[Alien Crossfire - Add on Alpha centauri]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vik
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 22

[Alien Crossfire - Add on Alpha centauri]

Bon j'ai suivi la (longue) suite d'instruction. La seule éventualité est d'acquérir le jeu à la revente via sites ebey&Co. le jeu n'est plus édité, ni en vente, ni suivi client, et il a été édité en 1998/99. il tombe donc sous le coups de la définition de l'abandonware non ?

Qu'en est-il ? Est ce que quelqu'un le connait ?

C'est pour moi le meilleur 4x STR qui existe au monde. je n'ai que la version "... des caraïbes" en anglais et cela m'agace profondément, d'autant que l'extension est introuvable !

Sinon je l'achéte, et je vous l'envoie pour le faire partager ?

merci d'une éventuelle réponse !
    vive ce site.
    vik
  • spartacus
    Dark Knight

• août 2004
    • 417

J'ai pas très bien compris ta question
    Tu cherche "Alpha centauri" ou tu cherche "Alien Crossfire" ?

Pour info "Alpha centauri" est une suite du jeux civilization 2 fait par Sid Meier's.

on les trouve régulièrement en occasion, j'ai fait une recherche rapide sur google et je t'ai trouvé ca
    Sid Meier's Alien Crossfire à 4€
    Sid Meier's Alpha Centauri à 14€50

sinon j'ai acheté les deux version (il y a un moment) en français si je me souviens bien mais j'ai jamais accroché suffisamment pour finir une partie contrairement a civilization ou j'ai fait je ne sais plus combien de partie .

Commentaire

• vik
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 22

Oui c'est ça je recherche l'extension d'alpha centauri : alien crossfire.

j'ai bien vu qu'on pouvait l'avoir, mais uniquement des occasions, pas d'originaux...

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par vik Voir le message
        Oui c'est ça je recherche l'extension d'alpha centauri : alien crossfire.

j'ai bien vu qu'on pouvait l'avoir, mais uniquement des occasions, pas d'originaux...
        Heuuuuu.........!!!
        Originaux et occasions c'est la même chose sauf si tu recherche un neuf jamais servi.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vik
          Compte archivé

• décembre 2009
          • 22

lol

Oui pardon je voulais bien sur dire neuf à l'achat koi...

bon tant pis.... va pour 5€....

Commentaire

• Elnaor
            Compte archivé

• janvier 2010
            • 1

Envoyé par spartacus Voir le message
            sinon j'ai acheté les deux version (il y a un moment) en français si je me souviens bien mais j'ai jamais accroché suffisamment pour finir une partie contrairement a civilization ou j'ai fait je ne sais plus combien de partie .

Tu les as encore ? Tu les vends ? ^_^"

Commentaire

• RuleSpider
              Compte archivé

• juillet 2010
              • 2

Envoyé par spartacus Voir le message
              Es-tu sur que l'ADD-ON est en français si oui serait tu prêt à nous filer au moins les fichiers francophones histoires que je les remplace et que je m'embête pas à chercher une version française pour mon usage .

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

Jeu intemporel, Alpha Centauri.

Toujours galère à faire tourner par contre. Sur linux / lutris / wine, pas moyen de faire tourner le Planetary Pack (jeu de base + extension Alien Crossfire) directement. J'ai dû installer les mods Thinker et PRACX, utiliser WineLutris7.2.2 et Gamescope pour avoir le curseur de souris visible et les vidéos. Le son faisait aussi des pops j'ai du convertir les fichiers audio avec ce script.

A noter qu'on a aussi une version linux native (versin Loki) et patch qui sont obsolète sur les dernières versions des distros mais des script d'installation lutris et de la commu peuvent apparemment résoudre les dépendances pour que ça s'installe, mais j'ai pas encore test.

On a aussi une archive en torrent des fichiers en version FR (vidéos FR seulement pour linux, mais textes et voix OK pour la version Windows apparemment). A tester aussi pour la suite.

A jouer en 800x600 avec un ptit shader CRT, biensur.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		win98G.jpg  Affichages :	0  Taille :		282,9 Ko  ID : 			908092
                Dernière modification par _oBSOLEte_, 28 octobre 2025, 09h09.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                  Barbarian

• mars 2025
                  • 328

Ah Alpha Centauri... Evidemment c'est pendant les fêtes que les Chrétiens de l'espace me déclarent la guerre... Et en bonne Lady écodémocrate pastafarienne qui se respecte, j'ai construis une petite armée de monstres spaghetti qui vont leur mettre une petite fessée psyonique...

