Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous,
Je recherche 3 jeux auxquels j'ai joué dans ma prime jeunesse datant de la fin des années 1990:
- Le premier était une démo (si ça peut aider) d'un jeu où l'on incarnait un petit chevalier qui parcourait des paysages (à la mario)... Il me semble que c'était un truc dans le genre "Camelot" ou quelque chose... A la fin d'un niveau on voit le Chevalier Noir pas content dire quelque chose! désolé je ne me souviens pas beaucoup plus (6 ans à l'époque ^_^)
-Le deuxième était un jeu dans lequel on incarnait une espèce de vaisseau spatial futuriste, d'après ce que je me rappelle les graphismes étaient soignés, par exemple si on montait très haut dans le ciel on finissait par aller dans l'espace! On allait également sous terre, on se battait contre des machines il me semble!
-Le dernier jeu était un jeu très similaire au premier, à la différence que le scénario était qu'une mine automatisée, remplie de machines s'était rebellée aux confins de la galaxie. Notre vaisseau est envoyé rétablir l'ordre! La mission se passe entièrement sous terre
Désolé pour le manque d'infos mais je me rappelle très peu de ces jeux... j'espère que vous m'aiderez à les retrouver!
Merci bien!!
Le 2ème n'est pas Terminal Velocity, pour info il était dans un monde sombre et très futuriste
Il me semble bien que Descent est le 3ème, je vais essayer de me le procurer et je te valide ça
Merci beaucoup pour tes indications
Attention, bien qu'on pense terminal velocity, il est possible que ce soit un "successeur": fury3, ou peut être encore hellbender, qui se rapproche plus de descent...
Simple question, sur quoi tournait le 2è? DOS? Windows 3.1?
EDIT: peut être même que c'est inferno de DID, la suite d'EPIC!
Dernière modification par starlord, 07 janvier 2010, 17h20.
Merci à tous!
Validé et approuvé, le premier est " Last Knight in Camelot " sûr et certain à 100%
Merci donc de m'avoir aidé à le retrouver.
Concernant Descent, j'en suis sûr à 99% que c'est la réponse 3), mais il me faudrait y jouer pour pouvoir revoir si c'est vraiment celui-là !
Pour le deuxième je cherche, je doute fortement que ce soit Forsaken, si ça peut aider j'y jouais en anglais J'y jouais sur 2000 ou XP je pense, je pense plutôt 2000 (on s'écarte des années 90 du coup, mais je pense que le jeu était antérieur à l'OS).
edit: si ça peut aider y'avait une minicarte en bas à droite où on voyait notre "objectif"
Dernière modification par Llywelyn, 07 janvier 2010, 21h09.
Ce n'est malheureusement pas Hellbender.
Il ne me semble pas qu'il y ait une vue cockpit, mais bon, je pense qu'on pouvait facilement changer, mais je ne savais pas faire à l'époque
D'autres idées?
EDIT: après visionnage Youtube, c'est quand même vachement similaire à ce que j'ai joué... Je vais voir si on peut l'acheter/le télécharger pour vérifier!
Dernière modification par Llywelyn, 09 janvier 2010, 16h06.
Merci pour vos réponses.
Non ces jeux ne m'évoquent rien !
L'ambiance était très sombre, "spatiale" quoi ;-) (d'ailleurs ça ne se passait pas sur terre il me semble bien!)
Hellbender y correspond bien mais les vidéos sur youtube ne me rappellent rien... Faudrait que j'arrive à me le procurer au format "jouable"
sinon, je repense à un autre jeu, un jeu de simulation d'avion de combat, on démarrait à partir d'une piste avec un ami qui nous suivait derrière et un autre avion en réparation sur le côté de l'aéroport, dans le ciel juste après avoir décollé on voyait 2 avions et un avion-radar (enfin, un avion avec une queue énorme, sans jeu de mots ), y'avait des tanks au sol qu'il fallait détruire et un hélicoptère aussi.
Pareil que pour le 2), lorsque l'on montait très haut l'univers changeait de l'atmosphère "normale" au "spatial"
On pouvait se poser sur l'eau etc..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire