[nom] train gestion commerciale/combat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mafix
    Compte archivé

• octobre 2009
    • 2

[nom] train gestion commerciale/combat

Bonjour,

Je cherche le nom d'un jeu que je ne parviens pas à retrouver. En fait il me semblait que ce jeu s'appelait "Antartika" ou quelque chose dans ce genre, mais mes recherches n'ont rien donné. Je dirais que ce jeu est sorti dans les années 90.

D'après mes souvenirs ce jeu se situait dans un futur proche, après un guerre nucéaire ou explosion nucléaire qui provoqua un hiver nucléaire sur terre.

On jouait un train que l'on déplaçait à travers le monde de gare en gare sur les rails d'une carte enneigée. Il fallait gérer la vitesse du train et son carburant pour pas se retrouver en panne. Dans les gares ou villes, on pouvait acheter ou vendre des produits (charbon, pétrol, animaux, alcool) afin de faire du commerce. On pouvait aussi acheter des wagons de différentes sortes (citernes, betaillères, etc.) pour stocker les produits achetés, mais aussi des wagons militaires (canons, wagon de soldat, wagon espion).

De temps en temps on croisait un train enemi et là on entrait dans une phase de combat où on voyait les deux trains côte à côte et on commençait par se tirer dessus au canon. Ensuite on attaquait le train enemi avec les soldats et on pouvait détruire les wagons et les enemis en posant des bombes sur les wagons. Je crois meme que l'on pouvait attaquer le train à dos de mammouth.
    En cas de victoire on récupérait quelques wagons du train enemi.

On faisait ainsi évoluer notre train au fil du jeu, on pouvait explorer certaines zones en utilisant un chasse neige. Et je crois que l'objectif final était de retrouver une machine qui aurait été capable d'annuler l'effet de l'hiver nucléaire et ainsi de sauver la terre

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long ... il me reste beaucoup de bons souvenirs de ce jeu. Si quelqu'un a une piste ...
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Le jeu est Transartica et sur le site tu trouvera le jeu et le manuel
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• mafix
      Compte archivé

• octobre 2009
      • 2

Aaaaaah ouiiiii c'est ça , merci beaucoup

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Envoyé par batjijo Voir le message
        Le jeu est Transartica et sur le site tu trouvera le jeu et le manuel
        Et d'ailleurs il y a une faute sur le site, le vrai titre est Transarctica (avec deux "c").

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Merci Hoagie

Correction effectué pour le jeu et le manuel
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...