Pyramid

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ekskalibar
    Compte archivé

• février 2010
    • 3

Pyramid

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du jeu Pyramid depuis des années (ordinateur). (je ne suis plus très sur de l'orthographe).

Le jeu consistait a déplacer un petit personnage à travers une carte depuis l'entrée jusqu'à la sortie.
    La carte était en sable et chaque case traversée se vidait de son sable.
    Il y avais pour obstacle des rochers qui, lorsqu'on enlevait le sable en dessous, tombaient pour nous écraser (un peu dans le style Dig-Dug).

J'étais très jeune lorsque j'y jouait (je devais avoir 6 ans) le jeu dois donc dater à peu prés de 1990 et il était, à mon souvenir, passablement hideux ^^.

Si quelqu'un se rappelle y avoir joué, je vous supplie de m'aider à le retrouver, je souhaiterais le trouver pour ma mère, c'est un des rares jeux qu'elle ait apprécié.

Merci d'avance à tout le monde.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Pharaoh's Tomb?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• ekskalibar
      Compte archivé

• février 2010
      • 3

hélas non, ce jeu est certainement plus ancien de deux ou trois ans, il était vraiment simpliste (c'est peut-être pour ça que c'est un des rares jeux auxquels ma mère jouait ? ^^)

le terrain était composé d'une entrée, d'une sortie, des murs, de rochers et de diamants à ramasser, toutes les cases ne comportant pas un de ces éléments étant emplie de sable. si on enlevait le sable sous un diamant ou un rocher, il tombait et nous écrasait.
      On pouvait monter, descendre, aller de droite à gauche, il n'y avait pas de gravité.
      Il me semble que c'était sous dos ou sous win 3.0

Mais merci pour ta réponse ;p
      Dernière modification par ekskalibar, 01 mars 2010, 19h36.

Commentaire

• Ruthven
        Compte archivé

• février 2010
        • 27

C'est Boulder Dash ou Rockford, ça !
        Tu me diras, il y a du avoir un nombre incalculable de sharewares s'inspirant de ce principe.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3582

En effet, je me pencherais vers Boulder Dash.

cette image te dit quelque chose??

Commentaire

• Ruthven
            Compte archivé

• février 2010
            • 27

Ou celle-ci ! (perso, c'est la seule version à laquelle j'ai jouée...)

Commentaire

• ekskalibar
              Compte archivé

• février 2010
              • 3

Ca ressemble un peu à ca en effet, mais le but était de récupérer des diamands, ce devait être une petite production (en même temps à cette époque ^^)

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

mmmh es-tu sûr qu'il s'agit d'un jeu sous Windows/DOS ?
                Ta description me fait penser à 2 types de jeux sous Linux : l'un d'eux est tellement vieux que le décor est fait de lettres majuscules (cavez of phear),
                donc je ne pense pas que ce soit lui :

Par contre pour l'autre, je dirai : Rock'n'diamonds :

Sinon pour Win, pas d'autres suggestions que Boulder Dash ...

EDIT : Wooops erreur : je viens de vérifier que Rock'n'diamonds est jouable sous Windows ... donc peut-être est-ce celui que tu cherches ... mais sans trop d'espoir ... (surtout d'après la date que tu donnes ...)
                Dernière modification par Belg@r@th, 04 avril 2010, 15h49.
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...