King's Quest V version CD francais
Réduire
X
-
Tu ne pourras pas le trouver car il n'a jamais existé.
Les premiers jeux Sierra en version CD sont les mêmes que les versions disquettes, à la différence que des voix sont ajoutées (et que King's Quest VI a une intro en 3D précalculée).
Le doublage est en anglais uniquement (pour King's Quest V et VI version CD et tous les jeux CD sierra basés sur l'interface de KQ5).
De plus contrairement à beaucoup d'autres jeux 'talkie' de la même époque (comme certains jeux d'aventure Lucasart) il est impossible de jouer avec en même temps les voix et le texte, c'est soit l'un, soit l'autre.
Du coup impossible de jouer avec les voix anglaises sous-titrées en anglais, sinon depuis longtemps certains auraient tenté de remplacer le texte anglais par la VF.
Les jeux Sierra avant 1992 ont toujours été mal distribués en Europe ou alors juste en Anglais (à l'exception de King's Quest V et VI qui ont eu droit à des traductions Française, Espagnoles et Allemandes, mais uniquement pour les versions Disquettes, Le CD se développait à peine aux USA, et l'europe était considérée comme un continent 'à la traine' pour le jeu vidéo...
Ce n'est qu'en 92 avec le rachat de Coktel Vision/Tomahawk que Sierra a enfin eu une chaîne de distribution de qualité en Europe (Coktel distribuant les jeux Sierra en Europe et faisant les traductions, et Sierra distribuant les jeux Coktel aux USA)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
non pas du toutEnvoyé par kitt Voir le messageBonjour, je cherche depuis un bon bout King's Quest V francais version CD, j'ai trouvé que la version anglaise... quelqu'un aurais une idée ou je pourais trouver ce jeu? merci!
sinon il existe un remake du 1 avec le meme potentiel que le 5 sur le plan graphique, voix et musique.
http://www.agdinteractive.com/games/...out/about.html
pas en français :X
Commentaire

Commentaire