Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, j'ai deux jeux que je jouais il y a plusieurs annees. Voila la description du premier;
C'etait un jeux asser ressemblant a Worms, on y jouait par tour. On devait sauter de planete en planete et ensuite quand l'on voiyais quelqu'un on pouvait tenter de le tirer. Il y avait une vingtaine ou plus d'arme, donc des missiles passant au travers des planetes, des missiles tout simplement pour exploser les planetes. Et oui, les planetes pouvaient etre exploser. Si je me rappelle bien, on pouvait avoir jusqu'a 8 joueurs, soit NPC ou bien player qui jouais sur la meme ecran tour par tour. Il etait 2D, desole de ne pas l'avoir mentionner plus tot, les vaisseaux etaient asser petit et la vue etait de haut. Donc on voiyais les vaisseaux d'en haut.
L'autre jeu etait aussi 2D, on voiyais d'en haut aussi. Sauf que l'on construisais nos vaisseaux, petit vaisseau rapide tirant rapidement jusqu'au gros collossus extremement lent. Apres avoir creer un vaisseau, on pouvais l'essayer contre des NPCs seulement (Pas sur a 100%, aucune idee si il y avait un mode Multi.) Les maps etaient asser petite. On controllait nos vaisseaux avec les fleches ou wasd bien sur. Les vaisseaux etaient souvent de couleur claire, tres voiyante comme mauve, rose, vert etc.
Merci de m'aider, desole je n'ai pas les dates de sorti mais je crois que c'est vers 90+. Oh et, non ce n'est pas Battleships forever. Bon jeu mais pas celui que je cherche.
Si vous voulez un peu plus d'info je vais essayer de me remuer les meninges pour en trouver :3
Dernière modification par Denoth, 22 mars 2010, 02h36.
Nah, ce n'est pas Star Control, et c'etait sous Windows. (J'y jouais sur mon Windows Millenium Edition.) Je vais regarder ses successeurs au cas.
Edit: Non, il n'y avait pas de dialogue comme celui dans SC, je crois qu'il n'y en avais meme pas.
Il etait aussi mieu graphiquement si je ne me trompe pas, plus on ne pouvait pas construire sur les planetes. Merci de l'aide :S.
Enfin, si il etait mieu. Ou pres, il devait l'etre juste peu ou egal.
Dernière modification par Denoth, 22 mars 2010, 22h39.
Non, toujours pas :S, meilleur graphique que Asteroid, ca c'est certain. Et si j'ai bien lu sur Dagger's Rage, ce n'est pas du tout le meme style. En fin, pour la campagne je veux dire. Je crois qu'il n'y avait meme pas de campagne dutout. Tu fesais un vaisseau avec n'importe quel piece et tu le fesais.
Merci encore d'avoir chercher DragonsLover. Je dirais que le jeux est probablement plus haut que 90, mais qu'on peut le jouer sur un Windows ME.
Non, toujours pas :S, meilleur graphique que Asteroid, ca c'est certain. Et si j'ai bien lu sur Dagger's Rage, ce n'est pas du tout le meme style. En fin, pour la campagne je veux dire. Je crois qu'il n'y avait meme pas de campagne dutout. Tu fesais un vaisseau avec n'importe quel piece et tu le fesais.
Merci encore d'avoir chercher DragonsLover. Je dirais que le jeux est probablement plus haut que 90, mais qu'on peut le jouer sur un Windows ME.
Tu as du bol de tomber sur des gens bien lunés...
pas de bonjour, pas de présentation, topics bourrés de fautes d'orthographe et de conjugaison...
J'ai connu des temps où les modérateurs étaient nettement plus durs...
Mais que fait la police ? ;-)
J'ai été pour mettre une réflexion hier pour le coup du bonjour, mais j'ai pas voulu mettre le souc, je sais que ca part vite parfois aussi. Mais la je rejoins l'avis de Jean-Luc... Denoth, Même si l'orthographe n'est pas ton truc, il faut essayer de faire un minimum d'efforts. Déjà la personne qui vient pour t'aider ne vas pas relire dix fois le texte avant de le comprendre. Et puis un texte relativement posé donne à son auteur un maximum de crédibilité. Au final je te dirais "il faut se relire...".
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je n'y fait pas entierement expres pour les fautes, mon clavier est placer en Englais vu que je parle plus souvent a des englais et qu'il y a un avantage a avoir des claviers englais et ceux la n'ont pas d'accent. Ce qui m'ajoute deja plusieurs fautes. Apres, ce que la plus part des personnes ici sont francais de france et je suis quebecois. Donc, la facon dont ont ecrit est tres differente. J'ai meme un ami francais et justement il a de la misere a me comprendre des foix. Desoler pour ca.
