Voilà plusieurs année que ce jeu me trotte en tête. Le seul nom qui me reviens c'est Space Buste ou quelque chose comme cela, mais malgré de nombreuse heure de lecture et recherche, je n'ai toujours rien trouvé.
Pour ceux qui aurait connu, voici une description :
- Le jeu se situe dans l'espace, le but étant de créer des voies de navigations pour y faire transiter ces navires ( acheter je crois ) pour transporter des ressources d'une planètes à une autre, ou des passagers.
- Sur la planète il était possible de créer ou améliorer quelques bâtiments de loisirs ou autre permettant d'augmenter ces revenus ou la production
- Il était possible d'investir en bourse chez ses concurrents ou de libérer des actions de sa propre société en vue de récupérer du cash permettant de s'étendre.
- Il était possible d'embaucher des pirates pour casser les navires concurrent, libérant ainsi une planète et permettant d'y implanter sa voie de naviguation
- Une sorte de journal télévisé apparaissait très régulièrement pour annoncer les vaisseaux tué par des pirates, les chutes de certaines action ou les nouvelles suite à certaines de nos actions sur le jeu. Ce journal était une sorte de vidéo comme ce qu'on peut voir à la télé. Aucun dessin ou animation, juste une vidéo enregistré avec des personnes réelles.
- Il me semble qu'il n'y avais pas de 3D ni de 2D isométrique. Juste une vie par dessus.
- De tête, sans aucune certitude, il me semble que ma boite en carton contenant le CD-Rom , était recouverte d'une image d'un vaisseau quittant une planète.
- Aucune gestion de la navette, on gérer un empire grandissant, pas une navette en particulier. Il n'y avais aucun combat, hormis le fait de payer des pirates en espérant qu'il atteigne et descendent leur cible.
- D'après mes souvenirs, le jeu date des année 1990-2000 et se joué sur PC.
Si vous voyez de quoi je parle, hésitez pas à ajouter une description ou donner les noms qui vous vienne à l'esprit !
Merci !

Commentaire