P&C 1996-98 entre Beetlejuice et Les Triplettes de Belleville

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

P&C 1996-98 entre Beetlejuice et Les Triplettes de Belleville

Salut à tous !

En cette morne saison, je suis à la recherche d’un jeu comico-morbide, histoire de m’égayer un peu… Problème, je n’ai quasiment pas d’information dessus, car très peu joué. Mais en grattant le fond de ma mémoire, voilà ce que je peux sortir :

Un jeu (sur PC) Point&Click (je crois… c’est dire si ma mémoire tourne au ralenti), des années 96, 97, 98 maxi. L’univers est un poil sorti d’outre-tombe, assez semblable au monde de Beetlejuice. Il y a surtout un squelette qui revient souvent, et qui ressemble au squelette animateur-télé du dessin animé Beetlejuice. La couleur du ciel est spéciale (jaune, mais je m’avance pas trop), les animations en 3D précalculée de l’époque (« images de synthèse » comme on disait souvent, genre les animations de Z), et le jeu commençait dans une maison genre bancale, où un type moustachu mange une soupe sur un rocking-chair (non, oubliez ça ! je m’égare probablement).

J’ai aussi souvenir d’une horloge… Le temps y semble suspendu, et les gens plutôt bizarres, passifs et ploucs. Assez France rurale des années 50, dois-je dire.

Toutes les informations citées sont à prendre à la légère, car ces souvenirs sont fouillis. J’avais du y passer un bout de mercredi après-midi, chez un pote, en Février 1998 (par contre ma mémoire des dates est quasi infaillible !).

Malgré ces descriptions floues et bien maigres, quelque chose me dit que c’est peanuts pour pas mal d’entre vous !

Résumé :
    Jeu PC , Point&Click , disons 1997 , animations en « images de synthèse » , univers entre Beetle-juice et Les Triplettes de Belleville (les films d’animation) .
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• Point&Clickeur
    Compte archivé

• janvier 2010
    • 132

Grim Fandango ?
    [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

discworld le 1 ou le 2
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• darko08
        Compte archivé

• juin 2005
        • 204

Oui, moi aussi, ça me fait penser au génial Grim Fandango de Tim Schafer.
        [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Après un rapide recherche, je dirai que ca y ressemble beaucoup (Grim Fandago) graphiquement mais je suis pas convaincu pour l'univers...
          En tout cas, je vais regardé plus attentivement si une image me percute.

Je n'ai fait que les premiers plans du jeu, et je maintiens que le premier plan du jeu, se passe dans une bicoque de campagne, avec un vieux type qui poireaute sur sa chaise.
          Et le deuxième plan se passe à l'exterieur de la bicoque, dans le jardin ou le champs d'à coté, et un couple de vieux paysans attendent, je sais pas quoi.
          Et il y a une horloge et un squelette qui te narguent, dès que tu rates le coche.
          Edit:
          Et non, ce n'est pas Discworld.
          Edit:
          Grim Fadango a l'air de ressembler à un Alone in the Dark.
          Dans le jeu que je recherche, les scènes de Point&Click sont entièrement en 2D. Le joueur incarne le héros en vue subjective, il n'apparait peut-etre même jamais dans les animations.

Mais aucun doute, graphiquement (au niveau des animations) c'est complètement le style.
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

Ca y est, je crois que j’ai trouvé !
            En partant de l’idée de l’horloge, j’ai retrouvé "The 11th Hour", auquel j’avais joué, mais n’était pas ce que j’espérais. Par contre j’ai découvert le site Planet Aventure. Et je suis tombé dessus !

The Dark Eye (1995)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3141.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,2 Ko 
ID : 			711743
            Editeur : Expert Software / Time Warner Interactive
            Développeur : Inscape
            Design : Russell Lees
            Support : Windows
            Aventure 1ère personne Horreur
            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Au vu de ce qu’on peut voir sur la vidéo des premiers plans du jeu… On peut en effet convenir que ma description était totalement à coté de la plaque…
            Ciel bleu, grande maison pas très rurale, et le moustachu en fait il peint! Le couple se trouve dans une autre pièce de la maison... Et surtout graphiquement, c'est plutot inspiré pâte-à-modeler. On est assez loin des images de synthèse de BeetleJuice (Grim Fandango était par contre parfaitement cohérent. Merci il a l'air excellent). Ah oui, pas de trace de squelette rigolo...

C’est pourtant bien cette ambiance là que je recherchais… J’ai probablement mélangé plusieurs jeux joués à cette période. Bref…

Quel dommage qu’il ne soit pas sur LTF. Comment fait-on pour savoir si le jeu est en abandonware ?
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• Ruthven
              Compte archivé

• février 2010
              • 27

Ha bha oui... Si t'avais parlé de Poe, là, peut-être que j'aurai pû te répondre...

'fin, bref... Voici un lien qui pourrait t'intéresser (oui, je sais, c'est comme si je faisais de la pub pour la concurrence... mais en fait, non, puisque les deux sont complémentaires !)

http://www.gameslover.ch/index.php?o...wares&Itemid=5

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

Ah merci Ruthven! Le jeu y est disponible!
                Je vais essayer de comprendre pourquoi il n'est pas sur LTF.

Et oui, pour Poe, si je m'en était souvenu, j'aurais eu moins de mal à le retrouver! J'ai vraissemblablement du mélanger l'univers de Dark Eye avec le graphisme de Grim Fandango. Meme si je n'ai aucun souvenir de ce jeu... Etrange sensation d'amnésie, comme pour un film dont je ne me rends compte qu'à la fin que je l'avais déjà vu!
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Envoyé par madyoyo Voir le message
                  je vais essayer de comprendre pourquoi il n'est pas sur ltf.
                  Envoyé par ruthven Voir le message
                  les deux (edit de maxou: sites) sont complémentaires !
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Haaaa! C'est pour ca!
                    Sorry pour la bleusiveté dont je fais souvent preuve...
                    Rama étant disponible sur les deux sites, j'ai un peu de mal à comprendre comment s'exerce le partage des taches... Mais en cherchant ce doit etre expliqué.

Oui je me pose beaucoup de questions, et je dois passer pour un idiot. Tout ca m'interresse beaucoup, mais n'ai pas toujours les clés pour trouver rapidement des réponses.
                    Merci à la communauté pour m'aider à cela.
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

-Gameslover est modo sur le forum LTF.
                      -Gameslover a son propre site, partenaire de LTF
                      -Gameslover fait des fiches principalement pour des jeux d'aventures et surtout pour des gros jeux en plusieurs CD, ce que LTF ne proposait pas jusqu'à ces dernières années.
                      -Les fiches de Gameslover, plus rares que celles de LTF, sont en revanche beaucoup plus longues, avec un test plus détaillé et son avis personnel. Ses fiches sont plus proche du test magazine sur 2-3 pages, les notres sont beaucoup plus courtes.
                      -Quand un jeu est ajouté sur le site de Gameslover, rien n'empêche LTF de le proposer aussi, mais on lui laisse l'exclusivité pendant au moins 6 mois-ou un an...
                      -Quand un jeu est proposé sur LTF, Gameslover modifie le lien de sa fiche pour que le téléchargement se fasse depuis les serveurs LTF... (ce qui libère de la place sur son serveur et nous ramène quelques visiteurs).

Je crois qu'on peut pas faire mieux comme partenariat.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...