[recherche nom] Jeu de gestion/stratégie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

• août 2003
    • 383

[recherche nom] Jeu de gestion/stratégie

bonjour

je repensais il y a peu, a un jeu auquel j'ai pas mal joué à l'époque ( Début des années 90 de souvenir), et qui n'a pas l'air d'avoir été répertorié sur les sites d'abandonware.

C'était sur atari st ( aucune idée s'il y a eu une adaptation pc). On y développait une population, avant d'aller déclarer la guerre aux villes voisines.

Un systéme de technologies y était inclus, avec une bourse ( à la wall street ), et la machine ultime était un navire volant pour bombarder l'ennemi.

Je me souviens d'une partie du nom: quelque chose du genre ... Icare machin chose...

Si vous avez des souvenirs de ce titre
    Dernière modification par guilmoon, 07 octobre 2009, 10h04.
    sigpic
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Je dirais Megalomania ?
    Edit:
    Ou alors Storm master ? (pour les navires volants, y'a pas mieux)
    Dernière modification par del63, 07 octobre 2009, 12h40.

Commentaire

• guilmoon
      Knight

• août 2003
      • 383

Envoyé par del63 Voir le message
      Je dirais Megalomania ?
      Edit:
      Ou alors Storm master ? (pour les navires volants, y'a pas mieux)
      Alors là, chapeau! C'est bien Storm master d'après les visuels de la boite sur Mobygames.

Bravo a toi!

Ceci dit, j'ai l'impression que la traduction française était fort différente...

Merci
      sigpic

Commentaire

• rune ardar
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 360

C'est un des jeux que je n'arrive pas à retrouver en boîte original d'ailleurs. :/

Un jeu de la belle époque de Silmarils.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Tiens celui-là je l'ai dans la compil Dreamlands (avec Ishar 1 et Transartica) en version Atari ST.

D'ailleurs y'a seul screen sur sa fiche LTF, va falloir que j'en fasse quelques uns.

Mais c'est sûr que la bourse + les bateaux volants j'avais pensé de suite à ce jeu, mais comme y'avait aucun rapport avec Icare...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• rune ardar
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 360

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            D'ailleurs y'a seul screen sur sa fiche LTF, va falloir que j'en fasse quelques uns.
            Y a pas un sujet pour dire les jeux ou vous n'avez pas ou peu de screenshots ?
            Ou une page qui dit automatiquement le nombre de screenshots par jeu. Ca permettrait d'en proposer plus facilement.

Commentaire

• guilmoon
              Knight

• août 2003
              • 383

Mais c'est sûr que la bourse + les bateaux volants j'avais pensé de suite à ce jeu, mais comme y'avait aucun rapport avec Icare...
              Ikaar! Comme vous m'avez ressorti ce jeu, je n'ai pas pu m'empêcher d'y rejouer....

Et en allant dans l'atelier de fabrication des machines volantes, j'ai vu qu'ils avaient nommé une sorte d ' Ulm avec le nom d'Ikaar", d'où le souvenir que j'avais de ce nom dans ce soft.

C'est bête la mémoire parfois
              sigpic

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Envoyé par rune ardar Voir le message
                Y a pas un sujet pour dire les jeux ou vous n'avez pas ou peu de screenshots ?
                Ou une page qui dit automatiquement le nombre de screenshots par jeu. Ca permettrait d'en proposer plus facilement.
                Y'a déjà cette page, et les propositions c'est par ici, topic qui sert aussi bien pour les screenshots que les scans.

Envoyé par guilmoon Voir le message
                Ikaar! Comme vous m'avez ressorti ce jeu, je n'ai pas pu m'empêcher d'y rejouer....
                Et en allant dans l'atelier de fabrication des machines volantes, j'ai vu qu'ils avaient nommé une sorte d ' Ulm avec le nom d'Ikaar", d'où le souvenir que j'avais de ce nom dans ce soft.
                C'est bête la mémoire parfois
                Oui maintenant que t'en parle je me souviens des noms tordus des vaisseaux, et des batailles qui sont la pire partie du jeu à mon avis.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• rune ardar
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 360

Y'a déjà cette page, et les propositions c'est par ici, topic qui sert aussi bien pour les screenshots que les scans.
                  Ah je n'avais jamais vu la page screenshots.
                  Ca suffira alors

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Dans la rubrique 'Multimédia' du site (colonne de gauche de la page d'accueil) tu à accès aux mêmes listes pour les musiques, pubs, covers, et videos d'abandonware.TV.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...