Cherche un jeu (90's) en 3D iso où l'on dirige une boule.
Réduire
X
-
-
-
Envoyé par Guil Voir le messageÇa collerait encore mieux si c'était en 3D iso... T'es fâché avec la 3D Ido,petit scarabé ?
Hors sujet :
Je crois, oui. =9. Mais le truc c'est que j'arrive pas vraiment à me faire une idée de ce qu'est le "3D isométrique".
Commentaire
-
Quoi ??? tu sais pas ce que c'est la 3D isométrique ?? Wah l'aut' hé !!
Bon sérieusement, c'est quand tu représente la troisième dimension en biais, avec un angle de 30° normalement.
Si tu fais un peu de dessin industriel plus tard, tu verra ça en long en large et en travers.
Quelques exemples valant tous les discours :
Zaxxon fut certainement l'un des tout premier jeu, et ajouté à un scrolling, il a été révolutionnaire.
SimCity 2000, X-COM, pour quelques abandonware célèbres ; et plus récemment les Sims, Diablo, Age of Empire.....Guil
Commentaire
-
Le topic n'est pas récent, mais je pense que tu fais allusion à Airball (sinon, Bobby Bearing ou Gyroscope mais je pense plus pour le premier).Envoyé par super-chemist Voir le messageBonjour à tous.
Je me décide aujourd'hui à m'inscrire sur ce forum, car j'ai dans la tête un vieux jeux (ou plutôt, quelques images fixes!). Je n'ai jamais connu le titre.
J'y ai joué une seule fois chez un ami, et j'étais très jeune! Je ne me souviens même plus de la date (ni de l'ami!). Ca doit dater de 1990~1995 je pense... En tout cas, j'y ai joué à cette époque.
C'était sur ordinateur (MSDOS? Win3.1? autre?)
C'était une sorte de casse tête, une succession de tableaux à résoudre. Le plateau était composé de dalles en 3D isométrique. On dirigeait une boule qui se déplaçait sur ces dalles, en faisant des sauts.
En fonction de la couleur de la dalle sur laquelle on était, le prochain déplacement allait être un saut de 1, 2, 3 (voire plus) cases.
Sachant que quand on quittait une dalle, celle-ci disparraissait. Et évidement, quand on était sur une dalle "saut de 3 cases", il fallait aller dans une direction où il y avait une dalle pour se réceptionner, 3 cases plus loin...
Je vous met en pièce jointe ce que j'ai en tête, dessiné sous paint! On dirige la boule verte, qui se déplace de 1 en 1 sur les cases grises. La case rouge est un saut de 3 cases qui permet de franchir le trou...
Je ne me souviens plus si le but du jeu était de rejoindre une case de sortie, ou si il fallait faire disparaître toutes les dalles...
Vous pouvez m'aider?
Me trompe-je ?
Commentaire

Commentaire