[nom] jeu type livre dont vous êtes le héro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • illovae
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 2

[nom] jeu type livre dont vous êtes le héro

Bonjour/soir à tous/toutes

Depuis quelques semaines je recherche un jeu auquel je jouais il y a quelques (longues) années. Ne trouvant rien par moi-même, je me dis que peut-être vous pourrez m'aider.

C'est un jeu qui se jouait sous DOS uniquement et que j'avais trouvé sur un cd bourré de jeux. Le jeu était du genre "livre dont vous êtes le héro" : c'est à dire quelques cinématiques, une histoire à lire (du texte donc) et des choix à effectuer (du genre "voulez-vous effectuer ceci" "préférez-vous faire cela"). En fonction des choix faits, l'histoire continuait avec de nouvelles cinématiques, puis de nouveaux choix, etc.

L'histoire de ce jeux était assez simple : on est clairement dans de la science-fiction. Nous sommes dans un futur proche. Si je me souviens bien, on joue le rôle d'un ingénieur qui est envoyé seul sur une station orbitale. Je ne sais plus s'il est mis en hibernation ou si un choc quelconque l'a mis dans le coma, mais après son réveil, il se retrouve à essayer de contacter la Terre sans aucun succès. En suivant l'histoire, on va devoir découvrir ce qu'il s'est réellement passé et comment se sortir de là...

Ça fait peu, j'imagine bien, mais c'est tout ce dont je me souviens. Si jamais vous avez une idée, je vous en remercie d'avance

Question HS: à ce propos, y a-t-il des .iso de ces fameux cd de l'époque que distribuaient des tas de magz dans les 90's ? Y'avait pas mal de jeu pas forcément bien, mais on tombait sur des perles parfois...
    Dernière modification par illovae, 07 décembre 2009, 13h56. Motif: (correction de l'intitulé)
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je ne vois pas de quel jeu il s'agit, mais je peux répondre à la question de la fin de ton post. Tu trouveras des scans des vieux mags + .iso de CDs ici :

http://www.abandonware-magazines.org/
    Dernière modification par GT400, 07 décembre 2009, 15h20.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• illovae
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 2

Envoyé par GT400 Voir le message
      Tu trouveras des scans des vieux mags + .iso de CDs ici :

http://www.abandonware-magazines.org/
      ohoh super super, merci beaucoup, je sens que je vais y passer au moins autant de temps que sur ab-fr.org

Commentaire

Chargement...