installé sous DosBox sur un portable mais j'ai pas de clavier numérique et donc aucune touche pour tirer

Bon sinon en fait juste pour info t'as le score à 5 chiffres et ce dont tu parlais c'est le rank à 3 chiffres avec le nombre d'attaques subit.

Allez je vais me trouver un clavier qui va bien parce que c'est un peu frustrant cette histoire surtout quand y faut aller réaligner les satellites en pleine invasion sans son flingue ...
                            Edit:
                            CA MARCHE !!!!!!

par contre c'est pas très pratique pour les droitiers ..
                            Edit:
                            Problème résolu avec un émulateur Amiga.

Ca marche avec les flèches de direction et le laser avec ctrl avec sauvegarde et tout et tout nickel quoi pour l'instant j'en suis à 24000 points Par contre je monte pas d'un niveau à chaque attaque alors que je les extermine bien jusqu'au dernier (toujours pas de super robots sniff).

Commentaire

Chargement...