Faute classique, mais c’est sur que ça doit pas être facile de taper sur un clavier en glaise…
Bon on va te pardonner l’orthographe, mais une astuce pour écrivain polyglotte:
Ajoute la langue française à ton Windows, et ta vie sera simplifiée : Sous Vista j’ai une icône [FR] à coté de l'horloge qui me permet de passer en QWERTY ou en Pinyin, si besoin est.
C’est fort pratique, mais il a fallu chercher dans le panneau de configuration, dans Langues…
Ensuite, ton logiciel de traitement de texte doit te permettre de corriger les fautes de vocabulaire dans beaucoup, beaucoup de langues…
Pour le bonjour, c’est une politesse qui manque beaucoup quand l’orthographe n’y est pas… Et ça a le don d’agacer les administrateurs, mais aussi certains lecteurs de ce forum de qualité.
Sinon, as-tu parcouru le site Mobygames proposé par les liens de ton compatriote et néanmoins célèbre DragonsLover. Le browser permet d’affiner une recherche (vague) de ce type.
Voici un exemple de recherche pour tes jeux (un jeU, des jeUX ;0) ) :
Strategy+Sci-Fi+view Top-Down +Windows : http://www.mobygames.com/browse/game...-down/windows/
Tu peux encore affiner par année, ou encore ajouter Turn-Based dans "genre". C'était peut-etre un jeu DOS, aussi...
(J’ai pas réussi à faire une recherche avec Sci-Fi + Turn-based…)
Bonne recherche!
Edit: Ouh là!!! Méchant bug! je corrige!
Dernière modification par Madyoyo, 25 mars 2010, 23h36.
Motif: Mauvaise idée, la citation dans le Hors-Sujet, hein?!
Je n'y fait pas entierement expres pour les fautes, mon clavier est placer en Englais vu que je parle plus souvent a des englais et qu'il y a un avantage a avoir des claviers englais et ceux la n'ont pas d'accent. Ce qui m'ajoute deja plusieurs fautes. Apres, ce que la plus part des personnes ici sont francais de france et je suis quebecois. Donc, la facon dont ont ecrit est tres differente. J'ai meme un ami francais et justement il a de la misere a me comprendre des foix. Desoler pour ca.
Rien à voir, parce que... je suis moi-même Québécois , et j'ai moi aussi un clavier QWERTY (si c'est bien ce que tu entends par clavier anglais). Autrement, tu es libre de changer la langue de ton clavier pour qu'il convienne efficacement à ton style d'écriture, comme l'a expliqué Madyoyo. Et je passe moi aussi énormément du temps avec des anglophones, j'ai tout simplement à omettre d'écrire des accents. C'est tout! C'est un plus d'avoir des accents : on est libre de les écrire ou pas!
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Etre Québécois n'est pas une excuse pour mal écrire le français, il y a des Belges, des Suisses et d'autre Québécois sur ce forum, et la plupart écrivent en bon français (et souvent mieux que bien des Français).
La seule 'excuse' serait à la limite d'écrire en phonétique, mais je rappelle que le langage SMS est interdit sur ce forum.
J'ose même pas imaginer une discussion en phonétique entre un Québécois, un Belge, un Suisse et un Français... personne se comprendrait.
Et des Jeux ça prend un X à la fin en Français, en Québécois, en Romand, en Wallon, et même en Afrique Francophone... l'orthographe et la grammaire sont à priori les mêmes pour tous les francophones.
Les seules différences acceptables sont des tournures de phrases et des expressions spécifiques à chaque culture.
Et même en anglais, si tu ponds un bloc de textes sans ponctuation et sans retours à la ligne, certains forums anglophones ne le laisseront pas passer.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Etre Québécois n'est pas une excuse pour mal écrire le français, il y a des Belges, des Suisses et d'autre Québécois sur ce forum, et la plupart écrivent en bon français (et souvent mieux que bien des Français).
La seule 'excuse' serait à la limite d'écrire en phonétique, mais je rappelle que le langage SMS est interdit sur ce forum.
J'ose même pas imaginer une discussion en phonétique entre un Québécois, un Belge, un Suisse et un Français... personne se comprendrait.
Et des Jeux ça prend un X à la fin en Français, en Québécois, en Romand, en Wallon, et même en Afrique Francophone... l'orthographe et la grammaire sont à priori les mêmes pour tous les francophones.
Les seules différences acceptables sont des tournures de phrases et des expressions spécifiques à chaque culture.
Et même en anglais, si tu ponds un bloc de textes sans ponctuation et sans retours à la ligne, certains forums anglophones ne le laisseront pas passer.
Personnellement, je suis ravi que ce soit DragonsLover - Québécois lui aussi - qui réponde à Denoth. Cela n'en a que plus de poids !
Pour la phonétique, d'accord avec Barba... et je rajouterai que même entre Français, suivant la région d'origine de chacun, ça risquerait aussi d'être coton !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire