[Recherche] 3 jeux bien différents :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Llywelyn
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 12

[Recherche] 3 jeux bien différents :)

Salut à tous,
    Je recherche 3 jeux auxquels j'ai joué dans ma prime jeunesse datant de la fin des années 1990:
    - Le premier était une démo (si ça peut aider) d'un jeu où l'on incarnait un petit chevalier qui parcourait des paysages (à la mario)... Il me semble que c'était un truc dans le genre "Camelot" ou quelque chose... A la fin d'un niveau on voit le Chevalier Noir pas content dire quelque chose! désolé je ne me souviens pas beaucoup plus (6 ans à l'époque ^_^)

-Le deuxième était un jeu dans lequel on incarnait une espèce de vaisseau spatial futuriste, d'après ce que je me rappelle les graphismes étaient soignés, par exemple si on montait très haut dans le ciel on finissait par aller dans l'espace! On allait également sous terre, on se battait contre des machines il me semble!

-Le dernier jeu était un jeu très similaire au premier, à la différence que le scénario était qu'une mine automatisée, remplie de machines s'était rebellée aux confins de la galaxie. Notre vaisseau est envoyé rétablir l'ordre! La mission se passe entièrement sous terre

Désolé pour le manque d'infos mais je me rappelle très peu de ces jeux... j'espère que vous m'aiderez à les retrouver!
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut.

Pour le 2ème, je pense à Terminal Velocity. Pour le dernier, la description me fait penser à Descent. Par contre, aucune idée pour le 1er.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Llywelyn
      Compte archivé

• janvier 2010
      • 12

Merci bien!!
      Le 2ème n'est pas Terminal Velocity, pour info il était dans un monde sombre et très futuriste
      Il me semble bien que Descent est le 3ème, je vais essayer de me le procurer et je te valide ça
      Merci beaucoup pour tes indications

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Pour le premier, ça me semble évidemment être Last Knight In Camelot

De rien d'avance!
        Dernière modification par DragonsLover, 07 janvier 2010, 10h08.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3582

Je pense que le premier était Dark Castle.

La vidéo du joueur du grenier présente la version Megadrive mais ce jeu est aussi sorti sur DOS.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

(Je sais le jeu était sacrement pourri sur Mégadrive =9)

En tout cas si tu recherche sur freeoldies, tu devrais le trouver dans sa version PC.

Commentaire

• starlord
            Warrior

• février 2006
            • 184

Attention, bien qu'on pense terminal velocity, il est possible que ce soit un "successeur": fury3, ou peut être encore hellbender, qui se rapproche plus de descent...

Simple question, sur quoi tournait le 2è? DOS? Windows 3.1?

EDIT: peut être même que c'est inferno de DID, la suite d'EPIC!
            Dernière modification par starlord, 07 janvier 2010, 17h20.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

un des jeux de combats spaciaux pourrait etre Forsaken

Commentaire

• Llywelyn
                Compte archivé

• janvier 2010
                • 12

Merci à tous!
                Validé et approuvé, le premier est " Last Knight in Camelot " sûr et certain à 100%
                Merci donc de m'avoir aidé à le retrouver.
                Concernant Descent, j'en suis sûr à 99% que c'est la réponse 3), mais il me faudrait y jouer pour pouvoir revoir si c'est vraiment celui-là !

Pour le deuxième je cherche, je doute fortement que ce soit Forsaken, si ça peut aider j'y jouais en anglais J'y jouais sur 2000 ou XP je pense, je pense plutôt 2000 (on s'écarte des années 90 du coup, mais je pense que le jeu était antérieur à l'OS).

edit: si ça peut aider y'avait une minicarte en bas à droite où on voyait notre "objectif"
                Dernière modification par Llywelyn, 07 janvier 2010, 21h09.

Commentaire

• starlord
                  Warrior

• février 2006
                  • 184

je serai tenté de dire hellbender vue la mini carte: Y avait-il une vue cockpit? as tu essayé de trouver les jeux énoncés sur mobygames?

Ceci dit des versions françaises existaient de hellbender donc il se peut que ce ne soit pas ça! et selon tes dires, inferno serait trop ancien!

Commentaire

• Llywelyn
                    Compte archivé

• janvier 2010
                    • 12

Ce n'est malheureusement pas Hellbender.
                    Il ne me semble pas qu'il y ait une vue cockpit, mais bon, je pense qu'on pouvait facilement changer, mais je ne savais pas faire à l'époque

D'autres idées?

EDIT: après visionnage Youtube, c'est quand même vachement similaire à ce que j'ai joué... Je vais voir si on peut l'acheter/le télécharger pour vérifier!
                    Dernière modification par Llywelyn, 09 janvier 2010, 16h06.

Commentaire

• ChOcO59
                      Ninja

• décembre 2008
                      • 646

Et si je te dis Thunder Brigade pour le 2ème, ça t'évoque quelque chose?
                      Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• starlord
                        Warrior

• février 2006
                        • 184

du même auteur (bluemoon), il y a aussi "air offensive: the art of flying".

Commentaire

• Llywelyn
                          Compte archivé

• janvier 2010
                          • 12

Merci pour vos réponses.
                          Non ces jeux ne m'évoquent rien !
                          L'ambiance était très sombre, "spatiale" quoi ;-) (d'ailleurs ça ne se passait pas sur terre il me semble bien!)

Hellbender y correspond bien mais les vidéos sur youtube ne me rappellent rien... Faudrait que j'arrive à me le procurer au format "jouable"

sinon, je repense à un autre jeu, un jeu de simulation d'avion de combat, on démarrait à partir d'une piste avec un ami qui nous suivait derrière et un autre avion en réparation sur le côté de l'aéroport, dans le ciel juste après avoir décollé on voyait 2 avions et un avion-radar (enfin, un avion avec une queue énorme, sans jeu de mots ), y'avait des tanks au sol qu'il fallait détruire et un hélicoptère aussi.
                          Pareil que pour le 2), lorsque l'on montait très haut l'univers changeait de l'atmosphère "normale" au "spatial"
                          On pouvait se poser sur l'eau etc..

Commentaire

Chargement...