J'ai réinstallé le jeu sur tous les PCs ici, et synchronisé le dossier save avec un symlink et syncthing, ça marche aussi bien sur du Debian que sur du Archlinux. Pour cette partie je suis resté sur le jeu de base, en installant seulement PRACX qui est un mod graphique. Le mod le plus complet est Thinker, avec une v5.3 sortie le mois dernier (et qui incorpore apparemment PRACX), mais il a une IA améliorée pour les habitués et donc il va être un peu plus dur. Du coup pour m'y remettre je suis resté en difficulté normale avec l'IA vanilla un peu teubé et les petites roues.

Attention, PRACX plante pour certaines résolutions apparemment, et aussi sur Wine quand on active le défilement de la carte via la souris et les bords d'écrans. Mais ça se solutionne : Sur du 800x600 pas de soucis, mais j'ai voulu augmenter un peu la hauteur et passer sur du 16:9. 1360x768 ça passe, l'UI reste lisible et c'est stable (attention 1366x768 ça faisait planter par contre). Et pour défiler avec les bords, j'ai activé le "virtual desktop" (winetricks) dans les options de Lutris. En plus de gamescope et de vkbasalt pour mettre un shader CRT par dessus.

Autre petit truc qui va permettre de faire passer les vidéos en 16:9 plein écran avec PRACX. Dans le fichier "alpha centauri.ini", après l'installation du mod PRACX, on a une ligne à éditer dans le fichier pour utiliser un lecteur vidéo alternatif. On va pouvoir utiliser VLC, le logiciel français lecteur de vidéo open source qu'il est bien...

Code:
                  MoviePlayerCommand="C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe -f -I dummy --no-video-deco --no-embedded-video --no-video-title-show --video-on-top --no-qt-video-autoresize --play-and-exit"
                  Faut installer VLC version windows dans Wine pour que ça marche donc, et pointer vers le bon dossier (ici x86, mais ptètre ailleurs sur un autre runner). Ca marche avec la vidéo d'intro et les vidéos des projets secrets (l'équivalent des merveilles dans Civilization). Quand je jouais au jeu sous XP il y'a 20 ans je crois que les vidéos plantaient déjà, donc je les découvre seulement maintenant et, pour moi qui suis un gros fan de hard-SF, c'est juste parfait...

La version GOG et son fameux programme préservatif par contre ne tourne apparemment toujours pas sous Win11 et plante après le premier tour. XD

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  Dernière modification par _oBSOLEte_, 05 janvier 2026, 18h18.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                    Barbarian

• mars 2025
                    • 328

Toujours en train de bidouiller cette installation d'Alpha Centauri... Ce jeu qui déchire sa cuve à clone... Mes notes en vrac...

Et avec un petit shader CRT-Guest-Advanced-HD modifié à mon gout pour un upscale 4K du jeu. Je mets le fichier ici pour quinenveut. De base avec PRACX je commence avec une résolution de 1360x768. Puis j'ai une couche de FSR via gamescope qui va agrandir en 4K, et là-dessus je rajoute une couche de CRT pour des scanlines très fines et un masque type Lottes slot, une correction du gamma et des couleurs, un peu de bruit, un peu de hum, un peu de glow et de bloom.

D'abord installer le shader de base, de GuestR porté sur Reshade par DevilSingh, ces gens sont trop forts...
                    https://github.com/HelelSingh/CRT-Guest-ReShade

Puis ajouter le fichier
                    https://mega.nz/file/CVhzmI7L#V1DSVi...T1hKc-D7I1_Sp0

Ca sera compatible avec Reshade, Shaderglass ou VKBasalt. Pour Windows faudra mettre le .fx en fin de chaine après un FSR, mais j'ai pas encore test. Attention sur linux avec gnome, Gamescope suit le réglage de l'affichage "fractional scaling" avec un bug chez moi, j'ai du le désactiver.

Ca ressemble à ça en jeu :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		AlphaCentauri.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,16 Mo  ID : 			910973

Et en zoomant, on voit l'effet CRT :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		alphacentaurizoom.jpg  Affichages :	0  Taille :		768,7 Ko  ID : 			910972

---

Autre truc, pour les vidéos avec VLC dans Wine, ici plus fluides en jeu et un peu plus nettes en configurant VLC de cette façon :

Tools > Preferences > Video > Output > OpenGL Video Output for Windows.
                    Tools > Effects and filters > Video > Essesntial > Banding removal > Activé et Radius à fond.

Y'a pas de magie, ça reste du paté de pixel, mais des fois ça donne des frissons...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

Chargement...